[A VOIR] Module terrain 1/450
+4
FLUSH
johnito
Dim
Friedrich
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- FriedrichModérateur
Re: [A VOIR] Module terrain 1/450
Lun Juin 05 2017, 11:54
Tout plein de belles soirées en perspectives ;)
- FLUSHAncien de la meute
Lun Juin 05 2017, 14:22
C'est super bien rendu!
Ca me donne envie de faire ma colonie à cette échelle! :twisted:
Ca me donne envie de faire ma colonie à cette échelle! :twisted:
- HadrienModérateur
Mar Juin 06 2017, 07:25
Sublime !
Tu songes a donner des cours ? Moi je m'inscris !
Tu songes a donner des cours ? Moi je m'inscris !
- FriedrichModérateur
Mar Juin 06 2017, 11:58
J'aurais préféré un rendu plus "tropical"..mais j'ai surtout fait avec les moyens du bord.
Pour les cours, c'est vite vu^^
Bâtiments:
* Carton de récup. La face grise se prête bien au brossage.. :) ..Et on peut se permettre de "graver" des structures au cutter sans que ça boive le premier jus de noir .. cf. toitures, portes, murs des forts.
* Renforts en allumettes pour rigidifier les angles, voir les murs si le carton est "faible" et qu'ils sont "grands"..pour éviter qu'ils se courbent.
* Collage à la PVA...et pour l'anecdote, ..bouchons de feutres pour les tours du fort. Les canons sont ceux que Peter Pig fournit pour ces navires. (ici les "gros"..qui ont du mal à s'adapter aux ponts)
Récifs
* recyclage de modèle en pâte à modeler précédemment fait pour l'ancêtre de "de Port Royal à la Tortue"
Côtes
* polystyrène de récup (même de la plus mauvaise qualité) ...et donc expansé.
* sculpture au cutter (prévoir l'aspirateur :affraid: )
* badigeon de PVA pour durcir la surface en prévision de l'enduit
* enduit grossier (truc à reboucher / lisser) sur l'ensemble des surface à peindre (pour texturer / renforcer)
* plantation des tronc (morceaux de cure-dent pour les zones boisée), flocage minéral (zone caillouteuses..)
* Peinture (base + plusieurs brossages)
* Flocage végétal...
Note: éviter absolument de coller le polystyrène à la PVA sur une base en carton sauf pour les toute petites surfaces...car gondolage assuré!
Pour les cours, c'est vite vu^^
Bâtiments:
* Carton de récup. La face grise se prête bien au brossage.. :) ..Et on peut se permettre de "graver" des structures au cutter sans que ça boive le premier jus de noir .. cf. toitures, portes, murs des forts.
* Renforts en allumettes pour rigidifier les angles, voir les murs si le carton est "faible" et qu'ils sont "grands"..pour éviter qu'ils se courbent.
* Collage à la PVA...et pour l'anecdote, ..bouchons de feutres pour les tours du fort. Les canons sont ceux que Peter Pig fournit pour ces navires. (ici les "gros"..qui ont du mal à s'adapter aux ponts)
Récifs
* recyclage de modèle en pâte à modeler précédemment fait pour l'ancêtre de "de Port Royal à la Tortue"
Côtes
* polystyrène de récup (même de la plus mauvaise qualité) ...et donc expansé.
* sculpture au cutter (prévoir l'aspirateur :affraid: )
* badigeon de PVA pour durcir la surface en prévision de l'enduit
* enduit grossier (truc à reboucher / lisser) sur l'ensemble des surface à peindre (pour texturer / renforcer)
* plantation des tronc (morceaux de cure-dent pour les zones boisée), flocage minéral (zone caillouteuses..)
* Peinture (base + plusieurs brossages)
* Flocage végétal...
Note: éviter absolument de coller le polystyrène à la PVA sur une base en carton sauf pour les toute petites surfaces...car gondolage assuré!
- PlaymorePrésident
Mar Juin 06 2017, 16:24
J'étais passé à côté de ce sujet, c'est magnifique tout ça!!! :shock:
Page 2 sur 2 • 1, 2