Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Galanthil
Louveteau
Louveteau
Messages : 49
Date d'inscription : 08/11/2010

[4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel ! Empty [4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel !

Mer Fév 02 2011, 20:19
L’AlsaBowl
4-5 juin 2011

Après le succès de la toute première édition de l'AlsaBowl, pourtant perdu dans notre Alsace aussi éloignée des joueurs de Blood Bowl que mal fréquentée, j'ai le plaisir de vous annoncer ouvertes les inscriptions pour la prochaine édition, le week-end des 4 & 5 juin 2011 !

Le tournoi sera donc bel et bien une étape du Championnat de France !
Les règles seront toutefois différentes de l'an dernier :

Dorénavant, l'AlsaBowl sera un tournoi par équipes de 3. Il se déroulera en 5 matchs de Rondes Suisses, en utilisant les règles du LRB6.
Chaque équipe sera constituée pour atteindre une TV de 110. 5 joueurs de l’équipe reçoivent une compétence en début de tournoi, l’une d’elle étant un « double ». Pas d’augmentation de caractéristiques bien entendu.
Les équipes de Gobelins, de Halflings et d'Ogres ont toutefois la possibilité de choisir 5 compétences « doubles ».

Les rencontres se feront équipe contre équipe. Pour connaitre les appariements, on additionnera le total des points individuels de chaque membre des équipes. Et chaque joueur rencontrera le joueur classé individuellement comme lui au sein de son équipe (1er, 2ème ou 3ème).

Le tournoi sera bien entendu référencé NAF.

Le système de points sera le suivant :
Victoire : 400 points
Match nul : 200 points
Défaite par un TD d’écart : 100 points
Défaite par 2 TD ou + : 0 point
Bonus par TD : 2 points
Bonus par sortie : 1 point

Le tournoi débutera samedi matin et terminera dimanche dans l’après-midi, assez tôt pour que les personnes ayant eu le courage de venir de loin puissent reprendre la route ou le train. D’ailleurs si vous êtes dans le cas de figure d’un horaire imposé, n’hésitez pas à nous communiquer vos horaires de retour.

Le tournoi aura en fait lieu à Illzach, en banlieue directe de Mulhouse, dans un foyer mis à notre disposition du vendredi soir, vers 19h00 jusqu'au dimanche soir sans impératif gênant d’horaire. Il y aura donc moyen de dormir sur place pour les amateurs de sacs de couchages. Il y a sûrement moyen de se faire héberger chez l’habitant dans une mesure assez limitée (notamment chez moi éventuellement, à voir) et il y a quelques hôtels type Formule 1 dans les environs.
La salle se situe rue de l’Eglise, Illzach (68110) Plan ICI
A savoir qu’en venant par le train, la salle se situe à 10 minutes de la Gare de Mulhouse en transports en commun (Tram) ou en voiture. On s’arrangera d’ailleurs éventuellement pour ramener à la Gare certaines personnes si les impératifs horaires l’imposent, de la même façon qu'on organisera des convois pour aller chercher les arrivants par train, comme l'an dernier.

Les rondes se joueront comme suit :
1° - Samedi 10h00
2° - Samedi 14h00
3° - Samedi 17h00
4° - Dimanche 10h00
5° - Dimanche 13h30

Le tournoi devrait donc être terminé, remise des prix inclus, sur le coup des 16h30 dimanche.
Les repas seront assurés samedi midi et dimanche midi, de même que de quoi petit déjeuner dimanche matin.
Des boissons fraîches seront mises à disposition gratuitement tout le week end, de même que des boissons alcoolisées à un prix très attractif.
Pour le samedi soir, on a plein de possibilités d’après les goûts de chacun (Pizzas, Kebabs, …) tout à côté.
Vu que je pense repasser par le même traiteur que l'an dernier, il y aura même sûrement moyen de se servir dans les trèèèès larges restes du samedi midi.
De même le dimanche soir pour les courageux qui auront survécu au coup de main pour le rangement, on pourra toujours aller manger un bout ensemble.

Seront également décernés, en plus du résultat principal du tournoi, les prix suivants :
  • MVP du Tournoi
  • Meilleur Marqueur
  • Meilleur Destructeur
  • Meilleur Agresseur
  • Plus Belle Equipe Peinte


Le prix du tournoi est donc de 45 Euros, tout compris pour les non-inscrits à la NAF et de 40 Euros pour les membres NAF.
On fera en sorte de pouvoir également s’inscrire à la NAF sur place si possible.
Les inscriptions et pré-inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui par mail l’adresse suivante : nicolas.plichon@gmail.com

Il y aura également un Goodie supplémentaire remis aux 15 premiers joueurs (donc les 5 premières équipes) ayant réglé leurs inscriptions, inscriptions ouvertes dès aujourd'hui. Je donnerai l'adresse où adresser le chèque par retour de mail après votre inscription.

Idéalement, essayez de vous inscrire par équipes de 3.
Si vous n'êtes pas 3, rassurez-vous, vous pouvez tout de même vous inscrire et on complètera les équipes avec les joueurs dans le même cas que vous et avec Beralath et / ou moi-même (les orgas principaux) s'il le faut.

Je me permet de rappeler que plus vite arriveront les chèques, au mieux je pourrai préparer le tournoi et acheter les goodies, louer la salle, payer l'acompte au traiteur etc. En gros, plus j'aurai les chèques à l'avance, meilleur sera le tournoi (et la choucroute ! ^^).

Le Blog du tournoi est toujours à l'adresse suivante : http://alsabowl.over-blog.com/
Il sera mis à jour très prochainement
Vous pouvez également vous rendre sur la Page Facebook du tournoi

En espérant revoir les courageux joueurs de l'an dernier et pourquoi pas une poignée de nouveaux :)


Dernière édition par Galanthil le Mar Avr 05 2011, 18:17, édité 1 fois
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel ! Empty Re: [4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel !

Mar Fév 08 2011, 09:36
J'en invoque ChatMan !!!
Tu en seras? Tu confirmes?

Il nous faut un Troisième pour le coup !!! D'Jô? Histoire de représenter la Lorraine? :P

PS @ Galanthil : Ya peut être des chances pour que je change de Team si j'arrive à me sortir les doigts et peindre mes Nains... Pas gagné ça d'ailleurs...
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

[4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel ! Empty Re: [4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel !

Mar Fév 08 2011, 18:12
J'en serai ! Je pense que ça pe en tenter d autres (on frangin Mueuhmeuh etc)
avatar
Galanthil
Louveteau
Louveteau
Messages : 49
Date d'inscription : 08/11/2010

[4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel ! Empty Re: [4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel !

Lun Mar 21 2011, 13:42
Déjà 8 équipes (soit 24 joueurs) inscrites ou pré-inscrites !
A 2 mois et demis du tournoi, on est donc déjà au moins autant de joueurs que l'an dernier !

Ne trainez toutefois pas pour vous inscrire si ce n'est pas encore fait : le tournoi reste limité à 50 joueurs.

[4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel ! 490662afficheAlsabowl
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel ! Empty Re: [4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel !

Lun Mar 21 2011, 14:21
En plus en plus, à priori, ya quelques "pointures" qui font le déplacement. Cela va vraiment valoir le coup d'aller montrer à ces messieurs que nous avons du talent à Nancy :P
avatar
Galanthil
Louveteau
Louveteau
Messages : 49
Date d'inscription : 08/11/2010

[4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel ! Empty Re: [4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel !

Mar Avr 05 2011, 18:18
Petite mise à jour : le tournoi se déroulera finalement à Illzach (et non pas à Kingersheim).
Rassurez-vous, c'est tout à côté. Vous gagnez même 1 ou 2 mn de trajet :D
http://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans?strMerged=illzach&strCountry=1424&strAddress=Rue+de+l%27Eglise
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel ! Empty Re: [4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel !

Jeu Mai 19 2011, 15:22
Jour J - 16
avatar
Galanthil
Louveteau
Louveteau
Messages : 49
Date d'inscription : 08/11/2010

[4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel ! Empty Re: [4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel !

Sam Mai 21 2011, 12:24
Yep :)
Et on vous attend avec impatience !

12 équipes (soit 36 joueurs) inscrits ! Va y avoir du lourd pour le plus gros tournoi de Blood Bowl de l'Est de la France :)
avatar
Galanthil
Louveteau
Louveteau
Messages : 49
Date d'inscription : 08/11/2010

[4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel ! Empty Re: [4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel !

Lun Mai 30 2011, 18:38
J-5 ! :)
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel ! Empty Re: [4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel !

Lun Mai 30 2011, 20:21
Yeah Baby !!! En plus, c'est désormais une certitude, je monte avec mes nains.
avatar
Galanthil
Louveteau
Louveteau
Messages : 49
Date d'inscription : 08/11/2010

[4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel ! Empty Re: [4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel !

Lun Mai 30 2011, 20:35
Héhé, t'as mis le turbo sur la peinture ? :)
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel ! Empty Re: [4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel !

Lun Mai 30 2011, 21:08
Ouaip ! Carrément même, compte tenu qu'il m'avait fallu un an pour peindre mon équipe du Chaos... LoL

3 semaines pour peindre mes 11 Nains, record perso battu !
avatar
Galanthil
Louveteau
Louveteau
Messages : 49
Date d'inscription : 08/11/2010

[4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel ! Empty Re: [4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel !

Lun Mai 30 2011, 23:01
Au fait, vous avez prévu d'arriver le samedi matin je suppose ?
Vous serez là pour 9h00 maxi ?

De 9h00 à 10h00 c'est finalisation des inscriptions, puis 10h00 y a le speach / briefing et vers 10h30 normalement le premier match commence :)
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel ! Empty Re: [4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel !

Mar Mai 31 2011, 12:17
Je me donne TOUJOURS 15 voir 30 minutes de battement pour aller dans un endroit inconnu.
Donc logiquement, nous arriverons vers 8H30 si on trouve du premier coup.

D'ailleurs, je vais t'envoyer mon Roster par Mail histoire que tu l'aies sous la main.
avatar
Galanthil
Louveteau
Louveteau
Messages : 49
Date d'inscription : 08/11/2010

[4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel ! Empty Re: [4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel !

Jeu Juin 02 2011, 12:07
J-2 !

Les préparatifs sont presque terminés et j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il y aura un paquet de dotations durant ce tournoi !!
22 récompenses seront remises en fin de tournoi, rien que ça !

Et ceci en plus du goodie remis à tout le monde et des petits cadeaux pour le premier TD et la première blessure de chaque ronde.

Bref, j'espère vous faire passer un week end mémorable ! :)
Contenu sponsorisé

[4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel ! Empty Re: [4-5 Juin] AlsaBowl 2011 - Le Post Officiel !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum