Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
slyderorth
Louveteau
Louveteau
Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2013

[BOLT ACTION] Points de règles Empty [BOLT ACTION] Points de règles

Mar Avr 02 2013, 22:20
* Tir de mortier :

Au sujet des tirs de mortiers sur un bâtiment, nous avions 3 maisons en ruines sur le plateau avec au premier étage une moitié de plancher et aucun toit ( n'ayant pas de maisons fermées ). Lors d'un tir de mortier, on s'est posé la question suivante. Faut t'il la jouer en considérant que chaque maison à un toit, donc lors d'un tir faire un test pour percer le toit puis éventuellement le plancher ? ou alors établir la règle avec le visuel des maisons, c'est à dire sans toit. Si il y à une escouade au réz de chaussé et ayant une moitié de plancher au dessus, une partie de l'escouade est protégé par le plancher et l'autre non ?

* Escouades dans un bâtiment :

Peut on mettre plusieurs escouades dans un bâtiment ? Si oui, doivent elles être à un pouce l'une de l'autre ? lors d'un tir vers l'extérieurs, un team QG de 2 figurines tire d'une fenêtre d'une maison. au tirage de dé suivant, le joueur décide de faire tirer l'escouade qui est dans la même maison que le QG qui vient de tirer. Peut il faire tirer de la fenêtre où se trouvait le QG qui vient de tirer ?.

* Scénario 4 du livre de règles :

Nous avons joué le scénario 4, qui indique que pour une victoire une unité doit tenir la position de l'objectif. Dans notre cas, nous avions effectivement une escouade à l'étage de la maison ( objectif ) et un QG au rez de chaussé, ainsi qu'une escouade autour de la maison. Notre adversaire, lors du dernier tour, à fait un run avec une escouade, qui à subit des tirs ( ambush ) et au final est venu se positionner avec 3 figurines à 3 pouce de la maison. Quand on lit la condition de victoire, nous avions gagné. Mais notre adversaire nous dit, En regardant le petit encart qui se trouve dans le scénario 6, il est dit que si une escouade ennemie est à moins de 3 pouces d'un objectif, ainsi qu'une escouade adverse il y a égalité. Je lui ai dit que nous étions au scénario 4, mais pas au 6, qu'en pensez vous ?.
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

[BOLT ACTION] Points de règles Empty Re: [BOLT ACTION] Points de règles

Mar Avr 02 2013, 22:50
je me dis que si un tir de mortier tombe sur une surface assez facilement destructible, comme un toit, ou un plancher, il explose à la surface mais pulvérise la matière et la projette vers en dessous, donc les troupes en dessous prennent les dégâts. on peut éventuellement envisager un down dans ce cas.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[BOLT ACTION] Points de règles Empty Re: [BOLT ACTION] Points de règles

Mer Avr 03 2013, 12:04
Je dis juste ça comme ça... Mais ça serait peut-être judicieux de regrouper les questions sur cette règle dans un sujet unique. :face:
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

[BOLT ACTION] Points de règles Empty Re: [BOLT ACTION] Points de règles

Mer Avr 03 2013, 14:58
Friedrich a écrit:Je dis juste ça comme ça... Mais ça serait peut-être judicieux de regrouper les questions sur cette règle dans un sujet unique. :face:
Olivier a tout à fait raison, Bolt Action n'étant pas du tout le seul jeu historique pratiqué au club, autant éviter de multiplier les messages. Slyderorth, je me suis permis de fusionner tes trois derniers messages.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

[BOLT ACTION] Points de règles Empty Re: [BOLT ACTION] Points de règles

Mer Avr 03 2013, 23:07
Je pense qu'il faut surtout poser les questions directement sur le forum BA ou les gens répondront d'autnat mieux qu'ils jouent régulièrement.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[BOLT ACTION] Points de règles Empty Re: [BOLT ACTION] Points de règles

Jeu Avr 04 2013, 08:43
worrywort a écrit:Je pense qu'il faut surtout poser les questions directement sur le forum BA ou les gens répondront d'autnat mieux qu'ils jouent régulièrement.

Tout à fait!
Bolt Action est pour le moment une règle peu jouée au club. Il me semble que 4 joueurs seulement l'ont pratiquée.
avatar
slyderorth
Louveteau
Louveteau
Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2013

[BOLT ACTION] Points de règles Empty Re: [BOLT ACTION] Points de règles

Jeu Avr 04 2013, 10:14
as tu le lien ?
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

[BOLT ACTION] Points de règles Empty Re: [BOLT ACTION] Points de règles

Jeu Avr 04 2013, 10:31
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ :D
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

[BOLT ACTION] Points de règles Empty Re: [BOLT ACTION] Points de règles

Ven Avr 05 2013, 15:20
slyderorth a écrit:as tu le lien ?

Bah t'es déjà inscrit à ce forum non ?
avatar
slyderorth
Louveteau
Louveteau
Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2013

[BOLT ACTION] Points de règles Empty Re: [BOLT ACTION] Points de règles

Ven Avr 05 2013, 19:37
oui merci, je pensais qu'il y en avait un autre lol
Contenu sponsorisé

[BOLT ACTION] Points de règles Empty Re: [BOLT ACTION] Points de règles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum