Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galanthil
Louveteau
Louveteau
Messages : 48
Date d'inscription : 08/11/2010

Alsabowl 2016

le Lun Déc 07 2015, 23:17
L'AlsaBowl V
17-18 septembre 2016


2 ans sans Alsabowl c'est long ... Oui oui je sais. La France entière, que dis-je, l'Europe entière m'a réclamée une nouvelle édition et sachez que je vous ai compris !
Aujourd'hui, je ne suis plus seul à organiser ce tournoi, puisque je profite de la création de notre association Colmar Morghulis pour me faire épauler, tant dans la préparation que sur place durant le week-end.
Le gros changement et soulagement que ça va également apporter, c'est que comme nous aurons des orgas qui pourrons jouer, nous n'aurons plus à devoir refuser une équipe en cas de nombre impair (désolé encore à Oon, SSB et Sladmortis pour 2013 ... des fois je me réveille en hurlant, terrifié d'avoir dû refouler tant de charisme aux portes de l'Alsace :/ )

Pour 2016 et la cinquième édition , le grand retour de la choucroute du samedi midi se délocalise de quelques 30 km au nord et du mois de juin, on passe au mois de septembre.
Le tournoi sera à nouveau une étape du Championnat de France, du Trophée du Grand Est et bien entendu référencé NAF. Il sera bien entendu possible de vous inscrire à la NAF auprès de moi sur place.

Comme les 3 éditions précédentes, le tournoi se fera par équipes de 3. Les appariements se feront totalement au niveau des équipes (dans chaque équipe, le mieux classé individuellement rencontrera le mieux classé de l'équipe adverse et ainsi de suite pour les trois). Par contre, cette année, le classement par équipe ne sera plus le cumul des points individuels des membres, mais il y aura des points pour les victoires, matchs nuls et défaites par équipes.
Les règles du coefficient de table (dont je suis très fier, si si !) seront appliquées une nouvelle fois.


Voici donc le Pack de Règles complet :

L'AlsaBowl est un tournoi par équipes de 3. Il se déroulera en 5 matchs de Rondes Suisses, en utilisant les règles du LRB6.

Chaque joueur membre d'une même équipe (de 3 joueurs donc) devra choisir un roster différent de ses équipiers.

Chaque équipe sera constituée selon son appartenance au "Groupe" dont elle dépend : chaque équipe se verra allouée une trésorerie, avec laquelle le coach achètera les joueurs, l'encadrement, ses relances et ses compétences.
Dans la description de chaque groupe, vous aurez donc :
- le nombre de pièces d'or disponibles
- le nombre maximum de compétences achetables (entre parenthèses, le nombre maximum de doubles parmi le nombre de compétences maximum). Les compétences s'achètent au prix de 20.000 pour une "simple" et 30.000 pour une "double".

Ex. : Un coach skaven (groupe 3) pourra acheter jusqu'à 6 compétences, dont une double, pour 130.000 pièces d'or (5x20.000 + 30.000), ce qui lui laissera 1.100.000 pièces d'or pour ses joueurs, l'apothicaire, l'encadrement et les relances.


  • Groupe 1 - 1.200.000 po | 5 (0)
    Elfes Sylvains, Morts-Vivants

  • Groupe 2 - 1.210.000 po | 5 (1)
    Hommes-Lézards, Elfes Noirs, Amazones, Nains du Chaos, Nains

  • Groupe 3 - 1.230.000 po | 6 (1)
    Skavens, Nécromantiques, Nordiques, Orques

  • Groupe 4 - 1.260.000 po | 7 (2)
    Hauts Elfes, Humains, Pacte du Chaos, Elfes Pros

  • Groupe 5 - 1.300.000 po | 7 (4)
    Chaos, Vampires, Bas-Fonds, Pourris de Nurgle, Slanns, Khemris

  • Minus - 1.350.000 po | 7 (7) | Accès à 1 Champion | Pots-de-Vins pour les gobelins | Cuistot pour les Halflings
    Halflings, Gobelins, Ogres


Les rencontres se feront équipe contre équipe. Chaque joueur rencontrera le joueur classé individuellement comme lui au sein de l'équipe adverse (1er, 2ème ou 3ème).

Le système de points sera le suivant :

Classement par équipes :

  • Victoire : 10 points
    (rencontre remportée 3-0-0 / 2-0-1 / 2-1-0 / 1-2-0)
  • Match nul : 4 points
    (résultats 1-1-1 ou 0-3-0)
  • Petite défaite : 1 point
    (rencontre perdue 1-0-2 ou 0-2-1)
  • Petit Cul : 0,5 point
    (rencontre perdu 0-1-2)
  • Petit Cul : 0,5 point
    (rencontre perdu 0-1-2)
  • Gros Cul : 0 point
    (rencontre perdu 0-0-3)


Classement Individuel :

  • Victoire : 1000 points
  • Match nul : 400 points
  • Petite Défaite (1 TD d'écart) : 100 points
  • Défaite : 0 point
    Bonus par TD : 2 points
    Bonus par SOR : 1 point



Le coefficient de table sera donc appliqué à partir de la ronde 2 et un coach qui aura joué tout son tournoi dans les premières tables verra ses points bonus légèrement augmentés. Ceci a pour but de privilégier un chouilla les résultats d'équipes et le "mérite" de jouer les premières tables durant le tournoi. Pour être clair, à chaque ronde, un coefficient est appliqué aux points bonus des tables, de manière décroissante en descendant dans la hiérarchie. Comme l'an dernier, ce coefficient reste mineur et surtout évolue au fil des rondes. Jouer en table 1 en ronde 2 apportera un coefficient moindre qu'en ronde 5.
De la même manière, il n'impactera que le classement individuel. Le classement par équipes ne se verra aucunement modifié par cette règle.

Le tournoi débutera samedi matin et terminera dimanche dans l'après-midi, assez tôt pour que les personnes ayant eu le courage de venir de loin puissent reprendre la route ou le train. D'ailleurs si vous êtes dans le cas de figure d'un horaire imposé, n'hésitez pas à nous communiquer vos horaires de retour.

Le tournoi aura lieu à Meyenheim, entre Mulhouse et Colmar, dans une salle mise à notre disposition du vendredi soir au dimanche soir. Il y aura donc moyen de dormir sur place pour les amateurs de sacs de couchages.
Il y a moyen de se faire héberger chez l'habitant (notamment chez moi) et il y a quelques hôtels pour tous budgets dans les environs.
N'hésitez pas à nous demander au plus tôt pour ceux qui cherchent un hébergement chez un orga ou un joueur du secteur, que nous puissions nous organiser. Les places ne seront malheureusement pas illimitées.

La salle se situe rue de l'Ill, Meyenheim (68890) Plan ICI.
A savoir qu'en venant par le train, le plus simple est d'arriver à Colmar. On organisera ensuite des convois pour rapatrier les personnes arrivant par ce biais à l'aller et au retour. Là encore, prévenez-moi dès que possible.

Les rondes se joueront comme suit :
1° - Samedi 10h00
2° - Samedi 14h00
3° - Samedi 17h00
4° - Dimanche 10h00
5° - Dimanche 13h30

Le tournoi devrait donc être terminé, remise des prix inclus, sur le coup des 16h30 dimanche.
Les repas seront assurés samedi midi et dimanche midi, de même que de quoi petit déjeuner dimanche matin.
Des boissons fraîches seront mises à disposition gratuitement tout le week end, de même que des boissons alcoolisées à un prix très attractif.
Pour le samedi soir, on a des possibilités d'après les goûts de chacun (Pizzas, Kebabs, etc) dans les environs, mais d'après les expériences passées, en général, les restes du midi suffisent laaaaaargement ^^

Comme lors des éditions précédentes, j'ai envie de décerner des lots dans tous les sens ! Seront donc prisés :


  • Podium par Equipes
  • Podium Individuel du Tournoi
  • Equipe ayant inscrit le plus de TD
  • Equipe ayant causé le plus de SOR
  • Equipe ayant sorti le plus de joueurs sur agressions
  • Meilleur Marqueur
  • Meilleur Destructeur
  • Meilleur Agresseur
  • Meilleure Défense
  • La Cuillère de Bois
  • Le Paillasson
  • Plus Belle Equipe Peinte
  • Plus Beau Terrain
  • Les Meilleurs Clients du Bar


Le prix du tournoi sera de 45 Euros. Je suis conscient qu'il n'est pas donné, mais je fais ce choix cette année encore, par volonté de privilégier la qualité des repas et des lots. J'espère que les participants comprendront ... :/
Les pré-inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui par mail l'adresse suivante : nicolas.plichon@gmail.com

A noter qu'effectivement il est idéal de s'inscrire directement par équipes de 3, mais que des gens cherchant une équipe ou cherchant un membre pour la leur peuvent se pré-inscrire et me prévenir de leur recherche. Je mettrai en relation les joueurs dans ces cas de figure. Cette année, nous aurons en plus de quoi compléter des équipes de freebooters et / ou incomplètes par des joueurs de l'association.

Vous pouvez vous rendre sur la Page Facebook de l'association Colmar Morghulis et vous trouverez également notre Site et notre Forum à ces adresses.

En espérant que 3 ans après, nous arriverons à faire de cet Alsabowl une réussite comme cela a pu l'être lors des éditions précédentes !


Dernière édition par Galanthil le Jeu Déc 10 2015, 19:48, édité 5 fois
avatar
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1896
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Ceintrey

Re: Alsabowl 2016

le Mar Déc 08 2015, 00:00
Je bloque la date et vois pour constituer une équipe solide Wink

_________________
Ligue BloodBowl des Loups

avatar
Poupouille
Loup assidu
Messages : 258
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : houdemont

Re: Alsabowl 2016

le Mar Déc 08 2015, 06:11
Banzaiiiiii !!!!!!
Mes orques veulent de la choucroute ;-)
avatar
Khevlart
Trésorier
Trésorier
Messages : 178
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 29
Localisation : Nancy - Charle III

Re: Alsabowl 2016

le Mar Déc 08 2015, 07:34
si quelqu'un veux bien de moi dans son équipe, je verrouille aussi les dates
avatar
Playmore
Président
Président
Messages : 1172
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 30
Localisation : dans le bureau oval

Re: Alsabowl 2016

le Mar Déc 08 2015, 13:06
3h pour jouer un match? en entier?? affraid

_________________
un Président ne devrait pas dire ça
avatar
Bertrandule
Loup assidu
Messages : 330
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 34
Localisation : Bouxières Aux Dames

Re: Alsabowl 2016

le Mar Déc 08 2015, 15:19
On peut se faire une boulet team à nous trois Laughing
avatar
Playmore
Président
Président
Messages : 1172
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 30
Localisation : dans le bureau oval

Re: Alsabowl 2016

le Mar Déc 08 2015, 15:50
On pourrait rafler la cuillère en bois, c'est tentant!

_________________
un Président ne devrait pas dire ça
avatar
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1336
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 36
Localisation : Nancy

Re: Alsabowl 2016

le Mar Déc 08 2015, 18:44
j peux essayer Smile
avatar
NoA
Loup
Loup
Messages : 76
Date d'inscription : 23/07/2011

Re: Alsabowl 2016

le Mar Déc 08 2015, 21:23
Dispo normalement. En tout cas j'approuve totalement la répartition des Tiers, qui me semble un peu plus pertinente que le standard. Bravo Nico Smile
Galanthil
Louveteau
Louveteau
Messages : 48
Date d'inscription : 08/11/2010

Re: Alsabowl 2016

le Jeu Déc 10 2015, 19:51
Mise à jour du post d'origine avec le pack de règles modifié suite à réflexion Smile
On va tenter un truc pour 2016. On innove en Alsace, on innove ! Smile
avatar
Poupouille
Loup assidu
Messages : 258
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : houdemont

Re: Alsabowl 2016

le Jeu Déc 10 2015, 20:29
Sympa je trouve comme concept ;-)
avatar
Etheran
Modérateur
Modérateur
Messages : 309
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 36
Localisation : Saint-Dizier

Re: Alsabowl 2016

le Lun Juin 06 2016, 13:33
Je vais négocier avec madame pour le faire.
avatar
Playmore
Président
Président
Messages : 1172
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 30
Localisation : dans le bureau oval

Re: Alsabowl 2016

le Lun Juin 06 2016, 20:51
Kev, Bert toujours chauds pour monter une team de loosers?

Les B-Roots, objectif la cuillère en bois!

_________________
un Président ne devrait pas dire ça
avatar
Khevlart
Trésorier
Trésorier
Messages : 178
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 29
Localisation : Nancy - Charle III

Re: Alsabowl 2016

le Mer Juin 08 2016, 08:05
ok pour moi Very Happy
Galanthil
Louveteau
Louveteau
Messages : 48
Date d'inscription : 08/11/2010

Re: Alsabowl 2016

le Lun Juil 04 2016, 10:14
A 2 mois du tournoi, on va commencer à accélérer un peu le processus d'inscriptions.
Je demande aux capitaines des triplettes formées de bien vouloir me mailer à l'adresse suivante : galanthil@colmar-morghulis.org

Il me faudrait les éléments suivants pour le moment :
  • Nom de l'Equipe
  • Pseudos des 3 coachs
  • Numéros NAF des coachs
  • Spécificités alimentaires (je pense par exemple à ceux qui ne mangent pas de porc)
  • Solution envisagée pour le couchage (que l'on puisse s'organiser et répondre au plus vite pour les dispos chez l'habitant par exemple)


Pour le règlement, vu le budget prévu pour le tournoi, nous ne serions pas contre quelques chèques en avance. Idéalement, un chèque par triplette sera le plus simple à gérer.

Il faudra les libeller à l'ordre de Colmar Morghulis. Vous pouvez me les envoyer à l'adresse suivante :
Nicolas Plichon
14 rue Henri Lebert
68000 Colmar

Un petit MP, SMS ou mail en parallèle m'incitera à checker ma boîte aux lettres plus souvent que je n'en ai l'habitude également Smile

Merci d'avance Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum