Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Commande Blitzkrieg en Angleterre - Page 5 Empty Re: Commande Blitzkrieg en Angleterre

Mer Mar 02 2011, 23:21
Si j'y pense je ramène mes chars Canadiens, tu pourras comparer.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Commande Blitzkrieg en Angleterre - Page 5 Empty Re: Commande Blitzkrieg en Angleterre

Jeu Mar 03 2011, 00:55
Il ya aussi au moins un boulon qui serait ravis de tâter de la BEF! ...ou de l'albion à la grecque! ..période 40-41
Et sur ce thème il y a des affaires à faire tout près de chez toi : https://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/t1699-vente-blitzkrieg-uk
Slyvore
Slyvore
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Date d'inscription : 24/11/2009
http://www.wavgames.fr

Commande Blitzkrieg en Angleterre - Page 5 Empty Re: Commande Blitzkrieg en Angleterre

Jeu Mar 03 2011, 10:31
Ca je sais, j'ai déjà réservé une grande partie des chars ;)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Commande Blitzkrieg en Angleterre - Page 5 Empty Re: Commande Blitzkrieg en Angleterre

Jeu Mar 03 2011, 11:32
:D
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

Commande Blitzkrieg en Angleterre - Page 5 Empty Re: Commande Blitzkrieg en Angleterre

Jeu Mar 03 2011, 13:07
J'amènerais mes anglois ce week end, tu pourras voir en vrai les chars des diverses périodes.
Slyvore
Slyvore
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Date d'inscription : 24/11/2009
http://www.wavgames.fr

Commande Blitzkrieg en Angleterre - Page 5 Empty Re: Commande Blitzkrieg en Angleterre

Dim Mar 06 2011, 21:47
Yop plop

Alors, je viens de faire un point sur ce que je vais prendre.

Vu que je vide pour le moment 1944/1945

Que pensez-vous de ca :
J'ai déjà une compagnie de base, 4 mortier lourd, 4 HMG, qq MMG et mortier 2''

Voilà ce que je prendrais sur Skytrex :
Chars légers :
3x CD129 M3 “Honey” Light Tank

Chars moyens :
4x CD100 Cromwell Tank
2x CD105 Sherman Firefly Tank
4x CD110 M4 Sherman with Sand Shields
1x CD149 Sherman "Crab" Mine Flail

chars lourds :
1x CD153 Churchill AVRE with Petard Mortar (y a t'il un intérêt réel?)
4x CD101A Churchill VIII
1x CD101B Churchill "Crocodile"

chasseurs de chars :
2x CD118 Archer 17pdr SPG

Artillerie :
3x CD B1 Universal Carrier with 6pdr A/T gun
2x CD B2 M5 Halftrack with 17pdr A/T gun

Voilà, qu'en pensez-vous? Es-ce trop ou pas assez? Faut t'il d'autres choses? Ou y a t'il des choses en trop que je ne pourrai pas jouer dans tous les cas.

J'attends vos avis ;)
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Commande Blitzkrieg en Angleterre - Page 5 Empty Re: Commande Blitzkrieg en Angleterre

Dim Mar 06 2011, 23:09
Oullllaaaaaa, y a du lourd la dedans.

Honnêtement si tu prends tout ça, tu vas être pépère.

Le churchill AVRE est utile pour des attaques de fortifications, sinon pas forcément utile.
Par contre, il y a quelques doublons, mais qui en fonction du scénario peut te permettre de faire ce que tu veux.
Par ex, tu ne peux avoir qu'une seule sections de canons AC. Donc soit les 6 soit les 17£. Mais ne pas oublier que tu peux aussi avoir un canon de 6£ dans ta compagnie d'infanterie. Et donc si tu as 2 compagnies, tu peux avoir 2 AC de 6£ et avoir a côté ta section de 2 canons de 17£

Tout comme les chars. Cromwell, churchill ou Sherman, ils sont différents, donc pas la même utilisation. Mais question budget, tu ne peux (que rarement) tout prendre.

Juste un avis personnel sur le Archer. Un bon char pour son canon, mais un gros pb a mon avis, c'est le tir immobile. J'aurai plus tendance a le remplacer par du M10 (qui en plus peut servir dès 43).

Et manque peut être de DCA ?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Commande Blitzkrieg en Angleterre - Page 5 Empty Re: Commande Blitzkrieg en Angleterre

Dim Mar 06 2011, 23:25
voilà de quoi être tranquile pour un bon moment!
Juste une chose, ça fait bcp de matos, pour une seule cie d'infanterie.
BK est un jeu qui privilégie qqfois l'infanterie, dans certains scenarii joués.
Slyvore
Slyvore
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Date d'inscription : 24/11/2009
http://www.wavgames.fr

Commande Blitzkrieg en Angleterre - Page 5 Empty Re: Commande Blitzkrieg en Angleterre

Lun Mar 07 2011, 09:46
Voui, mais pour l'infanterie, je prend chez forged, donc j'attends que mon fournisseur en rentre de nouveau ^^

Pour le reste, merci pour les conseils, je vais fignoler ca de prêt. Pour le AA, c'est quoi qui est bien?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Commande Blitzkrieg en Angleterre - Page 5 Empty Re: Commande Blitzkrieg en Angleterre

Lun Mar 07 2011, 10:20
pour le AA ..le mieux c'est le 37! :lol:

Sérieusement, je n'ai pas l'arsenal de sa majesté en tête, mais comme ce qui est à rechercher dans les pièces AA c'est l'utilité hors DCA dans un contexte défensif, le 37L avec CDF 2 et AC3 est à mon sens le meilleur choix..efficace contre avions, infanterie, et blindés légers à bonne distance.

La mobilité quant à elle est utile pour du multitube MG dont la portée en mode DCA est limitée à 60cm.
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Commande Blitzkrieg en Angleterre - Page 5 Empty Re: Commande Blitzkrieg en Angleterre

Lun Mar 07 2011, 11:15
Le AA en mode blindé, il y a le crusader AA, le Staghound II.
Sinon en grand classique le bofor AA 40 mm (CDF2, AC4) ou bien le canon AA 3.7"/94L l'équivalent du 88 allemand.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Commande Blitzkrieg en Angleterre - Page 5 Empty Re: Commande Blitzkrieg en Angleterre

Lun Mar 07 2011, 12:12
Défense > Bofor (le plus polyvalent, aviation plus présente chez l'attaquant)
Attaque > Crusader AA (le défenseur limité en budget aligne rarement de l'aviation, trop aléatoire)
Grosses parties > 3.7" (bonne polyvalence: AC, HE, Tir indirect) - il lui faut des grands espaces: vulnérabilité à distance moyenne (grande taille), possibilité de tir indirect à 90cm mini, canon long efficace à longue portée.
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

Commande Blitzkrieg en Angleterre - Page 5 Empty Re: Commande Blitzkrieg en Angleterre

Lun Mar 07 2011, 13:23
D'ailleur tant qu'on est dessus j'ai une question sur le crusader AA

Pourquoi il est précisé dans sa description 4D6 pour la puissance de feu ?

Il est équipé d'un canon de 20mm AA CdF2 soit selon les règles 2D6 à chaque tir donc 4D6 en tout.

Mais techniquement c'est un 20mm multi tube, la précision des 4D6 veut elle donc dire 4D6 pour chaque tir avec CdF2?

Illuminé moi, je suis tout troublé.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Commande Blitzkrieg en Angleterre - Page 5 Empty Re: Commande Blitzkrieg en Angleterre

Lun Mar 07 2011, 13:33
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
le 20mm, c'est la limite entre la pièce d'artillerie et l'arme légère d'infanterie.
Pour le multitube 20mm
- Quand tu tires sur du mou, c'est du 4D6 portée 120cm (la longue, je n'ai plus la courte en tête) ..HMG longue portée quoi.
- Quand tu tires sur du dur c'est CDF 2 avec AC1
- Quand tu tires sur avion c'est 2D6 (multitube)

Cas particulier quand la cible est une pièce d'artillerie. Comme le 20mm ne détruit pas automatiquement les pièces tu utilises la capacité anti-biffe à 4D6.

Pour poursuire sur le thème, les vierling (4tubes) allemands c'est la même chose, mais avec CDF4 contre le dur.

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

Commande Blitzkrieg en Angleterre - Page 5 Empty Re: Commande Blitzkrieg en Angleterre

Lun Mar 07 2011, 13:37
Ok ca marche, donc sur du mou en fait je ne tiens pas compte de la CdF2.

Merci.
Contenu sponsorisé

Commande Blitzkrieg en Angleterre - Page 5 Empty Re: Commande Blitzkrieg en Angleterre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum