Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Empty 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Mer Nov 10 2010, 10:14
Voyant Célédyr tout impatient d'en découdre avec mes américains, je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser prendre de l'avance niveau peinture.

Bon j'aurais pu commencer à barbouiller les paras mais il fallait bien que je réplique aux blindés krauts...

Voici donc le résultat de la soirée peinture d'hier soir devant Desperate Housewives....(bon ça a débordé sur Medium aussi...ce qui fait 2 épisodes de DH +3 épisodes de M = 4 à 5 heures de boulot quoi...)

Tous mes blindés de soutien et les GMC pour la logistique et reposer les petits petons de mes courageux soldats....

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Pb090471.th
101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Pb090472.th
101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Pb090473.th
101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Pb090474.th
101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Pb090475.th
101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Pb090476.th

Ce soir je vous ferai une photo de l'aviation de soutien.


J'espère garder le rythme et ajouter une douzaine de jeeps la prochaine soirée peinture consacrée à FOW....(en bas à gauche sur la première photo ci dessous)

...Ensuite promis j'attaque les paras....

Il reste encore tout ça à peindre :
101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Encorepeindre.th
101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Encorepeindre2.th
:geek:


Dernière édition par Torgan le Jeu Nov 18 2010, 17:29, édité 1 fois
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Empty Re: 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Mer Nov 10 2010, 12:26
Et ben, tu ne perds pas de temps non plus en peinture ! (Vive la Lasure Leroy Merlin :P)

Très bel effet de masse en tout cas !
Ça m'a tout l'air d'aller assez vite côté couleurs les Ricains... Encore une Armée Cheated quoi !

Bon courage pour l'Infanterie, tu en as un sacré paquet à peindre.

De mon côté, j'me suis mis en tête de monter une Compagnie complète aujourd'hui. (découpe des socles, rabotage des socles, collage des figurines)
J'en suis à 7 socles depuis 10H00... C'est long et je fous de la poussière partout...
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Empty Re: 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Mer Nov 10 2010, 13:31
...Vi...

C'est surtout une bonne réflexion préalable sur la méthode à utiliser pour rationaliser au maximum le processus de peinture. Ensuite, un travail de peinture à la chaîne couleur par couleur et étape par étape et toujours l'excellent rendu de la trempette (quoique je badigeonne la lasure au pinceau en diluant, ce n'est donc plus vraiment de la trempette)

Je base à la bombe en Olive Drab Tamiya puis je fais un effet de higlight à la bombe Army Green Army Painter...
Ensuite peinture des détails, chenilles, roues, canons, décalcos, effets de vieillissement (boue et suie)...Puis lasure Leroy Merlin diluée (effectivement) et enfin vernissage en mat Army Painter qui casse tout le brillant de la lasure.

...Pour les socles tant pis pour toi...Voilà ce que c'est de choisir ses figurines à la va vite dans n'importe quelle marque.
Moi c'est tout issu de la gamme Battlefront et c'est livré avec de jôôôôlis socles en plastiques et d'excellents décalcos, ô combien pratiques...
...Comme ça j'ai plus de temps à consacrer à la peinture... (je compense largement le léger surcoût par le gain de temps)
:bball:

Je te conseille le pistolet à peinture GW qui pour 25€ te permettra de faire le même travail préalable sur tes figurines en choisissant les couleurs de base allemandes dans la gamme Prince August... :idea:
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Empty Re: 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Mer Nov 10 2010, 13:52
Torgan a écrit:Je te conseille le pistolet à peinture GW qui pour 25€ te permettra de faire le même travail préalable sur tes figurines en choisissant les couleurs de base allemandes dans la gamme Prince August... :idea:
Je l'utilise déjà :P
Il fourni un gain de temps considérable pour les couches de base et parfois les premiers éclaircissements en zénithal.

De toute façon, c'est une valeur sûre comme outil temps qu'on ne veut pas obtenir les mêmes résultats qu'un véritable Aérographe.
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Empty Re: 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Mer Nov 10 2010, 14:13
Les grands esprits se rencontrent....
Highlight zénithal, c'est ça le nom de la technique que j'expliquais...
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Empty Re: 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Mer Nov 10 2010, 15:44
Ca pousse vite dans les champs yankees...encore des hormones de croissances cette affaire ! 👽
spad
spad
Loup assidu
Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : mars la tour
http://history-uniforms.over-blog.com/#

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Empty Re: 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Mer Nov 10 2010, 18:49
vu les résultats des british faut pas s'etonner que les allies misent tous sur les fils de l'oncle sam pour mettre la dérouiller a nos amis d'outre rhin. :D
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Empty Re: 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Mer Nov 10 2010, 19:19
Very impressive!
Cool!
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Empty Re: 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Mer Nov 10 2010, 23:00
Comme promis les photos du soutien aérien.
Pour faire plaisir à Célédyr, il y en a un au tapis..

Une raison pour s'affronter dans une prochaine partie... Objectif : Libérez le pilote!

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Soutienarien2.th

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Soutienarien.th

:bounce:

Les figurines ne sont pas issues de la gamme Battlefront. Les avions en métal de la gamme Battlefront sont au 1/144ème soit pas la même échelle que les tanks de la même gamme.
Je préfère celles ci qui sont à l'échelle des tanks c'est à dire au 1/100ème et qui en plus se trouvent en magasins de jouets pour environ 4€ la pièce....
Un peu de conversion pour enlever les roues très moches en guise de trains d'atterrissage et de green stuff pour boucher les trous et zou...
En plus c'est déjà peint...
:drunken:
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Empty Re: 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Ven Nov 12 2010, 13:21
J'ai consacré une seconde soirée à la peinture de la 101th hier soir...

Comme la peinture des 13 jeeps a été faite en 2 temps,3 mouvements, j'ai commencé à peindre mes socles résines "gun emplacement" herr & king.

De plus, j'ai aussi fait le point dans mes projets de décors pour cette échelle.
En plus du village en résine (qui est sous couché, je le peins dès que les troupes sont finies), je vais ajouter des haies pour faire le bocage et quelques champs.

Pour compléter le tout, j'ai retrouvé 2 villageois qui feront d'excellents paysans ainsi qu'un troupeau de moutons, de vaches et quelques cochons... 🐷 (voilà qui fera bien France profonde)
...J'ai donc peint toute la ménagerie dans la foulée. :albino: 🐱
Le soclage est au séchage actuellement, je prendrais des photos en fin de journée.

Bref le débarquement sur sainte mère l'église c'est pour bientôt.....


Dernière édition par Torgan le Ven Nov 12 2010, 13:49, édité 2 fois
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Empty Re: 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Ven Nov 12 2010, 13:44
A MORT ! A MORT ! A MORT !

Sinon, joli travail de masse... J'vais pas aussi vite que ça même "au taquet".
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Empty Re: 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Ven Nov 12 2010, 13:49
Ah j'ai aussi peins quelques marqueurs 3D (c'est ceux sur des socles ronds sur les photos au dessus) pour faire des pions équipages évacués, des pions de pertes (des ricains qui agonisent sur un socle ça va te plaire...) et des pions objectifs....
:affraid:
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Empty Re: 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Ven Nov 12 2010, 15:58
Comme promis les photos.

La section de reconnaissance :
101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Jeeps.th

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Jeepsgrosplan.th

Les marqueurs :
101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Marqueurs.th

Et enfin les bêbêtes...
101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) 75212579.th

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Groingroin.th

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Troupeaux.th

Prochaine soirée, un gros morceau : 27 socles de 4 troopers chacun....

Torgan (Dexter)...Serial Painter...
:cyclops:
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Empty Re: 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Dim Nov 14 2010, 23:23
Allez une fin d'après midi et une petite soirée de peinture pour continuer les américains.
Les socles Herr & King sont finis.
J'ai aussi fini les troopers, les mortiers qqui vont avec ainsi que les mitrailleuses. Au total 43 socles...


Je dois encore floquer le tout ... Demain...
Et bien sûr je vous mettrais des photos.

Il me reste 7 socles d'artillerie et 25 socles de commandement, bazookas et snipers à peindre encore....

Donc ça devrai être bon pour la partie à plusieurs en décembre....
:bounce:
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Empty Re: 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Mar Nov 16 2010, 11:15
Bon je suis rentré très tard hier soir (ce n'est parce qu'on est stagiaire qu'on se la coule douce!) et je n'ai pas eu les conditions idéales pour prendre les photos.

Du coup, j'ai juste un peu avancé sur la prochaine séance de peinture.
Voici ce qu'il me reste à peindre :
101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Restepeindre.th

Bon allez, une grosse soirée de peinture et l'armée US est finie dans son intégralité.

Et pour me faire pardonner de ne pas vous avoir donné votre dose quotidienne de WWII, voici ce que je viens de peindre dimanche :
101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Troopers.th

Et les mêmes en situation avec les socles Herr & King :
101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Advancing2.th

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Advancing.th

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Bocage2.th

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Hmgf.th

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Hmgf.th

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Mortiergrosplan.th

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Mortiers60.th

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Mortiers81.th

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Pb150484.th

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Ensembled.th

J'ai donné un look "bocage Normand" à mes socles H&K pour représenter les pions Dug In ou à couvert....
:P


Dernière édition par Torgan le Mar Nov 16 2010, 15:13, édité 6 fois
Contenu sponsorisé

101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting) Empty Re: 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum