Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Nouvelle armée pour WAB Empty Nouvelle armée pour WAB

Mar Nov 03 2009, 21:31
Voilà, je viens de négocier en direct avec greapping beast avec mon fameux anglais que tout le monde m'envie :lol!:

j'ai dit tout ce que je voulais et leur ai demandé un prix tout compris il me font l'armée suivante (74 piétons et 49 cavaliers) pour 245£ (273€) au lieu de 286,80£ (320€) : frais de port, socles, bannières et décalcos pour tout les boucliers compris

Un détail sur ces fière byzantins macédoniens pour remémorer les exploits des armées thématiques et tagamatiques de ces chère Nikephorus Phokas, John Tzimisces et le non moins fameux Basil II "bulgarctonos" ou tueur de bulgars :shock: soit de 912 à 1025, du vrai dark age quoi :cheers:

Les figs :un lien vers les figs

Mounted Army General
Mounted Army Standard Bearer
2 x Mounted Commanders
12 x Kataphraktoi (contains L/S/M, 5 macemen, 4 archers)
8 x Heavy Kavallarioi (contains L/S/M, trooper & 4 archers)
8 x Heavy Kavallarioi (contains L/S/M, trooper & 4 archers)
8 x Light Kavallarioi (contains L/S/M, trooper & 4 archers
8 x Light Kavallarioi (contains L/S/M, trooper & 4 archers
16 x Varangians (contains L/S/M)
24 x Kontaratoi (contains L/S/M, 9 spearmen & 12 archers)
8 x psiloi with javelins
8 x psiloi with bows
1 x Greek fire
1 x Emperor
12 x Manulatoi with teardrop

Les accessoires : un lien vers les décalcos

74 x 20x20 bases
49 x 25x50 bases
1 x 80 wire spears pack
1 Varangian Banners & Shields sheet
1 Byzantine Banners One
transfers sheet :
BZI : 3-9-10-15
BZC : 5-2-11-12-14


Voilà, si quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense ? Si je peu passer commande à ce prix ? Si l'armée semble correct pour jouer avec des vieux
:P

merci de me donner votre avis car là c'est quand même un gros craquage de slip et je voudrais pas trop me rater :oops:
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Nouvelle armée pour WAB Empty Re: Nouvelle armée pour WAB

Mar Nov 03 2009, 23:22
difficile de te dire quoique ce soit pour ma part, je ne connais pas les listes byzantines (et je ne suis pas si vieux que ça!). A vu de nez, c'est assez équilibré...
Le mieux serait que tu contacte Hercé (qui joue byzantin) pour qu'il te dise ce qu'il en pense.
Juste une chose, évite les multiples de 4 dans les petites unités délites (test si 1/4 des troupes perdues au tir), c'est trop bête de risquer d'en perdre une au premier tir reçu.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Nouvelle armée pour WAB Empty Re: Nouvelle armée pour WAB

Mer Nov 04 2009, 00:30
La vache, tu montes à combien de points avec tout ça? Tu dois péter allègrement les 2000 pts non? :shock:

Sinon, bonne remarque de Flush quant aux multiples de 4... Dans WAB (tout comme dans Battle si mes souvenirs sont exacts), le 9 est ton ami (à plus forte raison pour tout ce qui est light cavalry ou psiloi, ces troupes ayant la mauvaise habitude d'avoir un commandement très mauvais! :D

Pour le reste, je ne peux pas trop te dire je ne connais pas la liste byzantine. Une idée pourrait être de poser la question sur le forum WAB dans la section Ages Sombres. Pour rappel: http://wab-portal.forumperso.com/index.htm

En tout cas, une armée (plus que) complète pour ce prix, ça me semble plus que correct! :cheers:
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Nouvelle armée pour WAB Empty Re: Nouvelle armée pour WAB

Mer Nov 04 2009, 03:10
et les décalcos sont vachement bien !!!
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Nouvelle armée pour WAB Empty Re: Nouvelle armée pour WAB

Mer Nov 04 2009, 05:50
il y a en effet pour un poil plus de 2000 points sans les persos si je joue en tagamatique (l'élite, avec tout le monde à 8 de cd)

le truc c'est que juste les troupes spéciales que sont les varanges c'est 320 pts et les cataphrates 364pts, donc c'est l'un ou l'autre à moins de 2500 pts :affraid:

mais le but c'est d'avoir toutes les options dispo dans a liste et varier les plaisirs ...

concernant les effectifs, je suis en train de réfléchir à augmenter un peu pour vraiment jouer des effectifs historiques, à savoir la cavalerie par 10 et l'infanterie par 16 au lieu de par 8 et 12 dans ce que j'ai déjà demandé, mais bon, il va bien falloir me limiter un jour

mon hésitation va dans le sens que si je fait cette méga commande j'ai les décalcos et bannière gratos et franchement, ça donne envie, mais sinon je peu avoir juste ça pour 200€ mais sans aucuns accesoires :

Mounted Army General
Mounted Army Standard Bearer
2 x Mounted Commanders
12 x Kataphraktoi (contains L/S/M, 5 macemen, 4 archers)
8 x Heavy Kavallarioi (contains L/S/M, trooper & 4 archers)
8 x Heavy Kavallarioi (contains L/S/M, trooper & 4 archers)
8 x Light Kavallarioi (contains L/S/M, trooper & 4 archers
8 x Light Kavallarioi (contains L/S/M, trooper & 4 archers
16 x Varangians (contains L/S/M)
24 x Kontaratoi (contains L/S/M, 9 spearmen & 12 archers)
8 x psiloi with javelins
8 x psiloi with bows

ça fait pratiquement le même nombre de points, il manque juste le feu gregoi, la fig d'empereur et les manulutoi qui sont une unité très spéciales (psiloî équipé de longue pique at d'armures légère pour empaler les charges de cavalerie 5 pouces devant les kontaratoi), mais surtout, il n'y a aucun accessoire et vu la quantité de socles, bannières et décalcos necessaire si je veut bien faire :pale:

bon, je passe 3 heures dans le train aujourdh'hui, je vais faire des paquets de liste et refaire le point ce soir sur le forum wab

d'ici là, si quelqu'un à une opinion, merci ;)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Nouvelle armée pour WAB Empty Re: Nouvelle armée pour WAB

Mer Nov 04 2009, 11:50
Petite remarque technique: j'ai entendu dire que le British Mail serait en grêve vendredi 6 et lundi 9 (contexte proche de la poste française). Il serait peut être sage soit de commander après la grêve ou de demander de ne pas envoyer de marchandise avant une bonne semaine...le temps que le bouchon se tarisse. Jehan me comprendra ;)
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Nouvelle armée pour WAB Empty Re: Nouvelle armée pour WAB

Mer Nov 04 2009, 11:55
Friedrich a écrit:Jehan me comprendra ;)
Méeeeeeeeeeuhhh... (le colis n'est toujours pas arrivé soit dit en passant) :(

Beka, tant qu'à craquer, autant partir sur la première option d'autant que tu auras de toute manière besoin de tous les accessoires à un moment ou un autre. Et compte tenu de la richesse de l'art byzantin, ça serait vraiment dommage de ne pas utiliser les transferts LBM qui sont vraiment réussis (comme d'hab en fait)!
avatar
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008

Nouvelle armée pour WAB Empty Re: Nouvelle armée pour WAB

Jeu Nov 05 2009, 19:00
Bon, je suis en rade d'ordi depuis bientôt une semaine (pas eu le temps de passer chez le réparateur), du coup je viens seulement de voir ... depuis mon poste de travail.
Je n'ai pas trop le temps de m'étendre sur le sujet. Ceci dit ce vendredi soir ce serait plus adapté.

Un mot sur les troupes légères : des unités de 8 figurines, cela apparaît faible face à l'ennemi. L'unité risque de très tôt devoir faire un test de panique et fuire.
Les unités de kavallarioï lourds par 8 sont également à déconseiller. Ils ne constitueraient pas une force de choc suffisamment puissante. Par contre en cavalerie légère avec armure, ça devrait tenir la route.

J'espère que dans la liste il est prévu des servants avec le feu grégeois. Ceci dit, vu les contraintes d'utilisation de cette arme, elle trouve difficilement son utilité.

Sur le total d'un équivalent de 2 000 pts, celui-ci est relatif, compte tenu des options possibles. Il est donc possible d'aller au delà, je pense.

Concernant les tarifs, il faudrait que je fasse mes calculs. Pour ma part, étant donné que j'ai acheté mon armée par morceaux, forcément elle m'a coûté bien plus cher, surtout compte tenu du cours de la Livre à cette époque. Ceci dit, à vue de nez, l'offre me paraît très honnête, surtout avec les frais de port compris, qui sont d'ordinaire exorbitants.
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Nouvelle armée pour WAB Empty Re: Nouvelle armée pour WAB

Jeu Nov 05 2009, 19:27
mais alors, il faut jouer par combien la cav ?

par 10 ou 12 ?

et l'infanterie, a-t-elle de l'intérêt ?

si tu peu apporter de l'eau à mon moulin sur le forum wab : http://wab-portal.forumperso.com/les-ages-sombres-f6/nouveau-joueur-pour-nouvelle-armee-byzantine-t1316.htm
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Nouvelle armée pour WAB Empty Re: Nouvelle armée pour WAB

Jeu Nov 05 2009, 20:24
Alors pour moi, c'est 9 minimum pour la cavalerie légère et pas moins de 10 pour la lourde (tout en sachant qu'au dela c'est un peu du gâchis)...

Niveau infanterie, je pense que les psiloï ont leur intérêt, ne serait-ce que pour écranter et/ou harceler à moindre coût.

Les Varengoï sont assez monstrueux mais ils n'ont qu'une utilisation, charger comme des gros bourrins de vikings qu'ils étaient quelques siècles plus tôt. Du coup ça t'orienterait vers une armée assez agressive dans cette configuration...
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Nouvelle armée pour WAB Empty Re: Nouvelle armée pour WAB

Ven Nov 06 2009, 01:31
Alors pour moi, c'est 9 minimum pour la cavalerie légère et pas moins de 10 pour la lourde (tout en sachant qu'au dela c'est un peu du gâchis)...

Arf, j'ai l'air fin avec mes 8 hobilars et 18 chevaliers :| ..ça m'apprendra à me mêmer de règle arythmétodologicophile 👽
Contenu sponsorisé

Nouvelle armée pour WAB Empty Re: Nouvelle armée pour WAB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum