Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Démo BOLT ACTION - Page 2 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Jeu Fév 13 2014, 17:31
A mon avis en une journée, la grosse partie est pliée.

On peut consacrer l'autre journée éventuellement à des démos, un scénario libre, des petites parties ou refaire un gros truc.

Si on fait ça on peut dire ça sur l'affiche de l'événement :Par exemple, tables de démo le samedi, tables d'initiation le dimanche

Telles que je vois les choses me concernant :

Une grosse table à 2000pts de chaque côté, nous sommes au printemps/été 42, l'Axe a encore l'initiative et la possibilité de gros assauts blindés.

On peut faire soit un scénario de rencontre soit un scénario attaquant/défenseur, je pense qu'on peut s'abolir des contraintes des listes, nous sommes entre gentlemen. On peut je pense sortir plus de chars sans devoir faire forcément un platoon par char ou jouer une liste motorisée avec tout le monde en transport d'office.

Si on retient l'idée de deux tables interactives, on peut imaginer pour la deuxième :

Des armées plus petites, 1500 ou 1000pts par exemple.

En scénario : Une batterie d'artillerie qui pilonne la grosse table, une force ennemie s'est inflitrée et attaque par surprise la batterie, les défenseurs doivent tenir un maximum pour permettre de faire le plus longtemps possible les canons pour soutenir le corps principal sur la grosse table.

On peut mettre un pot commun de réserve par armée. Cependant ces réserves sont disponibles aléatoirement avec par exemple un système de cartes ou de dés à tirer. Du coup les réserves en fonction de la pioche sont attribuées sur l'une des tables même si cela n'avantage pas forcément le camp (c'est une idée).

Il faut trouver aussi un système pour que les deux tables arrêtent leurs tours en même temps sans que cela soit frustrant pour l'une des deux tables (système de dés mélangés aux autres qui font une fin de tour, une pioche d'événements aléatoires à la Mousquet et Tomhawak ou un unique sac de dés pour les deux tables)

Des objectifs secrets pour chaque joueur parce que c'est fun.

Voilà qu'en dîtes vous ?
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Démo BOLT ACTION - Page 2 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Jeu Fév 13 2014, 20:30
Je suis pour!  :D  J'aime bien l'idée de la grosse et petite table avec interactions entre les deux. J'ai aussi envie d'aligner des panzers histoire de faire dans l'impressionnant, il suffira d'avoir de l'artillerie ou tout autre compensation en face.
J'aime bien aussi les objectifs secrets, ou une autre variante.

Pour le dimanche on peut aussi inverser les joueurs de chaque camps par exemple pour faire la revanche avec les troupes ennemies! (c'est juste une idée, ça peut aussi être très chiant!)

FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Démo BOLT ACTION - Page 2 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Jeu Fév 13 2014, 22:03
Avant de se décider pour une grosse partie, des parties consécutives, liées ou non entre elles, un p'tit tournoi, une campagne... Une question, je pense, mérite qu'on s'y attarde: la finalité du week end de mai, est-ce se faire plaisir "entre nous", ou tenter de "fédérer", de faire venir du monde pour partager avec eux un jeu qu'on apprécie?




worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Démo BOLT ACTION - Page 2 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Jeu Fév 13 2014, 23:39
Alors quoi qu'il arrive je souhaite me faire plaisir.

Ensuite, forcément je souhaite fédérer des gens.

Ca fait un moment qu'on essaye de le faire avec Johnito.

Se retrouver à faire une démo à 4 joueurs pour un WE au club est déjà inespéré au vu du regard sur la WWII en 28mm dans notre club.

Je ne pense pas que nous puissions fédérer d'avantage de gens au club pour le moment.

Les membres ont eu le loisir de venir essayer, on a lancé les invit' à plusieurs reprises.

Pépé et Arbrevie seront peut être de la partie en WWI.

Là j'ai envie de jouer, me faire plaisir sur une partie qui change de ce que l'on peut faire un vendredi soir et ce sera avec un aussi grand plaisir que j'accompagnerai des gens qui souhaite essayer en leur prêtant des figs.

C'est pour ça que j'évoquais l'idée d'une alternance un jour sur deux pour jolies tables avec un thème fort et des tables peut être plus classiques pour de l'initiation.

De plus si on montre le jeu dans un concept plus "gros", cela repoussera les limites classiques de cette échelle et fera peut être de l'oeil.

Qu'en pensent les autres ?
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Démo BOLT ACTION - Page 2 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Ven Fév 14 2014, 15:11
je suis assez en phase avec worry, après tout, nous avons deux journées donc autant faire les deux approches : une mega table un jour, des tables classique avec initiation possible l'autre jour.

Dans quel ordre ? je pense qu'on va attendre de voir ce que les autres font.

Donc je prévois une grosse liste avec une construction de platoon classique mais en prenant 3 chars maxi pour un total de 2000 pts. ça roule comme ça ? Il faut que je commande mes KV-1 , KV-2 et T34 de 1941  chez guerre miniature ou warlords ;)

je vais faire une commande chez renedra plastique dimanche soir, si vous voulez des socles ou des décors plastiques :

http://www.renedra.co.uk/webstore.html
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Démo BOLT ACTION - Page 2 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Ven Fév 14 2014, 16:17
Je te dirais si j'ai besoin de quelque chose.

Ca peut m'être utile.

Merci Bek.

Et pour l'apporche moi ça me va.

A noter que Guerres miniatures a un problème de ligne téléphonique semble-t-il...
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Démo BOLT ACTION - Page 2 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Ven Fév 14 2014, 19:36
Bien d'accord avec tout ça !
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Démo BOLT ACTION - Page 2 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Ven Fév 14 2014, 22:13
Ma question ne se bornait pas à Bolt Action.

Jusqu'à présent, nous avons fait venir moult personnes dont certaines venaient de bien loin, des Allemands, des Britons, des Belges, en dehors de nos """voisins""" Parisiens, Nordistes, Berrichons, ou Alsaciens.

Bref, il me semble intéressant de se poser l question de savoir quoi, potentiellement, proposer et d'éventuels visiteurs, pour leur rendre le week end sympathique. Leur proposer de venir nous voir faire des démos, c'est d'évidence insuffisant.

A l'échelle de Bolt Action, la solution de proposer une journée "découverte" des joueurs en proposant par exemple 3 parties typées "tournoi", et une journée "démo / grosse partie" durant laquelle les Loups, comme les "étrangers" seraient invités à monter une belle table, ça pourrait être bien sympa.

Bref, un truc genre:
> Tout groupe de joueurs est invité à monter une table (front / thème / année à leur discrétion) la plus "jolie" qui soit, et la plus historique possible le samedi matin, sur un scenario original, et ce jusqu'à l'heure qu'ils souhaitent le samedi. Nous pourrions donc partir sur une grosse partie Front Est 1942. Reste plus qu'à bricoler...
Une fois la mise en place faite, ce serait l'occas' de faire le tour des tables, d'évaluer décors et armée (si on veut faire un prix "plus belle table / plus belle armée / scenario le plus original... rien ne nous empêche de le faire)
> Le samedi après midi / soir, au fur et à mesure que les parties "thématiques" se terminent, on enchaîne librement par des parties "normées" 1000 points (par ex),sur table basique 120 * 180 cm, et scenario tapé dans le bouquin, avec comme seul contrainte une armée milieu de guerre 42/43, opposant deux adversaires "compatibles". Ces parties reprendraient dimanche. Pas de classement, juste l'occasion de jouer, de comprendre mieux les règles, de tester des règles maisons, de découvrir des armées différentes.

Cette double approche me semble assez proche de ce que je lis. Isn't it?
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Démo BOLT ACTION - Page 2 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Sam Fév 15 2014, 08:08
J'aime bien cette approche ''compétitive'' entre groupe de joueurs. Ça pourrais motiver du monde a venir et pouvoir enchaîner avec des parties amicales avec des joueurs d'autres horizons sans le stress d'un tournois est pas mal non plus ... Bref, je plussois.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Démo BOLT ACTION - Page 2 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Sam Fév 15 2014, 09:00
Le compromis tu sais parler.

Me va cette solution.

En plus, on aurait de quoi prêter des armées pour la période si je reçois mes roumains.

Donc maintenant, on peut développer la partie de démo de samedi.

QUel scénario ? Quelle taille d'armée, taille de la table etc ?
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Démo BOLT ACTION - Page 2 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Sam Fév 15 2014, 09:42
Vraiment mais vraiment vous êtes des méchants, malos, malos, malotes  :lol: :lol: :lol: 
Bref, j'ai toujours cru que IIGM et 28 mm étaient incompatibles mais à cause de l'impasse technique (manque de figos ...) pour mes autrichiens 1914 (mauvais choix d'armée  😕 😕 😕 )et surtout dû au fait que j'aime de plus en plus peindre du 28mm et que vous jouez (moi, j'en veux aussi à nouveau  :pirat: :pirat: :pirat: ), j'ai acheté la règle et j'ai récuperé des figos allemandes (la montagne de plomb ça vous parle aussi??!!  :twisted: :twisted: ) de quoi faire une troupe d'infanterie de la 250 ID, histoire de bien remplir la table de Manolos, Pacos et surtout Pepes  :lol!: :lol!: :lol!: 
À vous suivre
Pepe Díaz
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Démo BOLT ACTION - Page 2 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Sam Fév 15 2014, 09:44
Un autre message pour gagner en clarté sur celui-là: Ça vous dit d'ouvrir un post sur ce projet que pour poster les photos de nos troupes, histoire de nous (auto-)motiver?
Bon WE
Pepe Díaz
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Démo BOLT ACTION - Page 2 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Sam Fév 15 2014, 09:59
Ha il est question que ce post serve à poster l'avancée des travaux de toute sorte, scénario, table, décors et figs.
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Démo BOLT ACTION - Page 2 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Sam Fév 15 2014, 11:47
L'approche de Flush me va bien aussi.

Le but du post était de parler uniquement de la table Bolt Action et de s'organiser, c'est pour cela que nous n'abordions pas le projet au niveau de la manifestation entière. Cela dit ça me parait un très bon concept.

Par contre s'il y a notion de petit concours d'originalité et beauté de la table, plus question de mettre les travaux en cours sur la partie publique du forum!!
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Démo BOLT ACTION - Page 2 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Sam Fév 15 2014, 11:55
personnelement je n'aurais ni le temps ni l'énergie pour me mettre sur une table en plus de l'armée, donc je vous laisse vous affronter, mais je trouve ça sympa niveau émulation de mettre ça publique, enfin chacun fait ce qui lui plait
Contenu sponsorisé

Démo BOLT ACTION - Page 2 Empty Re: Démo BOLT ACTION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum