Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Achat de décors WWII 15mm

+8
Torgan
Mimosa
Haagen
ferox
hispano
FLUSH
Friedrich
secu54
12 participants
Aller en bas
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Achat de décors WWII 15mm - Page 5 Empty Re: Achat de décors WWII 15mm

Jeu Oct 01 2009, 17:54
Ah le débat pro-contre FOW, on l'avait pas vu depuis longtemps comment ce fait il que l'oeil jaune ne soit pas dans le coup ??. Serieusement je ne pense pas que FOW ai si bien pris que ça en Françe, mais il faut le souhaiter car c'est quand meme un bon fabriquant de figs.

secu :D
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Achat de décors WWII 15mm - Page 5 Empty Re: Achat de décors WWII 15mm

Jeu Oct 01 2009, 20:20
je n'ai pas l'impression non plus...au mieux la règle rafle 50% du marché français et encore je suis optimiste. Leur règle sert à vendre des figs en soutenant leur gamme et c'est une bonne chose...quoique la méga production all-iver-the-world de BF montre aussi ses limites qualitatives....De toute façon en matière historique le principe ou la volonté d'enfermer des figurines dans une règle, je trouve ça très limite comme démarche :P Même GW ne s'y ai pas risqué, c'est dire!!
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Achat de décors WWII 15mm - Page 5 Empty Re: Achat de décors WWII 15mm

Ven Oct 02 2009, 12:10
[quote="Friedrich"]

C'est bien pire que ça en fait, je suis bien plus réticent devant l'approche universaluniformistovénale de FOW, que prosélyte de Blitzkrieg... :twisted:

Ah bon c'est donc ça.

Ben alors c'est pas grave. Perso je n'ai rien contre les "World Companies", vive GW, BF, FFG et les autres!!!!

Et effectivement c'est mieux pour le joueur de pouvoir zapper d'une gamme à l'autre....Et moins bien pour lees compagnies qui vendent moins!!!!
eheheheh!!!! :)
Yellow Eye
Yellow Eye
Loup assidu
Messages : 314
Date d'inscription : 09/09/2008

Achat de décors WWII 15mm - Page 5 Empty Re: Achat de décors WWII 15mm

Sam Oct 03 2009, 10:21
J'ai moi aussi l'impression que l'engoument lié à la possibilité d'organiser un championnat à la DBM, l'attrait en France pour FOW a bien chuté.
Pour moi c'est parce que FoW est au jeu d'histoire ce que lotus est à l'industrie papetière.
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Achat de décors WWII 15mm - Page 5 Empty Re: Achat de décors WWII 15mm

Sam Oct 03 2009, 18:53
C'est tout une belle metaphore, vu la taille de ta poche de venin, je m'attendais à un vrai brulot anti fow, je suis deçu.
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Achat de décors WWII 15mm - Page 5 Empty Re: Achat de décors WWII 15mm

Lun Oct 05 2009, 09:52
Eh, les gars, ce n'est pas un post FoW-Non Fow car on parle que du soclage. Comme je n'ai pas encore lu Blitzkrieg, en quoi le soclage FoW "doublerai" le nombre de figos? Car j'ai toujours soclé FoW à 4figos/socle ...
Pepe Díaz
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Achat de décors WWII 15mm - Page 5 Empty Re: Achat de décors WWII 15mm

Lun Oct 05 2009, 10:02
Le soclage "FOW" a un avantage notoire: il permet de faire des socles plus esthétiques. Il est compatible avec Blitzkrieg, le tout est de différencier les unités de comdt des autres (dc, no prob'!)


Dernière édition par FLUSH le Lun Oct 05 2009, 10:14, édité 1 fois
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Achat de décors WWII 15mm - Page 5 Empty Re: Achat de décors WWII 15mm

Lun Oct 05 2009, 10:08
Le soclage recommandé à Blitzkrieg est de 3 figs par socle, 4 pour les commandement, et 2 ou 3 selon le cas pour les armes de soutient. Donc je comparais les 5 figs de base de FOW aux 3 figs de base de blitzkrieg.
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

Achat de décors WWII 15mm - Page 5 Empty Re: Achat de décors WWII 15mm

Lun Oct 05 2009, 10:40
Pour info voila comment j'ai décidé de faire:

Une panzer grenadier à blitzkrieg c'est 4 socles de commandement et 6 de soldats "normaux" selon leur covention (4 et 6 Laurent j'espere que tu as retenu ;)) cela fait 4*4 + 6*3 soit 34 figs pour la compagnie (hors soutien hmg, mortier etc... qui reviennent au meme nombre de figs dans les deux systemes).

De mon coté j'ai décidé de socler mes socles de soldats normaux comme pépé par 4 sur des socles rectangulaire d'infanterie fow de 5*3 cm (ceux de kerr and king que j'ai acheté et que je ne vais pas jeter) et mes socles de commandement par 3 sur les petits socles fow de 3*3 (aussi kerr and king). Ce qui fait dans ce cas: 4*3 + 6*4 soit 36 figurines soit 2 figs de plus.

Donc l'argument mathématiques du nombre de figs est dans mon cas obsolète, je pense que c'est à peu pres le meme calcul pour toutes les armées sauf les russes evidemment mais bon il faut toujouts qu'ils se fassent remarquer les joueurs russes.

De plus mais cela n'engage que moi avoir plus de figs de commandant que des pietons lambda ça me fait bizarre (surtout si on est sensé mettre 2mg pour un socle d'infanterie normale) IL sera facile par la taille des socles de differencier commandants et pietailles et comme cela n'a guere d'influence dans le jeu (voir post, je ne sais plus lequel ou on en a parlé) cela sera completement jouable.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Achat de décors WWII 15mm - Page 5 Empty Re: Achat de décors WWII 15mm

Lun Oct 05 2009, 11:09
Le principal c'est de pouvoir distinguer ses socles de commandement des autres.

Sinon pour le commentaire annecdotique, les groupes de commandement à blitzkrieg sont avant tout des groupes de combats incluant le commandement (de la section ou de la compagnie). D'où la convention qui les fait apparaître plus populeux, ce qui est purement conventionnel, mais bien moins inconvenant que de les rendre moins populeux, puisqu'il y a au moins un mec de plus...
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Achat de décors WWII 15mm - Page 5 Empty Re: Achat de décors WWII 15mm

Lun Oct 05 2009, 11:15
:evil: :affraid: pietons :affraid: :evil:

fantassin, soldat, combattant, bibi ou piétaille......mais de grace pas de "piéton" ou alors pourquoi pas "passant", "curieux", "promeneur" ou "badaud" ... :cry: :evil:

Je ne sais pas qui a fait passer cette convention de vocabulaire dans l'univers de la figurine mais il mérite au moins un jet d'espadrille!!!
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Achat de décors WWII 15mm - Page 5 Empty Re: Achat de décors WWII 15mm

Lun Oct 05 2009, 11:18
piétons, piétaille ou menuaille conviennent cependant aux vils Suisses du sire de la Haag!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Achat de décors WWII 15mm - Page 5 Empty Re: Achat de décors WWII 15mm

Lun Nov 23 2009, 21:58
la page Paypal de Kerr & King ne veut pas entendre causer de la carte bancaire... :evil: ..allez savoir pourquoi? :scratch:
Je suis donc obligé de refiler le bébé a un autre volontaire doté des sacrements du trésorier. Je peux filer la liste de course par MP et rendre le document compensateur ce vendredi.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Achat de décors WWII 15mm - Page 5 Empty Re: Achat de décors WWII 15mm

Mer Nov 25 2009, 12:11
Pas de volontaire?
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

Achat de décors WWII 15mm - Page 5 Empty Re: Achat de décors WWII 15mm

Mer Nov 25 2009, 13:06
ben je veux bien faire, mais j'avoue avoir commandé chez eux il y a quelques temps et je n'ai toujours rien reçu (non non je n'ai pas la poisse en ce moment ;) )

Alors si vous n'êtes pas superstitieux, je fais !
Contenu sponsorisé

Achat de décors WWII 15mm - Page 5 Empty Re: Achat de décors WWII 15mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum