Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Spellcaster: The Frostgrave Magazine Empty Spellcaster: The Frostgrave Magazine

Ven Juin 23 2017, 11:40
Ils viennent de créer un magazine Frostgrave (format pdf), et de nouvelles règles seront disponibles dans le premier numéro, pour utiliser monture et arme à feu notamment :

"So what is in this inaugural issue?

* Rules for using black powder firearms
* Rules for horses in the Frozen City
* Rules for Knightly Orders which add variety to your knights and templars
* Alone in the Crypt – a solo Frostgrave scenario in which you play a captain with a quiver-full of magic arrows trying to escape a crypt full of undead
* The Catacombs of the Evrenbright – a three scenario mini-campaign originally created for Adepticon 2017"

Source : http://therenaissancetroll.blogspot.fr/
(c'est le blog du créateur du jeu)
lenwelin
lenwelin
Loup assidu
Messages : 373
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Nancy

Spellcaster: The Frostgrave Magazine Empty Re: Spellcaster: The Frostgrave Magazine

Ven Juin 23 2017, 13:48
je suis cela avec interet, a voir si on pourra l'intégrer dans la saison 2 de la campagne.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Spellcaster: The Frostgrave Magazine Empty Re: Spellcaster: The Frostgrave Magazine

Ven Juin 23 2017, 16:58
bonjour,

J'avoue que je suis toujours réticent par rapport aux règles optionnelles/additionnelles.....

Frostgrave, ça fonctionne pas mal...et depuis un certain temps, non?????
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Spellcaster: The Frostgrave Magazine Empty Re: Spellcaster: The Frostgrave Magazine

Sam Juin 24 2017, 08:40
Ce sont des ajouts du créateur du jeu, et c'est plus de nouvelles possibilités de jeu, je suis assez intrigué par l'intégration des ordres de chevalerie, il y aura une plus grande variété de chevalier et templier.
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

Spellcaster: The Frostgrave Magazine Empty Re: Spellcaster: The Frostgrave Magazine

Lun Juin 26 2017, 17:38
Pour une fois je suis d'accord avec Hervé! :shock:
Ce type de format c'est vraiment prendre les joueurs pour des c* amha. Si l'auteur à des règles correctes à ajouter qu'il fasse un supplément... (qu'il équilibre ses règles d'origine déjà) Mais la nous pondre un supplément tous les 3 mois plus un magazine c'est sans moi! :evil:
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Spellcaster: The Frostgrave Magazine Empty Re: Spellcaster: The Frostgrave Magazine

Mar Juin 27 2017, 08:57
Ouah les gars je vous trouve durs ! Faut bien qu'il mange le mec, un peu de logique commerciale ça peut se comprendre. D'autant qu'ils cherchent pas vraiment à vendre des figurines. Et pis je préfère un truc à 5€ où il donne trois petites règles qu'un supplément à 15 € où les trois petites règles en question vont être diluées à l'infini.

Oubliez pas que la note d'intention de base du gars c'est de faire jouer les gens avec leur collection de figs médfan qui prend la poussière sur les étagères. Et vu la variété sur le sujet y'a de quoi pondre un max de supplément. Je serai pas surpris si nains / elfes / gobelin et autres débarquaient à Frostgrave un de ces jours.

Après à voir ce que ça donne, c'est sûr que si c'est du grand n'importe quoi qui déséquilibre tout c'est pas la peine. Si c'est des petits trucs marginaux c'est pas bien grave. Faut examiner au cas par cas on va pas non plus devenir dogmatique façon "tout ce qui sort doit être acheté et jouer immédiatement".

Bon après, armes à feu je peux concevoir comment ça se rajoute sur les règles de base, en revanche des chevaux ?! Là je demande à voir...



di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Spellcaster: The Frostgrave Magazine Empty Re: Spellcaster: The Frostgrave Magazine

Mar Juin 27 2017, 09:00
Bon, c'est plus 5 £ pour 18 pages qui me semble un peu à la déconne :-)

Après je suis curieux,

pour intégrer ces règles à la saison 2, je suis pas chaud mais je vais vous pondre une tartine dans le bon sujet
Dim
Dim
Modérateur
Modérateur
Messages : 233
Date d'inscription : 04/12/2016
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/

Spellcaster: The Frostgrave Magazine Empty Re: Spellcaster: The Frostgrave Magazine

Mar Juin 27 2017, 12:58
Non mais moi j'ai ouvert ce topic à titre informatif seulement hein, osef si on les ajoute pas à la campagne. Il y a plein d'autres règles dans frostgrave, les nouveaux sorts des extensions, les nouveaux mages des extensions .... qu'on ajoute pas non plus. L’intérêt de cet énorme corpus de règle aujourd'hui c'est de pouvoir varier l'originalité du système une partie à l'autre et ca c'est top ! Là les ordres de chevalerie ont l'air top ! Comme l'utilisation des chevaux c'est top ! Le scénario solo aussi, comme personne ne veut jouer avec moi car je suis trop vilain, c'est pas top !

Je vais bientôt avoir du matos pour tester "into the breeding pit" (donjon 3D), avis aux intéressés.
Contenu sponsorisé

Spellcaster: The Frostgrave Magazine Empty Re: Spellcaster: The Frostgrave Magazine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum