Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) - Page 2 Empty Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Mer Oct 24 2018, 12:55
Au choix : le 16 ou le 30 novembre, si ca colle pas on peut trouver une autre date ou alors se replier sur décembre
En tout cas cela me laisse le temps d'imprimer une annexe "aquatique" au donjon ^^
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur

Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne) - Page 2 Empty Re: Carte de Luchouimbourg (Chapitre 2/carte de campagne)

Dim Déc 09 2018, 16:26
D'étranges hurlements furent entendus cette nuit là aux abords du manoir de Ravencroft, comme si un cataclysme s'était déroulé en ces murs.

_ Aide moi petite étincelle du soleil, je dérive !
_ Ravencroft ? Que fais ton esprit dans les limbes ?
_ Ils m'ont anéanti, petite étincelle, ils m'ont volé mes dernières reliques et ils ont tué le fils de mon fidèle ami Vigorax, Vigomax !
Le silence qui s'en suivi inquiéta alors l'esprit de Ravencroft ....
_ Petite étincelle ? où es tu ? Petite étincelle ?!!

.....

_ Ravencroft ... Fit une voix sombre.
_ Petite étincelle ... ? hésita l'esprit de Ravencroft.

.....

_ Rejoins moi, Ravencroft, ta puissance et la mienne combinées, la source noire verra sa puissance renaître ........... La voix était presque un écho.
_ La source ?
Pour la première fois, Ravencroft ne ressenti aucune colère mais une peur véritable.

Hrp
Partie très sympa, merci à tous, on s'est bien amusé^^ Je vous laisse détailler vos rapports RP si vous le souhaitez, je vais en faire un plus classique sur mon blog^^
Le Tour 1 est terminé, je publie dans la semaine, les règles de la nouvelle campagne (dont les règles des fiefs), j'espère trouver le temps de tout finaliser.

Edit : le rapport de bataille : https://lehobbydukommodore.blogspot.com/2018/12/frostgrave-rapport-de-bataille-visite.html
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur

Jeu Jan 03 2019, 12:02
A tous les aficionados de Frostgrave

Devant l'importance des rajouts de règles pour la nouvelle campagne, je suis en train d'en faire un mini livre de règles (j'en ai rajouté encore depuis que j'ai envoyé l'ébauche à Hadrien)
J'y regrouperai les règles de la première campagne qui seront conservées + les nouvelles et je vous enverrai le tout format PDF, avec une mise en page en prime hum.
Je suis actif dessus en ce moment, donc je table sur mi janvier, et on pourra relancer les parties frostgrave d'ici la fin du mois, avec du lourd !
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur

Jeu Jan 03 2019, 14:23
Ho oui !!! J'ai grand hâte.

Et a tout ceux qui n'ont pas encore joué à Frostgrave, je dois dire que 1. C'est super sympa, 2. quand la campagne est orchestré par Dim c'est juste royal :)
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur

Dim Jan 20 2019, 20:50
Le livret de règles pour la nouvelle campagne est en cours de relecture (je modifie qq points) et je voudrais savoir actuellement qui, hormis les 3 joueurs issus de la dernière campagne, serait intéressé pour la nouvelle campagne ou tester le jeu au préalable ?

N'hésitez pas, moi je fais une immersion et vous, vous tapez les autres joueurs !

Surtout que j'ai commencé la préparation d'une table pour la prise du camping-char d'Heisenberg, ca peut être intense.

Dernière édition par Dim le Dim Jan 20 2019, 23:32, édité 1 fois
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur

Dim Jan 20 2019, 21:14
Dim a écrit:et vous vous tapez les autres joueurs !

Je demande a être invité au restaurant avant. C'est un minimum.
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur

Dim Jan 20 2019, 23:32
Aaaah jerry^^
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur

Lun Jan 21 2019, 11:38
Donc voilà comment je vois les choses pour le tour 1 de la campagne, "la lune de l'Empereur", an 61 après la chute (du Luchouimbourg) :

Partie 1 : Thermoboricus + Heisenberg (PNJ) VS Saroum + Lenwelin. La tombe de Denès Ier : déjà au Luchouimbourg, Thermobaricus envoya ses kobolds à la recherche des sites les plus sacrés des barbares, histoire de marquer le coup et de montrer "c'est qui le patron" ! De son coté, le mage Saroum, commandant impérial acheva les préparatifs de l'expédition impériale, avec à ses cotés, le Baron Lenwelin. Ils décidèrent d'un débarquement en Luchouimbourg et non une approche par la terre, il est, en effet, plus judicieux d'approcher ces terres hostiles par la mer, les côtes de la région étant étrangement désertes de tout clan barbare. Ainsi le destin frappa encore une fois les mages car Thermobaricus découvrit la tombe de Denès Ier, le grand chef barbare qui jadis dirigea la grande invasion, et cette tombe sacrée se trouve à l'endroit exact choisi par les impériaux pour débarquer les troupes. C'est un festival !

Grosse partie, surement chez moi, vu que je veux sortir un max de décor (dont mes décors flibuste)

Partie 2 : Bruno38 VS Corentin (deux éventuels nouveaux joueurs, je vais essayer d'avoir leur confirmation pour cette partie et pour la campagne, on en avait parlé en décembre) : La lutte pour le camping-char d'Heisenberg laissé sur un terrain vague de Lotharingen.  

Partie au club, je vais essayer d'être là pour coacher.

J'attends vos dispos pour les semaines qui viennent (sachant que j'ai une partie de la campagne Saga à faire aussi)
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur

Lun Jan 21 2019, 15:30
Dispo dès la semaine prochaine, pas grand chose de prévu sur ce début d'année tant que la flibuste ne reprend pas.
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur

Sam Jan 26 2019, 12:45
Je viens d'achever la relecture du livret, j'ai également ajouté plusieurs petites choses comme les règles pour les dragons et des bonus/malus pour les affiliations (sinon tt le monde va prendre les mêmes). Je vous envoie tt ca plus tard dans le week end.

Il faut qu'on se fixe la date pour la partie concernant la tombe de Denès, je vais surement mettre en jeu une relique.

Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur

Sam Jan 26 2019, 13:57
Mes dispos :
Le vendredis 8 février seulement pour moi

Sinon les samedi ou dimanche des 1er et deuxième week end de février c'est jouable (de préférence le samedi soir).

Sinon en semaine c'est possible aussi, de préférence pendant les vacances (j'ai des jours de congé à poser)

Les week-ends du 16 - 17 et 23 - 24 c'est pas du tout possible.

Je vois que les laquais impériaux sont venu faire un coucou dans leur joli petit bateau.... J'espère qu'ils n'ont pas eu le mal de mer et qu'ils ne mouilleront pas leurs jolies petites bottes en débarquant...
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur

Mer Fév 13 2019, 18:49
TOUR 1, lune de l'Empereur, 1ère année :

_ Hadrien (Dark Thermobaricus) Vs Nadriand (Saroum) : "Accrochage dans la tombe d'un seigneur-vampire"/côte du Luchouimbourg/ Case C1 (case automatiquement explorée par chacun d'entre vous) : aucun fief ou forteresse cachée découvert.
Victoire d'Hadrien (2PV)
Photos de la partie : https://lehobbydukommodore.blogspot.com/2019/02/frostgrave-rapport-de-bataille.html

_ Lenwelin (Lenwelin) Vs Heisenberg (joueur à déterminer) : " Bataille pour le camping-char d'Heisenberg" /Lotharingen/ ?

Je réaménage un peu l'appariement suite à la restructuration de vendredi soir, je n'oublie pas Bruno et Corentin qui souhaitent tester et pourquoi pas rejoindre la campagne, je vais préparer un scénario d'initiation donnant la possibilité de se raccorder à la campagne et qui sera compté pour le tour 1.

Comme cette fois ci, il n'y a pas de réelle limite de temps au tour, on peut trouver le temps pour les deux parties encore à jouer, il faut juste un joueur pour affronter Lenwelin et incarner Heisenberg.
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur

Ven Avr 05 2019, 16:35
Désolé tt le monde si je pédale un peu, mais j'ai vraiment peu de temps en cette période (concours, recherches, boulot) bref c'est chargé pour moi. J'ai trouvé le temps de finir le scénar pour le camping-char et qui implique Lenwelin et Heisenberg :

Bataille pour le camping-char d'Heisenberg
Laissé à l’abandon dans un des quartiers malfamés de Lotharingen, le camping char d’Heisenberg est devenu l’artefact le plus convoité en cette lune de l’Empereur. Thermobaricus envoya Heisenberg lui-même tandis que Lewelin fut le mage choisi par Saroum pour représenter l’Empereur. Les deux camps allaient à nouveau s’affronter pour le contrôle de l’artefact militaire le plus dangereux de l’histoire de Lotharingen. Qui allait l’emporter, l’apprenti noir de Dark Thermobaricus ou le maître alchimiste de l’Empereur ? Mais n’était il pas déjà trop tard ? Une bande barbare envoyée par l’autre Empereur, celui du Luchouimbourg, l’Empereur pâle, semblait avoir pris une grande avance. Une question se pose alors, comment diable ce chef barbare avait pu découvrir l'existence de cet artefact ?

Installation
Au centre de la table, placer un chariot de 6 pouces sur 3, sur ce chariot se trouve un sorcier barbare (règle Balkren forgotten pact p. 65), l’enfumé de Choichon. A chaque angle du chariot, placer un chilopendra (forgetten pact p. 67). Le sorcier barbare semble en effet avoir choisi de passer un pacte avec des démons. L’ensemble du diorama est protégé par une bulle anti magie active de 12 pouces de diamètre à partir du centre du camping char. Cette bulle annule l’effet de tous sorts en son sein, et ne peut en laisser passer un seul. Les joueurs placent 4 trésors sur le reste de la table aléatoirement comme les règles normales l’indiquent, en considérant qu’ils ne peuvent en placer à moins de 9 pouces du camping char.

Règles spéciales
A la fin du tour 8, le sorcier s’empare du camping char et détale avec hors de la zone, laissant les belligérants bredouilles. Les chilopendra sont immobiles et immunisés aux tirs, ainsi qu’aux sorts, ils ne peuvent pas non plus être repoussés lorsqu’ils perdent un cac. Cela tant qu’au moins l’un d’eux n’est pas tué, à ce moment là les chilopendra agissent comme des créatures normales. Le bouclier qu’ils génèrent est actif tant qu’au moins trois chilopendra ne sont pas tués. Règles des rencontres aléatoires obligatoires.
Le sorcier barbare n’attaque pas, et ne peut être attaqué, enchanté ou sensibilisé à une attaque, un tir ou un sort d'une quelconque manière, tant que la bulle n’est pas désactivée, une fois celle-ci désactivée il se comporte comme une créature normale.
Chaque fois qu'un chilopendra est tué, déclenchez la règle rencontres aléatoires (y compris le dès pour savoir si elles sont déclenchées ou non).
Une fois le sorcier barbare tué, le camping char doit être activé par un sorcier, celui-ci prend alors le contrôle du char et peut le diriger sur la table (le char n’est pas armé). Il obéit aux règles de mouvement de l’artefact « camping-char d’Heisenberg » du livre II de la campagne.
Les règles de la lune de l'Empereur ne sont pas appliquées ici.

Trésors et expériences
Le camping char est considéré comme un trésor, s’il est sorti de la table, il rapporte au joueur qui le contrôle 300 po et 50 xp.
Il est possible de tirer au moins 1 des trésors, par bande, sur la table de « into the breeding pit »
50 xp pour la bande qui tue le sorcier barbare
30 xp pour chaque chilopendra tué
20 xp pour les deux bandes si le sorcier barbare ne s’enfuit pas avec le camping char.

Voili voilou, je vous laisse vous arranger pour la partie, je communiquerai le profil d'Heisenberg au joueur qui l'incarnera (je crois qu'Hadrien avec trouvé qqun) et vous me tiendrez au courant du résultat pour que j’enchaîne la campagne.
Désolé encore pour mon inactivité sur la campagne, et je ne serai pas tranquille avant fin juin^^

Dernière édition par Dim le Dim Avr 07 2019, 12:28, édité 3 fois
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur

Sam Avr 06 2019, 22:28
Salut Dim !

Merci d'avoir trouvé le temps pour ce scenario ma foi, fort prometteur !

J'avais effectivement quelqu'un sous la main mais il est absent pour plusieurs mois.

Du coup, soit je joue Heisenberg, a moins que quelqu'un ait envie de rejoindre la campagne ?

Si c'est moi qui joue, qu'Adam me donne ses dispos, moi je suis plutôt libre.
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur

Dim Avr 07 2019, 09:45
Ca marche Hadrien, à voir si un potentiel nouveau joueur veut tester le jeu, je vous laisse voir^^ Je rajoute juste un errata au scenario :
"Le sorcier barbare n’attaque pas, et ne peut être attaqué, enchanté ou sensibilisé à une attaque, un tir ou un sort d'une quelconque manière, tant que la bulle n’est pas désactivée, une fois celle-ci désactivée il se comporte comme une créature normale"
"Chaque fois qu'un chilopendra est tué, déclenchez la règle rencontre aléatoire (y compris le dès pour savoir si elles sont déclenchées ou non)"
Contenu sponsorisé