Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Empty [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Dim Oct 17 2010, 16:33
Voici mon tout premier StuG III F de terminé. Je viens me livrer devant vous afin d'avoir des commentaires constructifs / destructifs / à vôt'bon coeur.

N'hésitez pas, c'est mon tout premier essai en fig historique.

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Stugii10
[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Stugii11

Les marquages sont en free hand... Et désolé pour la qualité des photos, le soleil veut pas se montrer aujourd'hui...

Enjoy !


Dernière édition par Celedyr le Mer Mar 23 2011, 17:06, édité 3 fois
Tuile
Tuile
Loup assidu
Messages : 302
Date d'inscription : 18/07/2010

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Dim Oct 17 2010, 19:15
ARRETES l'histo reviens au BB 🤡
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Dim Oct 17 2010, 19:19
les brossages sont n peu trop brutaux peut être que tu gagnerais à brosser en ivoire ou beige plutôt que blanc. Sinon pour les salissures je serais plutôt passé par un mélange de pigment à l'essence pour donner un résultat différent du rendu brossage blanc. Sinon à part ces petits points de détail ça a l'air de rendre pas mal :)
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Dim Oct 17 2010, 20:40
Bonjour,
moi je le trouve très bien. Et, Nico, il ne faut pas oublier qu'on est en 15mm et un très fort contrast est, parfois, très bienvenu.
Par contre, essaie de trouver des décalques pour les marquages car c'est une sacré différence. Voici un exemple:
[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Dsc04910
Cordialement
Pepe Díaz


Dernière édition par hispano le Lun Oct 18 2010, 09:43, édité 2 fois
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Lun Oct 18 2010, 08:49
Très bien Célé :D
Je trouve ça bien mieux que ce que j'ai pu faire sur mes panzer gris!
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Lun Oct 18 2010, 08:57
Fort réussi! Voilà qui augure pour le reste! Pour le marquage, je suis assez d'accord avec Pepe. C'est difficile de les faire à la mano.
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Lun Oct 18 2010, 11:00
Continues comme ça...
En 15 mm, le but c'est d'avoir un effet de masse et une armée cohérente, pas de faire des oeuvres d'art....
Si tu as trouvé une technique que tu maîtrises et qui n'est pas trop chronophage, reproduis la pour le reste de ton armée.
Ainsi, au vu de tes unités qui grossiront rapidement, tu conserveras la motivation pour les peindre....
Je plussoie pour les décalcos. Ca gagne un temps fou en plus d'être plus joli. On peut acheter les planches de décalcos chez FOW à part (quand on achète les boites de Fow, elles sont fournies avec les figos...lalallalère...)
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Lun Oct 18 2010, 19:06

Joli blindé, bon je vais etre vache mais c'est un point de détail et surtout ça n'enlève rien à la qualité de ta peinture, les stugIII à canon long n'ont jamais, a ma connaissance, reçu de peinture grise ils etaient sables. Je me suis beaucoup interssé à la question quand j'ai fait mes allemands été 42.

secu :D
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Lun Oct 18 2010, 21:08
C'est ce Monsieur là qui m'a induit en erreur... :roll:
===>StuG III F 1942 Russie
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Lun Oct 18 2010, 21:31
Michel me corrigera peut-être mais en terme de camouflage, jusqu'en 41 c'est gris (sauf la DAK avec un coup de jaune désert par dessus), et après 42 c'est jaune cacadoie. Donc pour le matos qui est entré en service avant la directive qui va bien mi-42 si je ne m'abuse (pour mieux s'adapter à la steppe russe), le changement est soumis à la bonne volonté des gars du front et surtout aux moyens du bord...

Pour ce qui sort après par contre la livrée beige est appliquée en usine. Ceci dit tout cela reste assez flou, le StuG F datant du printemps 42 on voit pas moins du Tigre gris pour les premiers modèles, alors que leur premier engagement date d'aout 42. Bref, si Sécu t'embête, demande lui des preuves! :twisted: :twisted:
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Lun Oct 18 2010, 21:45
SECU !!!

J'veux des Preuves !!! :twisted:
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Lun Oct 18 2010, 22:47
Ouais...Une photo couleur d'époque s'il vous plait!
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Lun Oct 18 2010, 23:51
Il me semble que la Wehrmacht en mettait sur leur site web Torgan...
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mar Oct 19 2010, 11:51
En plus, j'dis ça, j'dis rien mais sur le livre de règles BlitzKrieg, sur la couverture, on voit clairement un StuG III F ou G Gris Foncé !!!
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mar Oct 19 2010, 13:15
ben oui, mais si tu fais trop gaffe à ce qu'on trouve sur les couvertures de BK... Par exemple, sur le supplément Front Ouest, on y voit les Allemands de Friedrich dans un hameau du nord de la Frehaaaance en train de dévorer des sandwichs curry wurst... Alors qu'à l'époque, le curry était inconnu des Ch'tis...
Contenu sponsorisé

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum