Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Empty Jeu de pirates : Legend of the high seas ?

Mar Mar 29 2011, 22:15
Salut à tous,
je suis nouveau sur Nancy mais malheureusement absent le week-end.
Ne pouvant jouer régulièrement, le système GW n'est pas du tout taillé pour moi ; les règles changent trop souvent et c'est une vraie pompe à fric pour pouvoir suivre le rythme des sorties : quand je maîtrise à peu près une règle, elle est complètement refaite !!! Grrr...
Aussi ai-je décidé de m'engager dans des jeux plus stables dans le temps (c'est qu'il faut une vraie force morale pour se dire "j'arrête Battle" !).
A ce sujet, j'ai des questions concernant un jeu de Warhammer Ancient Battle intitulé "Legend of the high seas":
- certains ont-ils déjà essayé ?
- connaissez-vous les figurines Black Scorpion ?
- quel est le constat ?
- y aurait-il moyen de faire une partie d'initiation ?

Si quelqu'un est intéressé, je peux éventuellement apporter des bateaux... des décors...

Merci d'avance.
Olivier
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Empty Re: Jeu de pirates : Legend of the high seas ?

Mar Mar 29 2011, 23:12
Salut et bienvenue,

Je ne connais pas LOTHS par contre, nous avons fait y a un ou 2 ans une campagne de Lotow qui est quasiment le même système de jeu. C'est une système de jeu qui tourne bien et qui est fun et qui permet l'installation d'une campagne.

Les figurines Black Scorpions en tout cas pour sa gamme western est belle, mais un poil plus grand (28mm plutôt) que le wargame fonundry.

Si cela peut déjà t'aider.

En tout ca je serai partant pour la partie navale de la règle.
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Empty Re: Jeu de pirates : Legend of the high seas ?

Mar Mar 29 2011, 23:49
tout comme Nadriand,

je suis aussi un vétérant de la campagne LOTOW est on a bien rigolé !

Pour les figs black scorpion, elles sont sympa mais tellement grande qu'incompatible avec la majorité des autres marques

http://www.musketeer-miniatures.com/store.php?r=10&rule=Historical&id=34

chez musketeer tu trouveras des figs de capitaine sympa, tu peux aussi jeter un coup d'oeil chez Artizan et crusader
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Empty Re: Jeu de pirates : Legend of the high seas ?

Mer Mar 30 2011, 08:33
Toutes mes figs de LOTOW venaient de chez BS, j'ai pas eu l'impression qu'elle étaient géantes lors de nos partie.

Il doit m'en rester quelques unes si jamais tu veux comparer les tailles.
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Empty Re: Jeu de pirates : Legend of the high seas ?

Mer Mar 30 2011, 10:12
si tu veux vraiment de beaux pirates, y'en a chez Privateer press :

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Press-gangers-unit

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Sea-dog-deck-gun-crew

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Sea-dog-rifleman

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Mr-walls

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Commodore-cannon-and-crew

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Sea-dog-crew-unit

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Bloddy-bradigan

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Master-gunner-dougal-macnaile

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? First-mate-hawk

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Captain-phinneus-shae

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Doc-killingsworth

ça c'est pour les figs les plus réalistes, après y'a plus funky dans cette gamme ....
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Empty Re: Jeu de pirates : Legend of the high seas ?

Mer Mar 30 2011, 20:48
...pour ceux qui sont tentés de s'y lancer, pensez à l'intéret qu'il peut y avoir à jouer cette règle en 15mm...ne serait-ce que pour jouer la partie navale à bord, bricoler de beaux décors et de beaux voiliers....sans avoir à déménager mémé dans le grenier ni à investir dans une brouette..et encore moins de temps et de pépettes à délester...Parce que l'intéret de cette règle encore plus que pour Lotow, c'est le fluff!!!...et que sur la table d'escarmouche le fluff est plus dans le décors que dans les figs!

Si ça tente quelqu'un en 15mm, je suis direct!...

(en plus en 15mm il y a la règle "Pieces of eight" dont la partie terrestre fleure bon la descente en règle à Maracaïbo! :face: )

avatar
Invité
Invité

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Empty Re: Jeu de pirates : Legend of the high seas ?

Mer Mar 30 2011, 21:57
Bon ok !
Merci pour toutes vos réponses et surtout pour les sites de figs !!! Ya effectivement du beau chez privateers, mais je trouve leurs flingues trop grossiers, dommage non ? J'irai voir les autres sites ce WE... Pour ma part, j'aime bien les marines anglais (Black Scorpion), pas tant les figurines que l'idée de casser de la flibuste... Vermine !
Sinon, je suis un peu pris ces temps-ci, mais cela me laissera le temps de convoyer du matos sur Nancy (homéopatiquement dans le train).
J'ai :
- deux petits voiliers (20cm*5cm), et un plus gros avec une dunette surélevée (30cm*15cm, mais qui lui n'est pas achevé !);
- des arbres façon jungle primitive;
- un fort côtier;
- un grand drap bleu;
- quelques barques;
- manque de quoi faire les îles, de quoi accoster les pieds au sec (un ponton quoi !) et pourquoi pas des bâtiments (tripot, bordel, etc.)

Vous dites que c'est idéal pour les campagnes ?
Je viens justement de lire la série l'Epervier, ya certainement de quoi s'en inspirer pour relier plusieurs parties ? (c'est mon trip pirates en ce moment, désolé !)
Par contre je n'ai pas de figurines adaptées, j'utiliserai du Battle en attendant...

Il y a un autre post sur les règles en français de LOTHS pour ceux qui seraient intéressés.
Merci encore et à bientôt j'espère...
Olivier
avatar
Invité
Invité

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Empty Encore des pirates

Lun Avr 04 2011, 22:38
Je viens de dégotter un site qui vend des bidules sympas pour jouer aux pirates:
http://www.gamesofwar.net/acatalog/Pirate_Supplies_Store.html
Et pas cher... Pour ne rien gâcher !!!
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Empty Re: Jeu de pirates : Legend of the high seas ?

Lun Avr 04 2011, 23:27
Votre idée de jouer des pirates me soulèvent le coeur. :affraid:
Corsaire... je ne dis pas... :drunken:

Mais... horizon... 2016? :albino:
avatar
Invité
Invité

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Empty Re: Jeu de pirates : Legend of the high seas ?

Mer Avr 06 2011, 23:13
FLUSH a raison : Même si les pirates (ou corsaires) aiment se cacher juste derrière l'horizon, celui de 2016 me parait lointain...

Point de vue scénario et pour débuter une campagne, on peut imaginer un truc du genre:

Le navire du fameux pirate Olivier Levasseur, écumeur des mers du Sud, dit "La Buse" (réel) a coulé dans des eaux peu profondes au large d'une île tenue par les Anglais.
A bord, le flibustier conservait une cassette qui contiendrait le code permettant de retrouver sa cache secrète...
Vu la réputation de fourmi d'Olivier, sa cache secrète doit être bien garnie !
Au fait de la situation, le gouverneur de l'archipel tout proche a fait interdire le site du naufrage à la navigation.
Coulant les bateaux des forbans qui se montrent trop curieux et arraisonnant les navires des pêcheurs qui prétendent faire de meilleures prises aux abords des épaves, la Navy se montre intraitable.
Vous êtes un de ces pêcheurs qui ont tenté de faire fortune pour fuir leur condition misérable !
Aujourd'hui vous êtes plusieurs équipages de pêcheurs (autant que de volontaires pour jouer aux pirates !), en attente d'un jugement et surtout d'un châtiment exemplaire. Vous n'avez plus rien à perdre !
Votre aventure commence au beau milieu de la nuit dans votre cellule, avec votre équipage ; réveillé en sursaut par un grondement sourd !
Un puissant tremblement de terre secoue l'île toute entière et crée une brèche énorme dans le mur de la prison...
A main nue, vous élargissez la faille mais la terre tremble à nouveau... C'est différent cette fois, ces secousses ne ressemblent pas aux précédentes et vous en connaissez bien l'origine : le tremblement de terre a réveillé le volcan tout proche !!!
Voilà la première partie intitulée "Course à la mer":
il s'agit de s'enfuir de lvotre prison vers la mer, unique échappatoire ; le volcan vomit des quantités de laves qui se dirigent droit sur vous (représenté par le bord de table opposé à la mer qui progresse doucement vers le port, à la vitesse d'un homme qui marche).
Une fois au port, il faudra prendre le large à bord de la première/meilleure/dernière (c'est selon) embarcation !
Mais la faible garnison présente sur place va tenter de vous en empêcher (ça c'est moi si je suis de la partie, yék yék)... Les soldats ne savent pas faire avancer les bateaux: ils comptent sur les propriétaires rescapés pour les emmener !

Qu'en pensent les courageux qui ont lu jusqu'au bout ? Avez-vous ce qu'il faut en décors ?
LOTHS permet-il les parties multijoueurs ?
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Empty Re: Jeu de pirates : Legend of the high seas ?

Mer Avr 06 2011, 23:21
Pour une campagne, pas pour tout de suite pour moi, par contre je testerai bien la règle navale.
avatar
Invité
Invité

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Empty Re: Jeu de pirates : Legend of the high seas ?

Mer Avr 06 2011, 23:28
J'ai apporté mes bateaux : 3 dont 1 pas terminé mais jouable.
La prochaine fois ce sera le tour des figs...
Après on pourra tenter, mais faudrait que je me procure les règles !
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Empty Re: Jeu de pirates : Legend of the high seas ?

Mar Avr 12 2011, 09:42
En 15 mm, ça peut m'interresser...
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Empty Re: Jeu de pirates : Legend of the high seas ?

Mar Avr 12 2011, 12:40
éhé!!!!!.....nous sommes 2!!! :)
avatar
Invité
Invité

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Empty Commande

Mar Avr 12 2011, 21:48
Je viens de passer commande chez Warhammer historical... délais de livraison : 24 jours !!!
L'horizon 2016 se concrétise... 😢
Contenu sponsorisé

Jeu de pirates : Legend of the high seas ? Empty Re: Jeu de pirates : Legend of the high seas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum