NOFtoBowl 1 / Nuit du 3 au 4 décembre / Metz
Dim Nov 20 2022, 22:01
!!! Ceci est une ébauche du règlement de la NOF WC de Metz adapté à un format individuel. Le règlement complet de la NOF WC arrive bientôt... !!!
EN BREF :
Tournoi Indiv résurrection , 4 rondes du Samedi 03 Décembre à 17h jusqu'au dimanche 04 décembre à 6h du mat
Tournoi NAF et TGE.
Les règles du Tournoi se baseront sur les règles officielles de BloodBowl en cours.
Nous utiliserons, pour les Champions, la Big Listowsky.
https://drive.google.com/file/d/1Vj4NJr2JlusZs0RfINm4lQ35AnXCgd0v/view?usp=drivesdk
Le Tournoi utilisera la règle dite de "Résurrection", pas d’expérience comptabilisée, pas de blessures/morts, pas d'or. En gros vous jouerez tous vos matchs avec votre roster d'origine.
Règlement :
- Chaque roster dispose d’un budget spécifiques pour acheter les joueurs, des relances (0-8), des assistants (0-6), des cheerleaders (0-12), un apothicaire (0-1 en fonction des rosters), des fans dévoués (0-6), ainsi que les coups de pouces cités plus bas;
Les Rosters par Tier :
Tier 0: Nain du Chaos, Elfe noir, Nain, Homme Lézard, Orc, Mort Vivant, Skaven
1.100.000 P.O., 30 SPP
Tier 1: Amazone, Humain, Nécromantique, Nordique, Bas-fond, Elfes sylvains, Noblesse
1.120.000 PO, 36 SPP
Tier 2: Hauts elfes, Alliance du vieux monde, Khemri, Union Elfique, Orcs noirs
1150 PO, 42 SPP
Tier 3: Pacte du chaos, Nurgle, Slanns, Chaos, Khorne
1150 PO, 48 SPP
Tier 4: Gobelin, Halfling, Ogre, Snotling, Vampire
1170 PO, 48 SPP*
Pour le TIER 4, les 2 premières compétences secondaires ne coutent que 6 SPP
Le ou les champions ainsi que le géant comptent dans les 11 joueurs de base (à savoir : possibilité de prendre 10 joueurs + 1 champion, etc...).
Coup de pouce :
• 0-2 Champions issus exclusivement de la Big Listowsky (Chaque champion est unique au sein de son équipe)
• 0-3 Pots-de-vin (50k pour les rosters « Chantage et Corruption », 100k pour tous les
autres rosters)
• 0-1 Cuistot halfling (100k pour les rosters halflings, 300k pour tous les autres
rosters)
• 0-2 Fûts de Bloodweiser (50k pour toutes les équipes)
• 0-1 Débutants déchaînés (100k, uniquement pour les rosters « Linemen à Vil Prix »)
• 0-1 Géant (350k, pour toutes les équipes)
• 0-1 Assistant funéraire (100K pour Spot de Sylvanie)
• 0-1 Mage météo (30K pour toutes les équipes
• 0-1 Médecin de la peste (100K pour Favoris de Nurgle)
• 0-1 Josef Bugman (100k pour toutes les équipes)
• 0-1 Kari Coldsteel (50K pour Ligue des royaumes Elfiques, Super ligue de Lustrie, Classique du vieux monde, Super Ligue des bords du monde).
• 0-1 Papa Skullbones (80k pour Favoris de... et Défi des bas fonds)
• 0-1 Fink Da Fixer (90K pour Bagarre des terres arides et défi des bas fonds)
• 0-1 Tambour Waaaaaagh (50K pour Bagarre des Terres Arides)
• 0-1 Catapulte à marmite halfling (80K pour Classique du Vieux Monde et 60K pour Coupe du dé à coudre)
Tous les inducements qui ne sont pas explicitement autorisés sont interdits!
Ajout de compétences :
Chaque coach dispose de SPP à répartir entre les joueurs de son roster, en respectant les règles suivantes :
• pas plus d’une compétence supplémentaire par joueur à la création.
• pas de compétence supplémentaire sur un champion ou un géant
• une compétence primaire coûte 6 SPP
• une compétence secondaire coûte 12 SPP
• pas de compétence aléatoire
Règles Spéciales:
Pour une ronde, vous pouvez jouer Françis comme un joueur supplémentaire dans votre équipe. Il fera partie de votre roster dès le début du match.
Françis
Stats :
Mv fo ag pa ar
5 3 4+ 5+ 8+
Cerveau lent, Solitaire 5+, joueur vicieux(+1), poignard, poursuite.
Compétence spécial :
« l’est pas bien malin » A chaque fin de phase de jeu, vous lancez un d6 et suivez le résultat sur le tableau ci dessous :
1-2: Françis rejoint le roster de l’adversaire (au choix et au début d’un drive) *.
3-4 : Françis a vu un enfant et est parti à la poursuite de celui ci.
5-6 : Françis continue de jouer pour votre équipe .
Souffle du Graoully :
L’affluence des arènes est telle que même le Graoully a décidé de nous faire l’honneur de sa présence. Durant l’évènement, il passera ses journées à flâner autour des terrains. Il n’est pas impossible qu’une petite éructation passagère lui arrive.
Chaque coach dispose pour la durée du tournoi d’un souffle du Graoully. Celui-ci est unique et ne peut être utilisé qu’une seul fois.
Utilisation du souffle :
UNE FOIS PENDANT LE TOURNOI, le coach peut crier« Souffle du Graoully » et doit l’effectuer.
- Le souffle part d’une case du bord du terrain et il est a traiter comme une passe imprécise, aucun jet de dès n’est nécessaire.
- Le coach choisit la case d’arrivée puis effectue les déviations.
- Sur 4+ tous joueurs se trouvant entre la case du bord de terrain et la case d’arrivée (incluses) seront mis au sol et subiront un jet d’armure avec châtaigne.
- Règle de ronde !:
Évolution aléatoire après les rondes
A la fin de chaque ronde et avant la ronde suivante le coach devra tirer une compétence aléatoire au D8 sur un tableau bien spécifique et la donner à l'un de ses joueurs.
Ces compétences peuvent être ajoutées à n'importe quel joueur peut importe la classe de la compétence en question et dans quelle mesure ce joueur avait accès ou non à cette compétence dans un cadre normal (exemple : Oui si vous tirez Griffes vous pouvez les mettre sur votre Homme arbre si il n'avait pas encore de compétence supplémentaire!).
Et bien évidemment il est strictement interdit de rajouter des compétences sur des Stars Players ou sur le Géant!
Les tableaux en question
Fin du premier match (compétences générales):
– 1, Blocage
– 2, Lutte
– 3, Prise sûre
– 4, Tacle
– 5, Joueur déloyal (+1)
– 6, Frénésie
– 7, Pro
– 8, Intrépidité
Fin du second match (compétences agilité) :
– 1, Esquive
– 2, Réception
– 3, Glissade contrôlée
– 4, Tacle plongeant
– 5, Équilibre
– 6, Sprint
– 7, Rétablissement
– 8, Sournois
Fin du troisième match (compétences de force et mutations) :
– 1, Répulsion
– 2, Projection
– 3, Stabilité
– 4, Garde
– 5, Juggernaut
– 6, Griffes
– 7, Cornes
– 8, Châtaigne (+1)
Classement indiv :
Victoire 1000
Nul 400
Petite défaite 100
Défaite 0
Bonus :
TD : 1pt
CAS : 1pt
Agro : 2pts
Tie Break
Victoire
Agro
TD
CAS
Adresse des réjouissances:
MJC des 4 Bornes
Rue Etienne Gantrel
57050 Metz
Déroulement :
17h Ouverture des portes
18h 1ere ronde
20h30 Carbonnade messine
21h 2eme Ronde
Minuit 3eme Ronde
02h30 Pâté lorrain
03h 4eme ronde
06h Remise des prix
6h >10h potite sieste
10h brunch (merci de prévenir si vous serez la pour gérer les quantités)
11h fermeture des portes
Point confort:
Dodo sur place dans un espace dédié.
Pensez a votre nécessaire de dodo.
Douches collectives sur place.
Point alimentaire: la totalité des repas sera préparé par notre boucher de compétition, qui garantit la qualité des produits servis.
C’est un boucher mais il a surtout à cœur de faire plaisir à tout le monde, donc tous les régimes spéciaux seront sustentés (merci de nous prévenir à l’inscription).
L'inscription
30 places maxi
30€ par joueur, Repas x3, Soft, Café , Bière (de base ) inclus durant l’événement. Pas de buvette, mais un frigo en libre service, si vous voulez boire autre chose ou améliorez vos bières, ramenez ce qu'il faut !
Pas de goodies, on a pas le temps !
Merci de préciser en note sur votre PP ou virement le nom NAF et votre n°NAF.
Soit par (méthode préférée par les orga ^^):
- Paypal associationblitz57@gmail.com
Attention nous ne sommes pas des "pros."
Pensez à effectuer votre paiement « entre amis » pour éviter des frais supp qui vous seront réclamé en cas d’inattention.
Soit par:
- Virement Bancaire
Coordonnées bancaires récupérables en faisant un MP à Mr_Durden ou Manant
Intéréssés (le tournoi sera annulé à moins de 14 joueurs) :
_ Manant
_ Oun
_ Troll
_ Grol
_ Dadayou
_ Extrem Jerem
_ Victor Hugo
_ Kaliceo
_
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