Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Empty DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.

Dim Jan 16 2011, 21:36
DUST Tactics est arrivé chez nos boutiques partenaires.
Il s'agit d'un jeu de plateau avec figurines à taille de plateau modulable...Un wargame déguisé quoi!
En gros voici l'histoire :
En 1938, un U-Boat Allemand découvre un vaisseau alien (les Vrills) sous la glace de l'antarctique. Ce qui devait arriver arriva et les technologies découvertes sont intégrées au développement des armements après quelques années de recherches...
En 1943, l'opération Walkyrie est un succès et Hitler est assassiné. Avec le jeu des espions, les technologies de la wehrmacht commencent à être copiées par les alliés mais l'Axe garde une bonne avance..
Ces technologies fonctionnent grâce à un minerai rare (le Vk) que l'on trouve difficilement car les gisements sont éparpillés dans les zones inhospitalières de notre bonne vieille planète bleue.
L'ordre mondial est aujourd'hui partagé entre les alliés, le Sino Soviet Union et les forces de l'Axe.
Une carte du monde en 1947:
DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Wallpaperworld1947dt192.th
Présentation du contenu de la boîte de jeu :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=eA0rBmNCM9k
Les figurines peintes :
https://www.youtube.com/watch?v=C5svF1hwjSM&feature=player_detailpage

Comme vous le voyez le matériel est d'excellente facture.

Une partie avec l'intégralité des forces de la boîte de base (plateau de 81 cm par 81 cm et 2 marcheurs et 17 piétons de chaque côté) dure une heure. Si on possède deux boîtes ou si on a envie de faire une nappe quadrillée, on peut jouer sur un plateau plus grand (la portée efficace d'un fusil d'assaut est de 4 cases soit une quarantaine de cm)
J'ai fait une dizaine de parties et cela a plu à chaque fois à mes camarades de jeu.

On peut organiser des test sur Février si ça en tente certains
Zypher
Zypher
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 556
Date d'inscription : 01/11/2009

DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Empty Re: DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.

Lun Jan 24 2011, 14:46
Je me suis décidé à l'acheter aussi. :face:
Dust est vraiment sympa à jouer, les parties sont rapides, dynamiques et un retournement de situation peut arriver à tout moment.
Le jeu est un peu cher (dans les 80€), mais bien fourni et le matériel est de qualité (les 4 figurines de blindés sont magnifiques). Au final c'est pas cher par rapport au contenu. :)

Les nouvelles extensions sont déjà planifiées dans la section Dust Tactics du site de FFG : http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite.asp?eidm=123&enmi=Dust%20Tactics
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Empty Re: DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.

Mar Jan 25 2011, 17:38
Ben euh ... avec les remises on le touche à environ 82€.
Ca peut paraître cher au premier abord mais pour ce prix vous avez 4 marcheurs et 32 piétons, tous montés et sous couchés. Plus 4 éléments de décor en plastique. Et bien sûr le plateau de jeu, cartes, règles, dés...
Bref c'est moins cher que du GW et du Rackham!

Voici l'adresse du site officiel de Dust y'a un peu plus d'infos :
http://www.dustgame.com/index.php

En attendant, voici deux photos des marcheurs peints :
DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Dustalld.th
DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Dustricain.th

Et un extrait du THE FREEDOM'S HERALD qui vous donne des nouvelles du front :
DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Thefreedomsherald.th

Et comme je sais qu'un peu d'érotisme fait vendre (eux aussi le savent apparemment), voici un extrait de la gamme 1/24 (gamme de collection, Dust étant au 1/48) :
DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Playset02024148124.th
DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Dscn80164321366.th
DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Comicengpage00cover1145.th
...Ne rêvez pas, tout est déjà SOLD OUT.!


Dernière édition par Torgan le Mar Jan 25 2011, 17:55, édité 3 fois
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Empty Re: DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.

Mar Jan 25 2011, 17:47
Est-ce que vous savez s'ils prévoient de sortir les marcheurs allemands seuls ? Parce que c'est la seule chose que je trouve vraiment bien et j'en profiterai bien pour me monter une bande Weird WWII à base de Warlord plastocs et de ces monstres là. Pareil, y aura-t-il d'autres nations ? Anglois par exemple ou russkof ?
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Empty Re: DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.

Mar Jan 25 2011, 17:59
La réponse est OUI, OUI et OUI!!!
C'est pour ça que c'est cool!!!

Voici le blindé allemand modulable à sortir :
http://store.fantasyflightgames.com/productdetails.cfm?SKU=DT009
Voici un visuel d'un blindé SSU :
DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Furyofivankv152ia490206.th

Et j'ai déjà eu la même idée que toi.
J'ai commencé à assembler 3 factions (Alliés, Axe, SSU) en mixant les figos de DUST, de Warlord Games, d'AT 43, d'HEROSCAPE, de CLIX pour faire aussi des parties à base de World WEIRD Wars II (ou même avec le système de jeu tactics d'ailleurs!)
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Empty Re: DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.

Mar Jan 25 2011, 18:37
Moi qui n'aime pas les zenglish, je serai presque tenté par ça comme mech pour une petite faction Britanique :
http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=196_197&products_id=1539

Ca pousse chez West wind et c'est chouette. En plus les autres trucs de la gamme sont pas mal. Sauf les teutons, j'aime pas trop le concept de bestioles garous qui en outre me semble assez moches.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Empty Re: DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.

Mar Jan 25 2011, 18:53
Je confirme, les figs d'allemands West Wind ne sont pas terribles, j'en ai quelques unes en stock.

Pour de la (plutôt) belle figurine uchronique WWII, je vous encourage à jeter un coup d'oeil à AE-WWII :

http://darksondesigns.com/?page_id=32

Et j'en ai un certain nombre en stock également !

Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Empty Re: DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.

Mar Jan 25 2011, 19:26
C'est rigolo l'aeromech mais je trouve que ça fait trop High Tech....
par contre j'adooore ça :
http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/popup_image.php?pID=1542

Oui, les figos AE-WW II sont sympas mais aie ouille les prix! (et j'aime bien les garous mais moins les singes...)

Voici le planning des extensions DUST à sortir :
DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Listeextensions.th
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Empty Re: DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.

Mar Jan 25 2011, 20:53
Ben moi les Aeromech je trouve que ça colle bien à l'esprit briton : un truc fourbe qui attaque par surprise. :twisted: Et niveau évolution scientifique dans l'uchronie, tout dépend d'où vient la technologie (aliens, futur...). Excellent bouquin d'uchronie WWII pour ceux qui ne connaissent pas : La Brèche de Christophe Lambert (non pas le Highlander qui joue dans Vercingétorix :lol: ).

Sinon, je suis malheureux tout plein parce que le site qu'a donné JB donne l'eau la bouche (miam le chevalier SS) mais le site de vente en ligne Cipher studio rame énormément. C'est pareil chez vous ou c'est mon ordi qui va pas bien ?
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Empty Re: DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.

Mar Jan 25 2011, 20:58
Nan nan c'est leur site qui a l'air de déconner à fond... :|
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Empty Re: DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.

Mar Jan 25 2011, 21:04
😢 Méchant Jiboule ! Tu me donnes des envies et ensuite rien, du vent... Tu payeras à Survilliers (mais va savoir si ce sera sur le champ de bataille ou après le resto 🐷 !!!).

Bon, non content d'avoir fait dévier le post de base, maintenant je floode de manière scandaleuse. Sans doute pour compenser ma journée de merde au boulot! :twisted:
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Empty Re: DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.

Mar Jan 25 2011, 21:06
Haagen a écrit: mais va savoir si ce sera sur le champ de bataille ou après le resto 🐷 !!!:
Ouuuuuuuuais encore une superproduction bientôt à notre actif !!! :cheers: ❤ :cheers:
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Empty Re: DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.

Mer Jan 26 2011, 12:21
Bon, j'ai vu les gammes Darkson et je suis déçu parce que en Weird WWII, je suis plutôt branché technologie et Mechas alors que là c'est surtout des trucs à base de Magie et de manipulations génétiques. Bref pas emballé à part par le chevalier SS mais je pense que ça ne me fera pas craquer pour autant. D'autant plus que dans la même veine le Steampunk victorien m'attire beaucoup plus et s'accorde à des gammes que je possède déjà (ACW et 1870).
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Empty Re: DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.

Mer Jan 26 2011, 16:25
Et si on vous faisait essayer le jeu avec quelques figurines et cartes "maison" dans un avenir proche?

...Bon après moi je ne suis pas arrêté sur un système de jeu plus qu'un autre hein...J'aime simplement le concept Uchronie WWII avec un peu de touches de SF dedans...

...et je n'ai pas d'actions chez DUST!!!!
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Empty Re: DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.

Mer Jan 26 2011, 18:39
Ben tout dépend de ce que tu appelles un avenir proche. Pour l'instant mes vendredi étant un peu rationnés au compte-goutte, je joue à WAB et à M&T point barre. Après, je me laisserai volontier tenter dans un an ou deux une fois que j'aurai achevé mes projets actuels.
Contenu sponsorisé

DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie. Empty Re: DUST : 1947, les alliés ont merdé : la 2ème GM n'est pas finie.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum