Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Aller en bas
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE - Page 2 Empty Re: LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE

Mar Déc 30 2014, 10:16
La règle sur les flancs est à mon sens à prendre. elle est très simple, mais éviterait des situations trop spé... Sans alourdir le jeu.

J'ai ajouté la règle aux points à discuter, sur le premier post.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1764
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE - Page 2 Empty Re: LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE

Mar Déc 30 2014, 11:19
FLUSH a écrit:

L'ORIENTATION D'UNE UNITE

Règle optionnelle proposée sur le forum LR par le créateur du jeu.

• Models may move in any direction without penalty, but at the end of the unit’s movement, ensure that all models are facing in one direction.
• To change the direction a unit is facing requires a Move activation, even if the models just turn on the spot.
• Units may only Shoot at targets across the 180° arc to their front, measured from the unit’s forward-most model. At least one model from the target unit must be fully within this arc.
• Units may only Attack units within that same arc; the same applies for Wild Charges (they may not be made against units outside of the arc).
• Units shot at or Attacked by a unit beginning its move or shooting from behind its front arc count their Armour as 1 lower than normal (so Armour 2 becomes Armour 1). This is pretty deadly so don’t get flanked!
• Schiltrons cannot be flanked.

traduction :
. les figurines peuvent bouger dans n'importe quelle direction sans pénalité, mais à la fin du mouvement d'une unité, toutes les figurines doivent faire face dans la même direction
. changer l'orientation d'une unité demande une activation de mouvement, même si les figurines pivotent sur elles même.
. les unités ne peuvent tirer sur une cible que dans un arc de 180° sur leur front, mesuré à partir de la figurine la plus en avant de l'unité. Au moins une figurine de l'unité cible doit être entièrement dans cet arc.
. les unités ne peuvent attaquer une unité adverse que dans cet arc; idem pour la "wild charge" (elles ne peuvent pas être faites contre des unités en dehors de cet arc).
. les unités qui se font tirer dessus ou attaquer par un adversaire commençant son mouvement ou tirant depuis l'extérieur de l'arc frontal de la cible voient leur armure diminuer de 1 (exemple : une armure de 2 devient 1). C'est assez mortel donc ne soyez pas pris de flanc!
. les Schiltrons ne sont jamais pris de flanc.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE - Page 2 Empty Re: LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE

Mar Déc 30 2014, 11:42
Rhoooooooo! c'est coooooooool!
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE - Page 2 Empty Re: LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE

Sam Jan 17 2015, 09:22
une autre suggestion :
le wild charge des chevaliers oblige ceux ci à charger l'unité la plus proche.
une unité de paysans qui est 1 pouce plus proche qu'une unité de chevaliers à pied fera charger les chevaliers impétueux vers les paysans...
pour moi, cela ne reflète en rien la réalité, un chevalier essayant toujours de marquer de son nom la postérité, il privilégiera toujours l'affrontement avec ses pairs, et n'a que faire de rustauds mal dégrossis.
donc, je vous propose l'ajout à la règle wild charge pour les chevaliers : ils chargent en automatique, mais en privilégiant toujours, dans un arc de charge et une distance de charge, des unités de chevaliers adverses.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE - Page 2 Empty Re: LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE

Sam Jan 17 2015, 10:39
Cela me paraît une idée à creuser!
J'amende nos propositions.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1764
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE - Page 2 Empty Re: LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE

Sam Jan 17 2015, 18:14
arbrevie a écrit:une autre suggestion :
le wild charge des chevaliers oblige ceux ci à charger l'unité la plus proche.
une unité de paysans qui est 1 pouce plus proche qu'une unité de chevaliers à pied  fera charger les chevaliers impétueux vers les paysans...
pour moi, cela ne reflète en rien la réalité, un chevalier essayant toujours de marquer de son nom la postérité, il privilégiera toujours l'affrontement avec ses pairs, et n'a que faire de rustauds mal dégrossis.
donc, je vous propose l'ajout à la règle wild charge pour les chevaliers : ils chargent en automatique, mais en privilégiant toujours, dans un arc de charge et une distance de charge, des unités de chevaliers adverses.

Attention!


d'après la règle : une unité en "wild charge" a le choix de sa cible (s'il y en a plusieurs possibles) > page 16, première ligne!

je pense qu'il y a eu une erreur d'interprétation des règles, hier soir

(revérifier également le choix des cibles pour le tir)
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE - Page 2 Empty Re: LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE

Dim Jan 18 2015, 16:49
J'ai enlevé le rajout.

Autre erreur faite hier: le -1 en moral ne s'applique que quand 50% ou plus de la "retinue" -pas de l'unité!- est comptée comme pertes -
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE - Page 2 Empty Re: LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE

Dim Jan 18 2015, 19:43
de toute façon on s’arrête à 50% de perte de l'armée...
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE - Page 2 Empty Re: LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE

Dim Jan 18 2015, 20:20
Ca dépend du scenario
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE - Page 2 Empty Re: LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE

Sam Mar 28 2015, 10:34
Suite aux parties jouées hier, d'autres idées...

> Donner aux archers (seulement aux experts?) la possibilité de faire un tir d'opportunité quand ils sont chargés de face (d'où la notion de front, nécessaire) par un adversaire, sauf s'il commence sont mouvement de charge trop près (à 3 pouces?).
Action réussie sur 7+.
Tir à -1

> Une unité démo repoussant une charge devrait pouvoir se rallier automatiquement.

> Modifier le profil d'archers expert, 2 pts, c'est trop (au regard de l'arbalétrier expert)
soit qu'on le compte à +1 pt seulement
soit qu'on le considère mieux équipé (passer son armure à 3?) comme les troupes d'ordonnance, les vétérans anglais, ou plus généralement les archers lourdement armés du XVeme s.
soit qu'on lui autorise les pieux (comme évoqué) pour les Anglais, les Bourguignons...

En fait, je serai assez pour une option "à la carte", pour rendre les choses plus histo.
Genre...

> Archers anglais Expert (capacité de tir à +4) à 5 points
..... possibilité d'ajouter des pieux + 1 point > jusqu'à la totalité des unités choisies
..... possibilité de passer leur armure à 3 (+ 1 point) > jusqu'à la totalité des unités choisies

> Archers Français tardifs, Lourds (3 en armure) à 5 points
..... possibilité de passer expert (compagnie d'ordonnance ou gardes écossais seulement) + 1pt
..... passer francs archers (moral à 5) - 1 pt.

> Archers bourguignons ou Picards, Lourds (3 en armure) à 5 points
..... possibilité de passer expert (compagnie d'ordonnance ou gardes) + 1pt
..... possibilité d'ajouter des pieux + 1 point > jusqu'à la totalité des unités choisies

> Archers gallois expert (5 points)
..... possibilité de passer leur armure à 3 (+ 1 point) > jusqu'à une unité

Bref, créer de vraies listes, mais avec un jeu de bonus/malus assez restreints.



Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE - Page 2 Empty Re: LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE

Sam Mar 28 2015, 11:54
ca me plait bien ces histoire d'archers.... :cheers:
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1764
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE - Page 2 Empty Re: LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE

Sam Mar 28 2015, 12:04
je ne suis pas vraiment fan pour faire des tas d'amendements....Nous risquons d'aboutir à une règle qui n'a plus rien à voir avec l'originale.

Je vous suggère de jeter un coup d'oeil sur le forum officiel : http://duxrampant.yuku.com/

Cela permet de voir tous les débats qui ont lieu avec un communauté active dans plusieurs clubs.

D'autre part, je ressors le lien pour télécharger les tableaux récapitulatifs : http://toutbox.fr/Herbejo/Documents
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54

LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE - Page 2 Empty Re: LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE

Sam Mar 28 2015, 15:56
Perso la règle me convient en l'état, même si elle va forcément par sa conception à l'encontre de certaines habitudes.....mais elle laisse quand même pas mal de place pour un peu plus de finesse.

Pour le peu que j'ai vu, il me semble surtout que les "upgrade" sont très chères ramenés au budget général (rien moins qu'une demi-unité!). Donc pourquoi pas des upgrade à +1 permettant d'affiner un peu les troupes, et de personnaliser un peu plus ses choix.

Par ailleurs dans sa concetions la règle plafonne à la fin du XIIIème siècle....Donc si on veut un peu plus d'historicité en jouant nos armées XIV/XVème, cela nécessite quand même un peu d'ajustements.

Concernant les profils d'archers, la proposition de Flush (qui ne touche pas aux équilibres à vue de pif) me paraît bonne.

Donner aux archers (seulement aux experts?) la possibilité de faire un tir d'opportunité quand ils sont chargés de face (d'où la notion de front, nécessaire) par un adversaire, sauf s'il commence sont mouvement de charge trop près (à 3 pouces?).
Action réussie sur 7+.
Tir à -1

Comme dit plus haut il n'y a rien de "nécessaire", mais cette option, quitte à la rendre encore plus aéatoire rajoute un peu de piquant.

Une unité démo repoussant une charge devrait pouvoir se rallier automatiquement.

Evoqué également hier. Rien de nécessaire non plus, mais ça permettrait de souligner une action héroïque par ailleurs fort peu probable.

Et une question:

Quel est l'effet spécifiques du tir des Handgunners?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE - Page 2 Empty Re: LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE

Sam Mar 28 2015, 16:50
Pour les HG, la suggestion semi officielle est la suivante:
Ils sont par 6, coutent 2 points. Ce ne sont pas tt à fait des Bidowers... Ils ont la capacité Evade, et pas de ralentissement ds les terrains difficile (mais ne peuvent profiter de la règle skirmish)
Attack Order > 7 +
Move Order > 6+
Shoot Order > 8+ (!)
Courage > 5+
Armour > 1
Attack Value > 6
Defense Value > 6
Shoot Value > 6+ (> 12'')
Movement > 6''
Par contre, l'armure des cible tjs réduite à 1 (sauf à couvert: 2), et l'unité ciblée teste son moral, même si elle n'a pas subi de perte.

On avait proposé un autre profil, mais celui ci me va très bien.




Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE - Page 2 Empty Re: LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE

Sam Mar 28 2015, 18:14
Ouep les HG sont pas mal! A ne pas prendre à la légère...

Une autre question: ne peut on vraiment pas faire qqlque chose concernant l’échec au premier test d'activation?
Contenu sponsorisé

LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE - Page 2 Empty Re: LION RAMPANT... BRAIN STORMING POUR AMENDER LA REGLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum