Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

MORDHEIM la cité des damnés

+11
Nadriand
Haagen
di-stephano
Gorgoth (Nico)
Mimosa
Miaaou
Umrakal
Celedyr
bekanor
Sytri
Playmore
15 participants
Aller en bas
Maître Arthus
Maître Arthus
Louveteau
Louveteau
Messages : 27
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 36
Localisation : Nancy / Metz

MORDHEIM la cité des damnés - Page 9 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Mer Juin 03 2015, 11:52
Ai-je bien entendu "deux franc-tireurs" ?
Mmh... Je me demande quelle est la liste (complète) des franc-tireurs (dans notre campagne). Une âme charitable pourrait-elle m'éclairer sur ce sujet ? Merci d'avance !

EDIT : J'ai aussi une dernière question, qui me turlupine depuis déjà un certain temps.
Supposons qu'aucune bande ne souhaite "bouger", qu'est ce qui se passe ? Drôle de question (c'est les nains qui m'y ont fait penser), mais je m'explique.
Mettons qu'il y a une bande d'hommes bêtes de corps à corps cachée derrière une ruine, et des tireurs d'élite Reiklanders perchés sur un toit (par exemple). Si personne ne vient chercher l'autre, quel est le résultat du match ?
Le joueur tireur exhorterait l'autre à sortir de son trou, tout en s'installant pour faire du camping avec ses belles lignes de vue.

Pour apporter déjà un élément de réponse, peut-être qu'un joueur est déclaré "attaquant", et l'autre "défenseur". Si l'attaquant ne vient pas chercher le défenseur, tant pis pour lui. Sinon, on peut voir un match-nul, sans victoire.
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

MORDHEIM la cité des damnés - Page 9 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Mer Juin 03 2015, 12:44
Pour répondre à ta question:
Bandit de Grand chemin - Empire en flammes
Chevalier Solitaire - Mordheim
Éclaireur Elfe - Mordheim
Gladiateur - Mordheim
Halfling - Mordheim
Le Chasseur - Empire en flammes
Le voleur Halfling - Mordheim
Mage - Mordheim
Ogre - Mordheim
Patrouilleur - Empire en flammes
Tueur de Troll - Mordheim
Tireur d'élite Tiléen - Annual 2002
Assassin impérial -Annual 2002

Il s'agit de la liste officielle des FT avec le livre dans lequel tu pourras trouver leur profil.
Tu peux prendre plus de 2 FT si tu le souhaites la seule restriction c'est que tu ne peux pas en avoir 2 du même type (Mordheim p147)
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

MORDHEIM la cité des damnés - Page 9 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Mar Juil 21 2015, 17:14
Pour ceux que ça intéresse (et qui sont pas des copains FB) une interview du créateur de Mordheim 15 ans après!

http://figzclub.blogspot.fr/2015/07/tuomas-pirinen-mordheim-15-ans-apres.html?spref=fb
Maître Arthus
Maître Arthus
Louveteau
Louveteau
Messages : 27
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 36
Localisation : Nancy / Metz

MORDHEIM la cité des damnés - Page 9 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Sam Juil 25 2015, 06:02
Cette interview est vraiment très inspirante.
D'ailleurs, ça m'a permis d'accorder plus d'attention à Frostgrave, qui est vraiment une pépite.
Je ne sais pas si quelqu'un au club est assez fou pour l'avoir déjà testé.
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

MORDHEIM la cité des damnés - Page 9 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Sam Juil 25 2015, 07:44
Maître Arthus a écrit:Cette interview est vraiment très inspirante.
D'ailleurs, ça m'a permis d'accorder plus d'attention à Frostgrave, qui est vraiment une pépite.
Je ne sais pas si quelqu'un au club est assez fou pour l'avoir déjà testé.
Il me semble pour en avoir déjà parlé avec lui que Sytri qu'il l'a pris via Steam l'année dernière...
Miaaou
Miaaou
Loup assidu
Messages : 190
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 39

MORDHEIM la cité des damnés - Page 9 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Sam Juil 25 2015, 12:55
[snip!]


Dernière édition par Miaaou le Dim Juil 26 2015, 16:03, édité 1 fois
Maître Arthus
Maître Arthus
Louveteau
Louveteau
Messages : 27
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 36
Localisation : Nancy / Metz

MORDHEIM la cité des damnés - Page 9 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Sam Juil 25 2015, 12:59
Playmore a écrit:Il me semble pour en avoir déjà parlé avec lui que Sytri qu'il l'a pris via Steam l'année dernière...
Autant je peux comprendre qu'on puisse trouver Mordheim sur Steam, autant j'ai du mal à comprendre comment on peut en faire autant pour Frostgrave.

C'est un jeu de figurines tactique, où chaque joueur contrôle un magicien, son apprenti et jusqu'à 8 mercenaires ou créatures magiques pour aller partir explorer une cité en ruine. Il faut construire une bande avec 500 pièces d'or - c'est bizarre, ça nous rappellerait presque quelque chose...
De ce que je viens de lire, ça se joue avec un d20, le système de magie et ses 80 sorts parait assez complet (voir jouissif). Il n'y a pas de seuil de déroute et ça manque de tables d'explorations, qu'on peut par contre peut-être trouver dans l'extension. Chaque personnage a une bonne dizaine de points de vie (ce qui n'empêche pas les combats d'être très mortels on dirait), mais il n'y a pas de système de sonné / à terre. Il n'y a pas non plus de système à la "Underdog", pour favoriser les bandes les plus démunies (avec la comparaison des valeurs de bandes).
Ceci dit, ça donne vraiment envie d'essayer pour se faire une idée.
Playmore
Playmore
Président
Président
Messages : 1231
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 37
Localisation : dans le bureau oval

MORDHEIM la cité des damnés - Page 9 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Sam Juil 25 2015, 13:39
Autant je peux comprendre qu'on puisse trouver Mordheim sur Steam, autant j'ai du mal à comprendre comment on peut en faire autant pour Frostgrave.
Autant pour moi je parlais du jeu PC Mordheim... J'avoue avoir répondu un peu trop tôt ce matin :oops:

Ceci dit, ça donne vraiment envie d'essayer pour se faire une idée.
Il me semble que c'est di stephano qui était intéressé... Mais si tu a le matos je testerais volontier moi aussi ;)
Contenu sponsorisé

MORDHEIM la cité des damnés - Page 9 Empty Re: MORDHEIM la cité des damnés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum