Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Bolt action : 7 février - 2 tables Empty Bolt action : 7 février - 2 tables

Dim Jan 19 2014, 10:20
Bon, je réouvre la discussion privé entre worry, jonitho, flush et moi ici pour plus de lisibilité sur les échange.

Donc, au dernière nouvelles, worry joue italien donc maxi jusqu'à été 42.

Perso je pense prendre la liste "zukhov take command" de septembre 41 car avant cette date il u a que de l'inexpérimenté chez les russes et il faudrait des wagons de figs que je n'ai pas  :face: 

Je part sur du 1000 pts (et ça fait déjà du monde ça pas de vétérans possibles) si Joni est OK.

Je pense qu'on peut imaginer que ce sont encore l'axe qui attaque

Pour ma proposition de partie multi-tables, on peut garder l'idée pour plus tard mais on peut donner un enjeux, l'équipe qui gagne sera l'attaquant a la prochaine partie. On pourrait imaginer un enchainement de parties ou l'on représente les mouvements de fronts. Celui qui gagné la partie précédente attaque la fois suivante et si il gagne plusieurs parties d'affilée il a un petit bonus a chaque partie. Si jamais il enchaine 3 victoires alors c'est le défenseur qui a un pros bonus pour représenter l'appuis de la chaine de commandement qui souhaite faire une contre offensive.

Ça vous botte ou pas ?

Je copie colle ici le MP initial a cet discussion , si ça intéressé du monde je pourrais développer et faire une règle de campagne pour jouer a l'échelle su club:


on pourrais décider du scénario et de qui attaque / défend à l'avance, comme ça les listes seront plus adaptées Surprised

donc si ça te dit on commence par décider d'un théâtre d'opération, du rôle de chacun (par exemple dans la percée sur berlin j'attaque, dans barbarossa tu attaque, ...) et en conséquence du nombre de ponts de chacun (j'imagine 750 pour le défenseur et 1000 pour l'attaquant ou bien donner des bonus à l'attaquant comme un tir de barrage d'artillerie et dans ce as garder un nombre de points égal)

du coup, en jouant aux alentours des 1000 pts et en préparant tout ça a l’avance et en commençant vers 21h on devrait finit à une heure décente Laughing

si worry et flush joue aussi allemand / russe, on peu imaginer une interaction entre les tables genre si sur la table A quelque chose se passe tour x cela influence la table B exemples :

- Table A : si un objo (relais de communication ou armes anti aérienne) est détruit par l'attaquant avant la fin du tour 3, au tour 4,5 ou 6 (aléatoire) la défense de la table B subira une frappe aérienne supplémentaire gratos

- Table B : si le défenseur fait sortir par la zone de déploiement adverse un véhicule de transport avant la fin du tour 3 (bien sur il sera gratos mais limité à une jeep avec lmg), le défenseure de la table A aura le droit à un major en jeep / lmg qui arrive par sa zone de déploiement au tour 4,5 ou 6 (aléatoire)

ça vous branche ?

si oui, je vous laisse choisir les lieux, la période et qui est attaquant/défenseur.
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Bolt action : 7 février - 2 tables Empty Re: Bolt action : 7 février - 2 tables

Dim Jan 19 2014, 10:58
OK pour moi, j'aime bien le système de "campagne" et. J'adore le multi-table.

Pour la période, libre à vous. Je m'adapte j'ai de quoi faire 1000 points en fin de guerre et un peu moins avant 42 mais je peux trouver du renfort.

Pour l'heure decente cam 'arrangerait le jour là!  :roll: 
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Bolt action : 7 février - 2 tables Empty Re: Bolt action : 7 février - 2 tables

Dim Jan 19 2014, 15:53
Bonjour,
je note la date dans mon agenda histoire d'aller voir comment est-elle cette règle.
Cordialement
Pepe Díaz
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Bolt action : 7 février - 2 tables Empty Re: Bolt action : 7 février - 2 tables

Dim Jan 19 2014, 16:05
Je ne sais où j'ai mis mes listes soviets. Par contre, au regard de ce que je trouve sur le bouquin de règles, je me suis fortement avancé en annonçant possiblement 1000 points à Worry. A moins de venir avec du non-peint.

Je vous dis dès que possible ce dont je dispose, et viendrai avec une isba, le jour-J!

Sinon, le côté "campagne" est franchement attrayant, mais je ne viens plus assez souvent au club pour en faire partie, d'autant que je suis une campagne BK avec Friedrich, et que j'ai aussi envie de faire d'autres bricoles, ponctuellement. Bref, BA se fera, en ce qui me concerne, par petites touches.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Bolt action : 7 février - 2 tables Empty Re: Bolt action : 7 février - 2 tables

Dim Jan 19 2014, 18:31
Moi ça me va pour tout.

Flush, si tout n'est pas peint pas de soucis, moi je dépend d'une commande très aléatoire en délai pour compléter mes 900pts alors...

Pour la campagne je suis fan, pas besoin que les joueurs soient tous assidus tant que les fronts se tiennent je pense.

Si on arrive à se voir une fois par mois pour jouer Axe/URSS (peu importe les joueurs et leur nombre) ce sera super.

Et oui, on réfléchi pour pas finir trop tard.

J'ai une idée à soumettre pour faire des tours à durée aléatoire si ça vous branche.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Bolt action : 7 février - 2 tables Empty Re: Bolt action : 7 février - 2 tables

Mer Jan 22 2014, 12:10
Une idée aussi à creuser.

On peut mettre par camp un fond commun d'unité en réserve.

En fonction du choix des joueurs ces réserves pourront être déployées sur l'une ou l'autre table au choix des joueurs en fonction de la situation.

Qu'en dites vous ?
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Bolt action : 7 février - 2 tables Empty Re: Bolt action : 7 février - 2 tables

Jeu Jan 30 2014, 15:14
l'idée des unités en réserve et bonne mais me semble pertinente à la conditions que les joueurs soit réguliers et assidus

on pourrais aussi imaginer que tout cela soit multi club en plus de multi table !

On en reparlera le 7, d'ici là, je demande confirmation à Jonitho sur :

septembre 1941, para allemands jouables ?
les allemands attaques ?
scénario spécifique ?

Je viens de penser qu'il doit y en avoir dans le livre de règles et que j'ai même pas lu ce que ça disait  :oops:
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Bolt action : 7 février - 2 tables Empty Re: Bolt action : 7 février - 2 tables

Jeu Jan 30 2014, 18:02
Bon,

Je viens toujours mais concernant mes effectis, il y aura peut être moins de monde, ma commande est toujours en angleterre...
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Bolt action : 7 février - 2 tables Empty Re: Bolt action : 7 février - 2 tables

Ven Jan 31 2014, 15:53
Ok pour 1941.
Ok pour que les allemands attaquent.
Pour le scénario, Au choix parmi ceux du bouquin. Il y a une traduction à ce lien pour gagner du temps:
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/t704-traduction-scenarii-gbr

Pour ce qui est des règles annexes, multi-tables etc, j'adore mais vraiment pas le temps de me pencher dessus avant la semaine prochaine.
Je pense qu'il faut faire simple cette fois, on avisera quand on multipliera les parties.
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Bolt action : 7 février - 2 tables Empty Re: Bolt action : 7 février - 2 tables

Mar Fév 04 2014, 13:29
je vais surement venir jeter un oeil, si vous avez besoin de renforts allemands, j'ai ce qu'il faut (mais non peint)
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Bolt action : 7 février - 2 tables Empty Re: Bolt action : 7 février - 2 tables

Mar Fév 04 2014, 20:38
Viens avec, moi je n'ai pas tout fini.

Et je n'aurai sûrement pas toutes mes figs. Merci Guerre Miniatures...
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Bolt action : 7 février - 2 tables Empty Re: Bolt action : 7 février - 2 tables

Mer Fév 05 2014, 21:52
C'est bon j'ai toutes mes figs !!

Merci Guerres Miniatures !!
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Bolt action : 7 février - 2 tables Empty Re: Bolt action : 7 février - 2 tables

Jeu Fév 06 2014, 06:53
sur le fil :P
j’amène des figs ou pas ?
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Bolt action : 7 février - 2 tables Empty Re: Bolt action : 7 février - 2 tables

Jeu Fév 06 2014, 19:49
Et sinon Bek, tu as choisi un scenar?
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Bolt action : 7 février - 2 tables Empty Re: Bolt action : 7 février - 2 tables

Jeu Fév 06 2014, 23:30
arbrevie a écrit:sur le fil :P
j’amène des figs ou pas ?

ça coûte rien !!
Contenu sponsorisé

Bolt action : 7 février - 2 tables Empty Re: Bolt action : 7 février - 2 tables

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum