- herbejoAncien de la meute
WAB par Guy ROUX
Jeu Sep 17 2009, 16:56
vous me connaissez : "faut pas gacher!"
je sais, je suis lent et paresseux pour monter une armée de fig....
J'ai cependant une proposition à faire : compte tenu du faible cout du 1/72°...que diriez vous de nous monter des armées à ce format, afin d'explorer toutes les périodes et toutes les armées???
A ce titre, on peut trouver moultes armées chez HAT (moches mais pas chère)
je sais, je suis lent et paresseux pour monter une armée de fig....
J'ai cependant une proposition à faire : compte tenu du faible cout du 1/72°...que diriez vous de nous monter des armées à ce format, afin d'explorer toutes les périodes et toutes les armées???
A ce titre, on peut trouver moultes armées chez HAT (moches mais pas chère)
- FLUSHAncien de la meute
Re: WAB par Guy ROUX
Jeu Sep 17 2009, 17:17
ben... on s'est un peu tous mis au 28 mm... et il y aura de + en + de choix en figs plastic 28 mm (les perry par exemple vont sortir une gamme XV°s)... pas cheres et en plus, belles comme tout
il te faut être patient, Guy... ça sort pour Noël!
il te faut être patient, Guy... ça sort pour Noël!
- FriedrichModérateur
Jeu Sep 17 2009, 18:21
Mais euh!!! ..les Perry ils font une fixette sur le médiéval^^
Hervé, si le 1/72° te tente tu as déjà un partenaire de dispo...mais à Art de la Guerre, pas à WAB
J'ai une armée Romaine et bout d'armée celte...
visible ici: http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=309&start=0
...et un bon stock à peindre et à monter sur la période classique et un peu en biblique...
Pour WAB je note quand même que le plastique souple n'est pas à mettre entre toutes les mains sur un soclage individuel qui implique des manipulations répêtées de la fig elle même. Par contre pas de soucis pour un soclage en groupes/unités, manipulables par le socle.
..après on peut aussi voir qu'un fantassin wab est soclé en 2 x 2cm, et qu'une unité d'infanterie lourde en 20mm (1/72) au standart quasi universel de DBx mesure 6 x 2 cm....soit un rang de 3 wabistes.....donc il existe une voie pour rendre les soclages compatibles.
Hervé, si le 1/72° te tente tu as déjà un partenaire de dispo...mais à Art de la Guerre, pas à WAB
J'ai une armée Romaine et bout d'armée celte...
visible ici: http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=309&start=0
...et un bon stock à peindre et à monter sur la période classique et un peu en biblique...
Pour WAB je note quand même que le plastique souple n'est pas à mettre entre toutes les mains sur un soclage individuel qui implique des manipulations répêtées de la fig elle même. Par contre pas de soucis pour un soclage en groupes/unités, manipulables par le socle.
..après on peut aussi voir qu'un fantassin wab est soclé en 2 x 2cm, et qu'une unité d'infanterie lourde en 20mm (1/72) au standart quasi universel de DBx mesure 6 x 2 cm....soit un rang de 3 wabistes.....donc il existe une voie pour rendre les soclages compatibles.
Jeu Sep 17 2009, 18:58
en fait, mon message venait du fait que j'aimerais bien une armée antique...type Perse sassanide....ou je sais pas quoi...et vu la boite de 32 fig à 15euros...ça mange pas de pain d'en acheter une...
- HaagenAncien de la meute
Jeu Sep 17 2009, 19:03
Hervé, as-tu zieuté du côté de wargames factory ? Avec leurs boîtes numides, romaines, gauloises, germaniques (en piétons comme en cavaliers), il y a moyen de se monter des tas d'armées sympa pour pas cher (en plus, les prix s'approchent grandement de ceux du 1/72e pour une qualité et une modularité incomparables). En plus warlord fait aussi de très belles choses.
Ce que dit Friedrich est très juste. On peut faire des choses super en 1/72e mais je ne suis vraiment pas convaincu avec du soclage wab pour les mêmes raisons : trop d'écailles et de casse en prévision.
Ce que dit Friedrich est très juste. On peut faire des choses super en 1/72e mais je ne suis vraiment pas convaincu avec du soclage wab pour les mêmes raisons : trop d'écailles et de casse en prévision.
- FLUSHAncien de la meute
Jeu Sep 17 2009, 19:05
"trop d'écailles et de casse en prévision"
il s'en fout, Hervé ne les peindra pas!
:face:
- HaagenAncien de la meute
Jeu Sep 17 2009, 19:11
FLUSH a écrit:"trop d'écailles et de casse en prévision"
Oui c'est sûr... Encore qu'il peut les faire peindre.
- FriedrichModérateur
Jeu Sep 17 2009, 19:32
dans ce cas je peux essayer de lui fourguer des pions de 2x2cm au prix du 1/72° alors? :face:
Jeu Sep 17 2009, 19:41
j'ai consulté les sites wargame factory et compagnie...on tourne toujours dans le romain, le celte et le gaulois..
quant à mes figos...elles seront moches mais efficaces....qui veut tester?
quand on a des cojones, on fait pas sa chochotte :"oh mais c'est délicieux ta manière de peindre!", "mais très cher, ton coup de pinceau est exquis!"....moi je suis un gars de Montauban (comme on dit chez les tontons flingueurs)...je sors mon armée et je flingue!!!
DESPARTA FERRO!
quant à mes figos...elles seront moches mais efficaces....qui veut tester?
quand on a des cojones, on fait pas sa chochotte :"oh mais c'est délicieux ta manière de peindre!", "mais très cher, ton coup de pinceau est exquis!"....moi je suis un gars de Montauban (comme on dit chez les tontons flingueurs)...je sors mon armée et je flingue!!!
DESPARTA FERRO!
- FriedrichModérateur
Jeu Sep 17 2009, 19:47
5 euros la planche de 50 pions en couleurs ça t'irais?
..pour 1 euros de plus je te fais même le découpage :pirat:
..pour 1 euros de plus je te fais même le découpage :pirat:
Mer Sep 30 2009, 11:04
ce sont des socles??
au fait, qq'un serait tenté par un commande chez : Wargame Factory?....plastique, pas cher, très beau (à mon avis)
je pense commander 2 boites ...
au fait, qq'un serait tenté par un commande chez : Wargame Factory?....plastique, pas cher, très beau (à mon avis)
je pense commander 2 boites ...
- FriedrichModérateur
Mer Sep 30 2009, 11:13
ce sont des socles??
Nan!..je plaisantais. :scratch:
Mer Sep 30 2009, 11:53
Tu comptes partir sur quelles boîtes du coup? Le numides qui sont ultra modulables? Ou toute autre chose?
Mer Sep 30 2009, 12:13
je compte prendre 2 boites de "revolte juifs" (je ne sais plus le titre exact)
je vais me monter une armée ages sombres (espagnols) avec quelques frondeurs....et aussi une armée antique (parthes/sassanides) avec qq frondeurs aussi...
je vais me monter une armée ages sombres (espagnols) avec quelques frondeurs....et aussi une armée antique (parthes/sassanides) avec qq frondeurs aussi...