Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Strasbourg 2019 Empty Strasbourg 2019

Lun Aoû 19 2019, 12:07
Je vais au tournoi de Strasbourg-Lingolsheim  en octobre, c'est l'évènement officiel du Studio Tomahawk.
@ Hervé : celui ou on te donne les réglettes à la bonne dimension   rire aux éclats
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t4197-grande-melee-2019
Si d'autres sont intéressés inscrivez vous, c'est un bon week end de jeux.
On progresse bien en se faisant marcher dessus par tout les Cadors qui ne manquent jamais ce tournoi gr
avatar
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008

Strasbourg 2019 Empty Re: Strasbourg 2019

Dim Sep 01 2019, 21:15
Moi j'y serai pour l'âge de la magie.
avatar
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008

Strasbourg 2019 Empty Re: Strasbourg 2019

Dim Sep 08 2019, 10:11
Mes comparses comtois ont réservé 2 chambres à l'hôtel Kyriad, pour le tournoi. Il ya une place (36 € annoncés). Si cela intéresse quelqu'un ...
lenwelin
lenwelin
Loup assidu
Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Strasbourg 2019 Empty Re: Strasbourg 2019

Lun Sep 09 2019, 06:11
Je ne serais pas dispos sur l'ensemble du week end, mais à priori on peut venir pour age de la magie sur une seule journée.
Bref J'attend la validation de mon planning et je passerais peut être une journée avec des elfes ou des zombies.
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Strasbourg 2019 Empty Re: Strasbourg 2019

Lun Oct 07 2019, 13:40
Et voilà c'est fait, bonne organisation, jolies tables weekend sympa. Pour résumer 5 parties sur 2 jours, 3 scenarios et 2 chocs des héros ou les options étaient tirées d'avance.
Pour moi c'était un peu mon premier tournoi "depuis que je sais jouer", j'avais participer à celui de l'an dernier mais avec 3 parties au compteur je n'avais pas vu grand chose.
Tout était assez équilibré, sauf peut être le scenario désacralisation trop favorable au 2eme joueur, mais ce n'est que mon avis.
Une surprise sur un des deux choc des héros avec l'option prétirée "un parfum de nostalgie" qui enlève les dés Saga des mercenaires et en donne 2 au seigneur.
Une bonne manière de pénaliser sur une partie les armées ayant plus de 1 mercenaires, dont j'etais.
Des joueurs agréables mais assez statiques, malgré tout les encouragements à l'attaque lancés par l'organisateur.
Attention ce dernier avis est uniquement de mon point de vue, mais c'est ce que j'ai ressenti avec mes adversaires et en regardant un peu autour.
Perso je m'en tire avec 2 défaites, 2 nuls et une victoire. Des parties assez serrées avec 1 à 3 pts d'écart, vraiment tendues.
Pour info sans vouloir diminuer mes défaites, une est à 29-31 et l'autre nous sommes en nul au 5eme tour et le tirage décide d'un 6eme tour ou je perd pendant sa dernière phase de mouvement, chaud.
Avec tout ça je remporte mon objectif principal qui était ne pas être dernier.

Je jouais mes Vikings, faction drôle est agressive à souhait, mais difficile quand l'adversaire est attentiste.

Voilà le prochain a Metz chez Manu, en attendant je vais essayer de progresser et pourquoi pas tenter une autre faction.

Secu
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Strasbourg 2019 Empty Re: Strasbourg 2019

Mar Oct 08 2019, 10:47
Super, ça donne envie de jouer!
QSPainting
QSPainting
Loup
Loup
Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2018

Strasbourg 2019 Empty Re: Strasbourg 2019

Mer Oct 09 2019, 07:12
Grosse baston ce weekend oui ! Pour une fois j'ai pas trop bu et donc j'ai pu gagner quelques parties.
2 victoire 2 defaites 1 nul pour mes Rus Paiens. J'ai pas trop galerer sauf contre les Gallois evidemment, je ne savais juste pas comment les gerer...

https://www.facebook.com/groups/1920360424946333/ pas mal de monde y a poster des photos.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Strasbourg 2019 Empty Re: Strasbourg 2019

Mer Oct 09 2019, 12:55
Vous avez affronté quelles factions??

c'était du lourd?
QSPainting
QSPainting
Loup
Loup
Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2018

Strasbourg 2019 Empty Re: Strasbourg 2019

Jeu Oct 10 2019, 09:42
Perso j'ai commencé par les Normand de Daniel : match nul serré.

Ensuite contre Rus Paiens de Loic : défaite trèèès serré, j'avais qu'a peté un objo avec mes guerriers, mais les dés Saga du dernier tour ne permettaient pas d'activer les guerriers.... Rip. J'ai tout de meme eu son seigneur (bonus dans le classement).

Pour finir le soir, les viking de Jeremy : victoire sans trop d'effort, le gars ne maitrisait pas, mais il avait 4 dés Saga rare à chaque tour...

Dimanche matin les Scots de Christophe : trop dur à gerer ils sont indélogeable dans les decors à couvert lourd, et blindés de capa defensive. Je gagne en controlant un objo de plus que lui, et en contestant les siens. Très peu de pertes infligé.

Derniere partie contre les Gallois d'Olivier : défaite evidente, le gars sait ce qu'il fait, je ne sais pas du tout comment gerer, et une decision fatale qui me fait perdre 2 unités en 1 tour. Il termine 1er au classement, et moi 6e !
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

Strasbourg 2019 Empty Re: Strasbourg 2019

Jeu Oct 10 2019, 13:04
Si mes souvenirs sont bons, j'ai commencé par Olivier Fisher et ses Saxons. Un nul 11/12 il est trés prudent et moi aussi, c'est un bon joueur il finira 3eme.
Ensuite Manu et ses Scotts, un plateau inconnu pour moi.Je comprend vite que ce sont de redoutables défendeurs avec de fortes possibilités de contre-attaque. Donc il ne vient pas et je gère mon envie de foncer dans le tas, 14/14.
Aprés ça un autre Scott, dont j'ai oublié le nom, mais sa superbe armée gagnera le prix de peinture.
Encore un défenseur, scenario ou l'on doit prendre puis sortir des pions objos + décompte des points de survie.
Ca se passe bien pour moi je prend et sors 2 objectifs sur 3. Hélas je gère mal les points de survie et sacrifie inutilement une unité pour essayer de le ralentir alors que je n'en ai pas besoin.
Résultat 29/31 pas de nul dans ce scenario donc il gagne, ça m'aprendra a compter les points pendant la partie et pas à la fin.
Aprés un Viking avec le scénario désacralisation. On se poutre joyeusement entre factions civilisées, les points de survie/massacre ne comptent pas, seul le controle des objectifs au derniers tour paye.
C'est mon point de vue mais ce scenario avantage le dernier joueur. Pour controler un objo il faut avoir une unité non épuisée et non mercenaire a TC, mais l'adversaire peut contester avec n'importe quoi de non épuisé à C.
il lui suffit d'attendre le dernier tour et d'envoyer tout ce qui lui reste à C des objos adverses pour priver l'autre joueur des points. Bien sur il faut les unités, les dés et un tas d'autres conditions favorables. Mais rappellez vous si il est le dernier joueur c'est que le premier a commencé avec seulement 3 dés et donc pratiquement un tour de retard.
Bref je perd...
Enfin je rencontre un Russ payen, avec mes deux défaites je suis dans les profondeurs du classement et lui aussi. Joueur sympathique, on rigole, mais il est vraiment débutant et je gagne sans aucune gloire.
Pour en revenir a la question d'Hervé “c'était du lourd ?” pour mes adversaires du samedi ils avaient surtout des armées sans aucunes failles et qu'ils maitrisaient parfaitement.
Ils n'ont fait aucune erreur tactique et n'ont pris aucun risque.
Le dimanche c'etait plus des joueurs dans mon style. Je n'ai jamais eu l'impression d'etre à la peine ou de subir la partie de tout le weekend.

rire aux éclats
QSPainting
QSPainting
Loup
Loup
Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2018

Strasbourg 2019 Empty Re: Strasbourg 2019

Jeu Oct 10 2019, 14:03
Les Scots c'etait ceux de Christophe Rogeat, que j'ai affronté dimanche matin. J'ai voté pour son armée ouai, top du top !
Contenu sponsorisé

Strasbourg 2019 Empty Re: Strasbourg 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum