Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

FALL BLAU - Le fil... Empty FALL BLAU - Le fil...

Dim Avr 15 2018, 15:53
Ordonc, avons joué 2 parties le 30 mars... Engageant 6 joueurs (mais Michel n'ayant pas fait son OB, il a joué des troupes confiées par Von und Zu Gelbenaugen)

S'en suivent 2 autres. 3 soviétiques contre... 2 + 1 Latins. Nous accueillerons Guillaume, fils de Daniel (alias BoB) qui veut tenter une parties, sans pour autant se lancer dans la campagne.

Il nous manque encore...
> Le ''héros" de Reno (qu'est ce qu'il veut comme profil, le Monsieur?).
> L'OB de Michel
> L'OB de Flushenko -mais c'est moins important puisque je ne le sortirai que pour fluffer... Ou pour des "opérations spéciales"
> L'OB de corps soviétique, mais, point d'urgence: jusqu'en juillet 42, tout le monde joue avec ses seules forces.

N'hésitez pas à me donner ici les disponibilités de chacun pour mai et juin.

N'oubliez pas de faire un tour du côté du forum dédié. S'y trouvent les règles de campagne, les OB, etc...

A ce jour...

http://campagneldt.superforum.fr/t552-prestige-des-commandants#6020

Je vais sans doute modifier le profil de Fluccini, devant faire face à mon cruel destin, car il me faut renoncer à mon L6/40 classique (ma dernière commande est arrivée... Et il me manque un canon de 20mm)... je vais bidouiller la tourelle, avec un canon de 47' italien ou un 45' russe de prise. J'en profiterai pour uploader la bête.

Je vais donc revoir la bestiole, qui va devenir un monstre (à l'échelle italienne).
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

FALL BLAU - Le fil... Empty POINT AU 31 MARS 42

Mar Avr 24 2018, 11:05
Sur le flanc droit russe, l'Italien est sur le point d'enfoncer les lignes d'Herberovitch, après avoir presque annihilé 2 compagnies d'infanterie, et très sérieusement entamé une compagne de T34...

Au centre de son dispositif, Nadrianko, aidé de troupes de Fedorovitch fait face aux Roumains qu'il a vilainement bousculés.

A sa gauche, L'on sait maintenant Yaroslav être entre des mains roumaines... Des combats s'y livreront, et l'on espère que le camarade Fedorovitch saura reprendre le monastère.

En réserve a été gardé le groupe Ledrudovitch, mais d'incessante attaques aériennes ont coupé un temps les ponts jetés sur le Don, à l'arrière du front, et on ne sait si ce dernier pourra, au besoin, intervenir.

Deux questions taraudent littéralement Nadranko...

Où sont les Teutons de Von und Zu Gelbenaugen!?
Qu'en est il de la rumeur faisant état de la présence du groupe Von Janiau?

Pour lui... les dilemmes s'empilent, en même temps que ses cheveux se blanchissent...

1/ Doit il ordonner à Herberovitch de tenir sur des positions inconfortables, ou de retraiter derrière la rivière Vdoyanka?
2/ Faut il qu'il tente un mouvement sur les Italiens, pour que ceux-ci lâchent prise?
Ou au contraire, enfoncer le clou, et tenter de percer le centre du dispositif Roumains?
3/ Quant à Fedorovitch, doit il s'enfermer dans St Yaroslav? La prendre, puis fortifier? Ou n'y laisser qu'un écran, en lui ordonnant de poursuivre les Roumains défaits le 31 mars?
4/ Enfin, sur quel secteur envoyer Ledrudovitch, s'il arrive sur son secteur?

Von und Zu Gelben Augen, quant à lui, s'inquiète du replis roumain. Mais ce dernier dispose de réserves importantes: son propre groupe et celui de von Janiau... Que va t il ordonner?

1/ Envoyer le Kampfgruppe Janiau relever les Italiens, pour que ceux-ci puisse faire un prompt mouvement pour soutenir les Roumains menacés?
2/ Ordonner à son propre groupe, ou au Kampfgruppe Janiau, d'aller renforcer les positions roumaines?
3/ Arrêter les Italiens dans leur course pour qu'ils n'exposent pas leur flanc droit, ou leur ordonner de repousser l'ennemi par delà la rivière Vdoyanka, ou encore, se se rabattre sur Nadrianko?
4/ Attaquer sans tarder, avec son propre groupe ou le Kampfgruppe Janiau, le flanc gauche ennemi, pour éviter que les Bolcheviques aient le temps d'y organiser défense par trop puissante autour de Saint Yaroslav.

Point d'espoir de renforts... Sinon que le ciel a l'air fort clair... Et que les joueurs pourront éventuellement acheter munitions supplémentaires, et autres joyeusetés (rachat de charges explosives, nomination de Cdt disparus... Contactez moi par MP).

J'attends les ordres de l'Oeil Jaune, et de Nadriand ainsi que vos disponibilités pour mai et juin.

J'attends aussi l'OB de Michel, et de savoir comment Reno voudra / pourra s'impliquer.

Et... Je ponds les scenarii...
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

FALL BLAU - Le fil... Empty Re: FALL BLAU - Le fil...

Mar Avr 24 2018, 18:27
Reno peut être présent le 11 mai. 
Il n'a jamais joué, ce serait interessint qu'un joueur russe partage une table avec lui.

À voir ou NADRIANKO le déploiera, et... Pour quelle mission.

Merci de me transmettre vos ordres...
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mer Avr 25 2018, 08:50
Entre deux parties, les joueurs peuvent:

Nommer un officier perdu, pour 4 PP (une unité d'infanterie gagne le trait CDT)
Acheter (de son stock propre) 1 à 3 fumigène(s), pour 1 PP par fumigène.*
Acheter (de son stock propre) 1 à 3 charge(s) explosive(s), pour 2 PP par charge explosive.*
Acheter (de son stock propre) 1 munitions pour 1 batterie hors table pour 6 PP (4PP si demi batterie).

*Seules les unités pouvant en disposer dans l'OB ou ayant la caractéristique PIONNIER peuvent en être pourvus.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Ven Avr 27 2018, 09:21
A jouer aujourd'hui: 01/04/42 - Patrouilles Musclée à St Yarosla, Fedorovitch vs Hadrianescu.

Ordres reçus des deux QG

Ordres / Axe:
1/ Von janiau : à gauche traverse les Italiens et va poursuivre et détruire Herberovitch.
2 / Les Italiens tournent à droite pour prendre Nadrianko à revers et soulager les roumains.
3 / Roumain tenir St Yrasolav !
4 / Gelben augen : soutien les roumains et contourne federovitch par la gauche.

Ordres russes:

1) Herbejokski ne retraite pas il se repositionne derrière la rivière Vdoyanka !
2) Nadrianko engage les italiens de flanc si possible.
3) On décidera Pour Fedorovovitch suite à St Yaroslav.
4) Nadrianko allant sur l'Italien pour soulager Herberovitch, Ferosk cherche à exploiter la victoire rouge sur le Roumain en perçant entre le Roumain et l'Italien. Il tombera bien soit sur les allemands soit sur les arrières Roumains.

Conséquences:

> Herberovitch se repli et sa compagnie engagée ainsi que ses 3 T34 lui restant de la dernière partie échappe à un scenario "Fuite", l'Italien devant lacher sa proie.
Il a le temps de se replier jusqu'à la rivière Vdoyanka où il tente de tenir un pont face aux hordes mécanisées de Von Janiau> Scenario La Rivière (légèrement modifié).

> Fluccini fait mouvement sur Nadrianko, lui même tentant de déborder l'Italien, jolie valse > Scenario Enveloppement (légèrement modifié).

> Ferosk (possiblement aidé de Nadrianko ou Fedorovitch) attaque au centre  Hadrianescu (possiblement aidé par Gelgenaugen ou Fluccini) > Scenario Assaut (légèrement modifié). Si Ferosk joue seul, on divisera le nombre de points par deux, la partie devant être didactique.

> Gelben Augen se repositionne en partie derrière les Roumains, et glisse sur sa droite, pour attaquer Fedorovitch de flanc > Scenario Attaque de Flanc (légèrement modifié, et foncion du résultat de la partie d'aujourd'hui).

Les scenarii précis suivront.

LE TEMPS EST MAUSSADE, L'AVIATION NE DÉCOLLE PAS. SEULE EXCEPTION, SIVON UND ZU GELBENAUGEN EST SUR TABLE, IL POURRA COMPTER SUR LE ME109 DE SON INTREPIDE COMPAGNE!

PAS DE RESERVE DE CORPS, CEPENDANT, POUR RAPPEL:

Entre deux parties, les joueurs peuvent:

Nommer un officier perdu, pour 4 PP (une unité d'infanterie gagne le trait CDT)
Acheter (de son stock propre) 1 à 3 fumigène(s), pour 1 PP par fumigène.*
Acheter (de son stock propre) 1 à 3 charge(s) explosive(s), pour 2 PP par charge explosive.*
Acheter (de son stock propre) 1 munitions pour 1 batterie hors table pour 6 PP (4PP si demi batterie).

*Seules les unités pouvant en disposer dans l'OB ou ayant la caractéristique PIONNIER peuvent en être pourvus.

Dernière édition par FLUSH le Ven Avr 27 2018, 09:33, édité 1 fois
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Ven Avr 27 2018, 09:29
Dispo des joueurs:

> Herberovitch / NC

> Von Janiau / A partir du 26 mai.

> Fluccini / à partir du 19 mai.

> Nadrianko / NC

> Ferosk (possiblement aidé de Nadrianko ou Fedorovitch) / 12/05, seule date en mai. Après, à voir.

> Hadrianescu (possiblement aidé par Gelgenaugen ou Fluccini)/ NC

> Gelben Augen / A partir du 01/06, peut-être le 08 ou le 15.

> Fedorovitch / NC

Merci de m'en dire plus, dès que vous avez convenu d'une date, pour que je ponde les scenarii. a
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Ven Avr 27 2018, 14:13
Et Ledrudovitch?

Je mets mon 11 mai au chaud, au cas où.

Sinon, Fedorovitch.. à partir du 25 mai
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Dim Avr 29 2018, 17:23
je suis dispo à quasi toutes les dates!
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Dim Avr 29 2018, 17:31
le 4 ou 17 mai.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Dim Avr 29 2018, 17:41
Le 11, Ferox devrait jouer contre Hadrien, si quelqu'un peut aider à coacher le premier, ce serait cool.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Dim Avr 29 2018, 18:22
je prends le coaching, si en plus je peux te servir de taxi, c'est mieux...car ta présence serait largement appréciée pour l'arbitrage.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Dim Avr 29 2018, 18:38
Il me faut vérifier, mais je suis quasi certain de bosser le lendemain.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Lun Mai 07 2018, 09:24
Partie jouée le 11/05 > Reno (caotché par Olivier) vs Hadrien - 3 avril 42.

Scenario Assaut en petit format pages 117. 6 tours.
Table 120 x 120

500 points Roumains (ne peuvent inclure les troupes engagé à St Yarosvslav, et doit compter au moins une compagnie d'infanterie réduite)

750 points de Soviets (avec au moins une compagnie d'infanterie réduite)

Points de prestige
2 objectifs à 6 points (3 si contestés) + points de destruction.

Partie jouée le 18/05 > Sylvain vs Flush - 3 avril 42.

Scenario "Enveloppement" page 124.

Table 180 x 120 - 6 tours

Deux groupes de 700 à 800 points - 1500 points en tout, de chaque côté... Sans les perso.

Un de  mes deux groupes doit être entièrement composée de troupes choisies parmi celles ayant combattues Hervé. lors de notre dernière partie.

Un de tes deux groupes doit compter la totalité de ce que tu avais engagé contre Hadrianescu (pas obligatoirement les chars roumains de prises, mais tes T70 et de mémoire une section d'infanterie), que tu peux "gonfler" (pour que tu aies entre 700 et 800 points).

Merci à Michel et Hervé de convenir d'une date.

Merci à Laurent et Olivier de convenir d'une date.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mer Mai 09 2018, 13:19
Précision:
Pour la partie de ce vendredi, comme vous jouez sur un petit format, possibilité de le prendre qu'un ou deux chars / canons, et non une section "minimale".
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Lun Mai 14 2018, 15:49
Merci à Laurent et Olivier de convenir d'une date.

Je laisse la main à l'oeil jaune pour la date . Pas de contraintes particulières en vue sur le mois de juin de mon côté.
Contenu sponsorisé