[A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG
+3
johnito
Friedrich
FLUSH
7 participants
- FLUSHAncien de la meute
Re: [A VOIR] CHANTIER NAVAL DE PLOUFLUSHIG
Jeu Avr 28 2016, 21:18
C'est bien une base Papamobile, mais pas la chaloupe "classique". La référence n'existe plus, il me semble que la barque contenait deux conquistadors.
Je tenterai de la peindre ce week end, ou le week end qui suit.
Peut être vais je passer une commande pour avoir un p'tit équipage... J'hésite encore sur la marque.
Je tenterai de la peindre ce week end, ou le week end qui suit.
Peut être vais je passer une commande pour avoir un p'tit équipage... J'hésite encore sur la marque.
- johnitoAncien de la meute
Jeu Avr 28 2016, 23:37
Classe, c'est bon j'en ai trouvé un ... ou deux... :pirat:
Ven Avr 29 2016, 20:48
Allez allez John! Viens, viens!!!
Je t'attends!
Je t'attends!
Ven Avr 29 2016, 21:49
Va falloir être un peu patient tout de même !! Mais J'aaaaaariiiiive !!
Le Saint Flushomban...
Jeu Mai 05 2016, 15:09
Le voilà donc, le St Flushomban, vaillante barcasse!
Il ne fait que 20 cm de long.
10 hommes d'équipage maxi.
Pour vous rendre compte de sa taille fort modeste, au regard du Jouet des Flots:
C'est plus net vue du haut:
Bref... y a p'us qu'à attendre les flibustiers!
Il ne fait que 20 cm de long.
10 hommes d'équipage maxi.
Pour vous rendre compte de sa taille fort modeste, au regard du Jouet des Flots:
C'est plus net vue du haut:
Bref... y a p'us qu'à attendre les flibustiers!
- FriedrichModérateur
Ven Mai 06 2016, 11:36
C'est vraiment très réussi. Sans compter la peinture qui donne une patine sympa comme tout!
Ven Mai 06 2016, 22:55
Bien... Les choses se précisent.
J'ai fait plus attention aux règles proposées par Olivier. Il me semble plus probable que le bon vieux Flush commencera sa carrière sur un bateau un brin plus adapté à ses finances... Adonc ai je repris mon habit de charpentier de marine, pour transformer le St Flushomban... En véritable SLOOP.
Il me fallait gagner un ou deux cm, et renforcer un peu mon gaillard d'arrière.
Et puis... Les chantiers de Plouflushig, c'est par rien. Il fallait mitonner quelque chose de plus... Flushien.
Il m'a donc fallu trouver muse, et un nouveau nom.
C'est maintenant chose faite.
La "Roussotte", ou la "Ruz", c'est selon, est fin prête.
Beeeeeelle...
Une rondelle de 2.5 cm à côté, pour donner l'échelle. 11 hommes d'équipage pourront y prendre place.
Et le luxe de la cabine du capitaine est encore réhaussée par l'étendard qui l'orne (les bateaux bretons portaient leur drapeau """nationnal""", ou celui de leur port d'attache, jusqu'à la fin du XVIIIeme)
J'ai fait plus attention aux règles proposées par Olivier. Il me semble plus probable que le bon vieux Flush commencera sa carrière sur un bateau un brin plus adapté à ses finances... Adonc ai je repris mon habit de charpentier de marine, pour transformer le St Flushomban... En véritable SLOOP.
Il me fallait gagner un ou deux cm, et renforcer un peu mon gaillard d'arrière.
Et puis... Les chantiers de Plouflushig, c'est par rien. Il fallait mitonner quelque chose de plus... Flushien.
Il m'a donc fallu trouver muse, et un nouveau nom.
C'est maintenant chose faite.
La "Roussotte", ou la "Ruz", c'est selon, est fin prête.
Beeeeeelle...
Une rondelle de 2.5 cm à côté, pour donner l'échelle. 11 hommes d'équipage pourront y prendre place.
Et le luxe de la cabine du capitaine est encore réhaussée par l'étendard qui l'orne (les bateaux bretons portaient leur drapeau """nationnal""", ou celui de leur port d'attache, jusqu'à la fin du XVIIIeme)
Ven Mai 06 2016, 23:15
Il va être temps que j'attaque la construction navale, car cela me donne bien envie. Vive les chantiers de constructions bretons ! Car à Plouflushing ça bosse bien et c'est beau.
Ven Mai 06 2016, 23:49
Merci Sylvain!
J'ai refait le drapeau, en y ajoutant, dans la croix noire, la croix blanche des Frehançais. Et j'ai retrouvé une fleur de lys qui couronne l'ensemble.
Vivement les figs!
J'ai refait le drapeau, en y ajoutant, dans la croix noire, la croix blanche des Frehançais. Et j'ai retrouvé une fleur de lys qui couronne l'ensemble.
Vivement les figs!
- FriedrichModérateur
Sam Mai 07 2016, 11:48
Tu nous fait baver Pierrick!...arrête ça tout de suite!!!!
- herbejoAncien de la meute
Sam Mai 07 2016, 14:03
En tant que Prez, je dois dire stop!!!
D'une part : Friedrich, un homme mûr, marié et hétérosexuel...semble avoir des affinités avec un semi breton qui sent la morue
d'autre part : des jeunes gens de bon milieu semblent attirés par des personnages douteux!!
Alors je dis stop!!!
Oui, Flush a fait parti des scouts, oui Friedrich a failli être moine, oui Niklaus ne sait pas encore s'il vient de Mars...
Bref!!! Votre Président vous dit : "les partouzes, c'est interdit...sauf si je participe!"
D'une part : Friedrich, un homme mûr, marié et hétérosexuel...semble avoir des affinités avec un semi breton qui sent la morue
d'autre part : des jeunes gens de bon milieu semblent attirés par des personnages douteux!!
Alors je dis stop!!!
Oui, Flush a fait parti des scouts, oui Friedrich a failli être moine, oui Niklaus ne sait pas encore s'il vient de Mars...
Bref!!! Votre Président vous dit : "les partouzes, c'est interdit...sauf si je participe!"
Dim Mai 08 2016, 18:27
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelle des chantiers de Plouflushig...
Voilà donc, pas à pas... la construction d'un Quaiche.
Il a exactement la même base que le jouet des flots... Mais j'ai fait attention à respecter pont, mâture, pour pas qu'Olivier fasse une syncope.
Et le voilà terminé, avant peinture et fioritures:
Avec le Sloop, à ses côté, pour donner l'échelle...
Et vous, ça avance comment? :bounce:
Voilà donc, pas à pas... la construction d'un Quaiche.
Il a exactement la même base que le jouet des flots... Mais j'ai fait attention à respecter pont, mâture, pour pas qu'Olivier fasse une syncope.
Et le voilà terminé, avant peinture et fioritures:
Avec le Sloop, à ses côté, pour donner l'échelle...
Et vous, ça avance comment? :bounce:
- FriedrichModérateur
Lun Mai 09 2016, 00:16
Petit détours par le chantier naval de Santiago de la Guaira...mandatés par l'évêque de Caracas en personne, pour la construction d'un Zabra devant armer les gardes côtes.
Première étape. Le casse (tête) chinois....
Je ne garde que les cordages, le bastingage de la dunette que je raccourci..et la coque que je torture avec toutes sortes de scies. Je rajoute un fond en carton de récup, des chutes de bois pour les puits de mâts, des bâtons de glace et des vieux pinceaux pour le gréement....et un pic à brochette pour les mats de pavillon.
Encore du carton pour la structure des ponts, et des barquettes de fruits que je découpe pour les habiller
De la PVA à tout va, des coups de cutter, des coups ciseaux, un peu de ficelle, des allumettes...et voilà!..la Santa Clara, avec cabine jouable et sabords amovibles. Maître Bau: 9cm, Longueur 25cm, Tirant d'air du pont principal 4cm.
Reste quelques finissions et la peinture!...et surtout le corsaire sicilien Porfirio Rondinello, son équipage...et ses canons prets à mordre partout où l'on manquera de respect au grand Philippe, Roi des Espagnes, du Portugal, des Deux Siciles et des Indes!
Première étape. Le casse (tête) chinois....
Je ne garde que les cordages, le bastingage de la dunette que je raccourci..et la coque que je torture avec toutes sortes de scies. Je rajoute un fond en carton de récup, des chutes de bois pour les puits de mâts, des bâtons de glace et des vieux pinceaux pour le gréement....et un pic à brochette pour les mats de pavillon.
Encore du carton pour la structure des ponts, et des barquettes de fruits que je découpe pour les habiller
De la PVA à tout va, des coups de cutter, des coups ciseaux, un peu de ficelle, des allumettes...et voilà!..la Santa Clara, avec cabine jouable et sabords amovibles. Maître Bau: 9cm, Longueur 25cm, Tirant d'air du pont principal 4cm.
Reste quelques finissions et la peinture!...et surtout le corsaire sicilien Porfirio Rondinello, son équipage...et ses canons prets à mordre partout où l'on manquera de respect au grand Philippe, Roi des Espagnes, du Portugal, des Deux Siciles et des Indes!
Lun Mai 09 2016, 10:18
Voilà qui a de la gueule, et qui ne semble point inabordable, bordel à cul de nom d'une nonne défroquée!
La Santa Clara est fort belle, je ne suis pas fan des cordages, mais je n'ai pas trouvé de solution qui me satisfasse tout à fait.
Travail très soigné, en tout cas... on reconnait bien là ton travail. Hâte de la voir peinte, et de contempler le San Francisco qui l'accompagnera sans doute!
Bientôt des nouvelles du Capitaine Kradoc'h et de son équipage!
La Santa Clara est fort belle, je ne suis pas fan des cordages, mais je n'ai pas trouvé de solution qui me satisfasse tout à fait.
Travail très soigné, en tout cas... on reconnait bien là ton travail. Hâte de la voir peinte, et de contempler le San Francisco qui l'accompagnera sans doute!
Bientôt des nouvelles du Capitaine Kradoc'h et de son équipage!
Lun Mai 09 2016, 10:40
Ouah super classe aussi. Vivement la peinture !