Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
legioexpedita
Louveteau
Louveteau
Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : DUNKERQUE
http://compagniesdulittoral.forumactif.us/forum

présentation Legio expedita Empty présentation Legio expedita

Mar Juin 13 2017, 21:26
Bonjour à tous,

Emmanuel, alias Legio expedita, joueur quarantenaire de wargame avec figurines : surtout ADG, blackpowder, blitzkrieg....au club de Dunkerque : les compagnies du littoral
Nous nous sommes lancés dans la période moderne (1980-1985) en 15 mm avec la règle Fistful of tows en intégrant  certains éléments de la règle command décision modern (combien arms).

Je possède les règles blitzkriegcommander, futurcommander et ...coldwarcommander. j'apprécie réellement le système de jeu.

J'aimerais utiliser mon stock de 6 mm moderne avec la règle CWC ....mon petit doigt m'a dit que vous aviez  une traduction en français...?

merci

cordialement

Emmanuel :D :D :D
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

présentation Legio expedita Empty Re: présentation Legio expedita

Mer Juin 14 2017, 10:31
Salut et bienvenu !

Effectivement quand on tape "traduction coldwar commander" notre forum tombe en premier résultat...

Tu es le troisième à nous la demander depuis peu, tu peux m'écrire par mail à l'adresse suivante pour en causer : hadrien.deck@gmail.com
Je précise qu'il est impératif de posséder une version originale du jeu (preuve d'achat à l'appui) afin d'être a peu près carré sur les droits d'auteur.

Sinon ça donne quoi fistfull of tow ? J'en ai entendu du bien, mais je n'y ai jamais joué...

A bientôt
avatar
legioexpedita
Louveteau
Louveteau
Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : DUNKERQUE
http://compagniesdulittoral.forumactif.us/forum

présentation Legio expedita Empty Re: présentation Legio expedita

Mer Juin 14 2017, 13:50
Salut Hadrien et merci de ce petit message de bienvenu!

je t'enverrai un mail perso sans tarder.

En ce qui concerne la règle Fistful of tows, voici mon avis sachant que je n'y ai jouée que deux fois (certains membres du club y jouent assez régulièrement et des photographies sont à disposition sur le forum de l'association : lescompagniesdulittoral sur forum actif) : elle est très complète en terme de caractéristiques nationales, de périodes couvertes et de technicité du combat moderne (hélico, amphibie...le nucléaire est même prévu....).
Néanmoins,elle est très dissymétrique puisqu'il est difficile de jouer russe contre des US ou des british. Surtout, il n'y a pas de système de commandement(c'est pour cela que nous avons repris le système d'ordre de command décision pour jouer à FFOT), ce qui pour moi est assez rédhibitoire...En outre, le jeu se joue sur de très grandes tables pour tenir compte des grandes distances de tir (il faut donc beaucoup d'espace).

Ceci dit, pour nuancer, je pense que cette règle présente beaucoup plus d'aspect positifs que négatifs , étant précisé que je ne suis pas un très grand connaisseur de la période moderne.

En tout cas, je suis beaucoup plus attiré par CWC qui me semble plus "fun".

a+

Emmanuel :D :D :D
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

présentation Legio expedita Empty Re: présentation Legio expedita

Mer Juin 14 2017, 14:03
Ok merci, j'ai aussi entendu beaucoup de bien de field of fire sur des forum, faudra que j'essaie à l'occasion.

Concernant coldwar je vais te copier coller ce que j'avais écrit aux précédents qui m'ont fait des demandes au sujet de la traduction :

On est toujours ravi de voir du monde jouer à Coldwar, qui est et restera pour moi un des tout meilleurs jeu de figurine jamais écrit. Pour info on organise une convention de wargame les 22 et 23 juillet à Nancy. Cette année pas de coldwar prévu, mais pour quelqu'un qui vient de loin on peut sortir une table. Les infos ici :
https://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/t4696-le-chat-22-23-juillet-2017

Tu peux voir sur le forum notre délirante campagne mutli-joueur narrant l'invasion de la Moukravie, tu peux également voir sur le lien suivant les photos de nos trois derniers tournois :
http://www.blitzkrieg-commander.com/Content/Forum/Topic.aspx?CategoryID=10&ForumID=38&TopicID=18476&ForumPage=1


Voilà, comme ça t'as les infos. Si vous êtes plusieurs à jouer par chez toi on est grandement preneur d'une petite rencontre, si vous pouvez bouger à Nancy vous serez plus que les bienvenus.
avatar
legioexpedita
Louveteau
Louveteau
Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : DUNKERQUE
http://compagniesdulittoral.forumactif.us/forum

présentation Legio expedita Empty Re: présentation Legio expedita

Jeu Juin 15 2017, 08:14
superbes photographies des parties CWC!!!
a+
emmanuel :D :D :D
Contenu sponsorisé

présentation Legio expedita Empty Re: présentation Legio expedita

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum