Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Blitzkrieg combien de points ? Empty Blitzkrieg combien de points ?

Jeu Juin 24 2010, 10:36
Salut à tous

Pour ceux qui ne le savent pas une inondations dans mon garage à irrémediablement abimé les socles de 3 de mes armées WWII (les caisses à clous c'est pas étanche). Donc me voilà forcer de ressocler et mème parfois repeindre mes paras US, panzergrenadiers 42 et +, et mes finlandais. Je commence par les paras US, une fois triés et ressoclés au formats blitzkrieg ça me donne 2 Cies complètes avec les baz, MG, et obusiers de 75 soit pratiquement 1500 pts sans le moindre soutient blindé. Donc je voudrais savoir avec quel nombre de points jouez vous habituellement, là il me semble que j'en ai largement assez, surtout si je pioche dans mes shermans. Il sont donc recollés sur les cartons, aimantés il ne reste plus qu'a texturer les socles (pas une mince affaire), mais je les testerai bien le 02 Juillet ça interresse quelqu'un, atention je maitrise pas du tout la règle pour le moment.

secu :D
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg combien de points ? Empty Re: Blitzkrieg combien de points ?

Jeu Juin 24 2010, 12:32
On joue le plus souvent sur la base du générateur du scénario, soit avec un maximum de 1500 pts.
Après on adapte selon le scénario du jour donc mieux vaut avoir de la marge, donc avec les Shermans tes paras sont très bien comme ça :D

Le 2 juillet sauf erreur on joue à Blitzkrieg en meute, sur le front Sicilien. Mais je serais ravis de t'offrir une opposition/redécouverte à l'occasion avec mes fridolins...pas vraiment lookés fin de guerre mais bon... :bball:
Je vais rejeter un oeil du coté des scénarios pour pépins US :D
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

Blitzkrieg combien de points ? Empty Re: Blitzkrieg combien de points ?

Jeu Juin 24 2010, 12:36
Les plus grosse partie ont oscillé entre 1500et 2500pts grand max il me semble.

Selon les scénario l'attaquant possede +50% par rapport au défenseur (1000 contre 500 ou 2250 contre 1500).

Tu devrais donc avoir de quoi jouer avec tes piétons + tes chars et encore ajouter l'aviation (pas de fig), l'artillerie hors table (idem pas besoin de figs).


Courage pour la (re)peinture 😢

Shit, grillé par le teuton 🐰

Pour le 2 juillet, si tu souhaites pousser de l'anglais, je te prendai avec plaisir sous mon aile :lol:
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Blitzkrieg combien de points ? Empty Re: Blitzkrieg combien de points ?

Jeu Juin 24 2010, 12:56

Merci donc pas de Pb pour les points parceque des shermans de tout calibres j'en ai des kilos. Et mème à l'occasion de "market garden" les paras US ont combattu aux cotés des blindés anglais (et ça aussi j'en ai quelques uns). Olivier je testerai avec joie contre tes allemands. Pour la période pas de pb de toutes façons du feldgrau il y en a eu tout au long du conflit et pour les chars si tu a besoin j''ai des pz IV, Pz III et panther en jaune sable.

secu :D
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg combien de points ? Empty Re: Blitzkrieg combien de points ?

Jeu Juin 24 2010, 18:56
coté scénario il y a celui là:

http://www.blitzkrieg.fr/scenarios/contre%20attaque%20carentan.pdf

En gris j'ai 2 StuG D et le Sd251 qui peuvent faire l'affaire

Ou en plus hollywoodien....tiré du supplément Front-Ouest:

Sainte mère l'Eglise, avec les US (2 cie de Para, 2 mortiers de 60 et 4 bazookas) en assaut aéroporté de nuit :D
vs
1 cie de Grenadier + 1 Flak 36 (j'ai en gris) + 1 sd251 + 1 vierling (j'ai un gris sur 7/1 qui peut faire l'affaire)
+ en renfort 1 cie de Grenadier + 1 PIV F2 (j'ai en gris)

Ou alors toujours tiré du supplément:

Saint Come du mont avec les même effectifs US + 1 HMG à l'attaque (de jour sur le plancher des vaches, dans un environnement plus urbain) vs 2 cie réduites de Grenadiers
+ en renfort 1 section de pionniers para avec grilleurs de saucisses et allume barbecue + 1 tigre (j'ai en gris)

Je peux amener le supplément le 2 si tu es là.
Coté dispo de juillet, en dehors du 2, le reste est dispo (également pour AdlG d'ailleurs)



secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Blitzkrieg combien de points ? Empty Re: Blitzkrieg combien de points ?

Jeu Juin 24 2010, 19:41

Pour juillet pour le moment mieux vaut compter sur le 2, le Ste Mère Eglise à l'ai sympa, si les règles "aéroportée" et "nuit" ne sont pas trop indigestes pour une reprise. J'ai le PZ IV en jaune et un 251 en jaune et gris été 42. Sinon la contre attaque à Carentan en mélangeant les soclages, du Blitzkrieg pour les paras et du "petit "2.5 X2.5 pour les mécanisés, pour celui là j'ai les stug en sable et verts.
Auchoix on a 1 semaine pour mettre au point, en attendant j'enduis les socles. :lol:

Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Blitzkrieg combien de points ? Empty Re: Blitzkrieg combien de points ?

Jeu Juin 24 2010, 20:19
Pas le 2 M. Sécu !

On fait une grande partie de notre campagne de Sicile 1943.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg combien de points ? Empty Re: Blitzkrieg combien de points ?

Jeu Juin 24 2010, 21:49
Yo, v'là le Michel! Cool!
Bon courage!
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Blitzkrieg combien de points ? Empty Re: Blitzkrieg combien de points ?

Sam Juin 26 2010, 09:33
Je viens de terminer mes tyranides et attaque la peinture des US.....

J'ai déjà fini 2 mustangs et 1 Lightning pour le support aérien....

(J'ai encore en stock un P40 au 1/100ème si ça intéresse quelqu'un)

Je socle en FoW parce que c'est plus standard (Michel t'es fou de tout resocler et en plus en BK...)...

:cherry: 101th !!!!!!!

GO GO GO GO Go Boys!!!!!!!!!!
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Blitzkrieg combien de points ? Empty Re: Blitzkrieg combien de points ?

Sam Juin 26 2010, 09:35
Pour le 2, il y a moyen de s'incruster?

J'suis novice et je viens les mains dans les poches....

(Ah je peux venir avec mes 3 avions éventuellement)
:?:
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Blitzkrieg combien de points ? Empty Re: Blitzkrieg combien de points ?

Sam Juin 26 2010, 10:36
Guillaume, je resocle tout parceque mes socles sont foutus, inondation pendant mon absence + madame qui m'a rien dit = socles et figurines moisis aprés trois semaines dans leur jus. Pour la taille des socles j'ai choisi Bk car c'est ce qui est pratiqué au club et soyon francs FOW n'est pas vraiment une règle interressante, Bk semble beaucoup plus "réaliste" sur beaucoup de points. Reste que pour moi la meilleure est "Blitzkrieg commander" mais là le soclage est assez peu important.

secu :D
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Blitzkrieg combien de points ? Empty Re: Blitzkrieg combien de points ?

Sam Juin 26 2010, 10:54
A noter que BKC simule des combats à plus grande échelle que BK.
En clair: Torgan tu es fou de tout socler en FOW!!! :lol:

Quand j'imagine autant de para US ...je bave à l'idée d'un gros scénario normand,...ah les pépins dans la nuit :D ...ça va être dur d'attendre 1 an avant d'attaquer mes fridolins fin de guerre 😢

Au passage Michel, tu peux en profiter pour embarquer ton compère dans la reconquête de Blitzkrieg,...on manque de vilains!!! ....et la campagne sicilienne, si elle risque fort désormais d'être improvisée par étape jusqu'à son terme, elle n'est pas finie!

A tout hasard y'a un forum désormais dédié à Blitzkrieg à sauce Loulous:

http://campagneldt.superforum.fr

FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg combien de points ? Empty Re: Blitzkrieg combien de points ?

Sam Juin 26 2010, 11:25
A Torgan et Michel, le 2 juillet, je vous propose de jouer collégialement des paras US. Il y a très peu de points à vous partager, mais au moins vous pourrez (re)voir les mécanismes du jeu, et, la table risquant d'être fort belle, et les combats titanesques, je pense que ça pourra vous donner envie de vous y mettre franchement.

2 joueurs paras en plus, ça fait effectivement du monde pour une grosse partie Normandie... :twisted:
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Blitzkrieg combien de points ? Empty Re: Blitzkrieg combien de points ?

Sam Juin 26 2010, 12:18
Pierrick, ce serait avec joie,mais pour le moment j'attends une réponse de Patrick pour une partie. Si je ne suis pas pris je participerai volontier à votre partie. Pour les scénars paras on verra à mon retour en octobre, moi c'est une petite partie "Market garden" avec des blindés anglais qui me botterait aussi.

secu :D

PS: Au fait vous commandez ou maintenant ?, il y a tellement longtemps que je n'ai rien acheté en WWII
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Blitzkrieg combien de points ? Empty Re: Blitzkrieg combien de points ?

Sam Juin 26 2010, 18:18
Pour Flames of War, je commande volontiers auprès de Maelstrom Games. Quand c'est en stock, c'est livré sous 10 jours maxi. Sinon Peterfigs, c'est sérieux aussi, mais plus long, et autant j'aime leurs fantassins, autant leurs véhicules me semble moins sympas...
Contenu sponsorisé

Blitzkrieg combien de points ? Empty Re: Blitzkrieg combien de points ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum