Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Recensement Bolt Action

+10
FLUSH
spad
styxien
MEYER YANNICK
worrywort
Jehan
Friedrich
bekanor
johnito
arbrevie
14 participants
Aller en bas
spad
spad
Loup assidu
Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : mars la tour
http://history-uniforms.over-blog.com/#

Recensement Bolt Action - Page 6 Empty Re: Recensement Bolt Action

Dim Mar 24 2013, 12:21
arbrevie a écrit:y serait temps de recruter des allemands !!!
Je précise que les japonais ont également tâté du soviétique (tout juste avant le début de la WW2 et pas longtemps avant la fin) cela rééquilibre donc un peu les forces en présence tout en faisant varier les matériels.
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Recensement Bolt Action - Page 6 Empty Re: Recensement Bolt Action

Dim Mar 24 2013, 16:16
pas houhouhou :) je vais jouer des paras allemands.
après pour l'époque, on verra...

Spad, on peut connaitre ton plan pour avoir des chars si peu cher ?
spad
spad
Loup assidu
Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : mars la tour
http://history-uniforms.over-blog.com/#

Recensement Bolt Action - Page 6 Empty Re: Recensement Bolt Action

Dim Mar 24 2013, 18:13
arbrevie a écrit:pas houhouhou :) je vais jouer des paras allemands.
après pour l'époque, on verra...

Spad, on peut connaitre ton plan pour avoir des chars si peu cher ?
Ebay ou autre site d’enchère anglais, (guetter le cours de la livre sterling permet d'économiser un peu)
tank 1/48 plastique marque hobby boss par exemple qui fait tous les chars de combat russe et américains ainsi qu'une poignée d'allemands (plus cher), tamiya est plus cher et les SDKFZ 251 sont équivalent en prix a ceux de Warlord
entre 8 et 14 euros le char si vous en achetez plusieurs vous avez parfois des réductions. Ces modèle sont un peu plus long a faire que les tank de chez warlord mais sont plus détaillés. le KV2 à 10 euros ca reste quand même imbattable. l’échelle 1/48 est très acceptable pour du 28mm.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Recensement Bolt Action - Page 6 Empty Re: Recensement Bolt Action

Dim Mar 24 2013, 18:31
Friedrich a écrit:
Craquage en vue ?

Ceci dit je me réjouis de l'intéret porté à la période, et j'attends avec impatience le moment où vous vous lasserez de jouer toujours avec la même bande et sur le même mode contre de rares adversaire rarement compatibles sur des tables souvent indigentes en décors. Car ce jour là vous serez les bienvenus dans un monde déjà fort riche, où fourmillent des parties variées en format, en décors, en thèmes, et en matériel...sans parler des campagnes, des multis et tout ce qui se mitonne au jour le jour...

Le seul hic c'est qu'il vous faudra changer d'échelle. Du coup je m'interroge en effet sur la pertinence de se lancer dans le montage d'un fardier à vapeur, quand on a déjà une navette spatiale dans le garage, uniquement parce que la clé du garage est au fond du jardin...le clou de l'affaire étant que pour le prix d'un pièce de fardier, on peut s'acheter une seconde navette. :affraid:

M'enfin, bonne peinture quand même .;)....et à bientôt! :P


Halala...

Moi ça fait des années que je milite pour le 28mm en WW2 et enfin ça se concrétise, même s'il a fallut que quelques noms connus s'y mettent pour que ça démarre comme une traînée de poudre.

On verra si c'est une mode futile, mais au vu de ce qui commence à sortir en décor (à des prix corrects) à cette échelle, en troupes plastiques et customisables toujours à un prix plus que corrects et en chars, il y a moyen de se faire plaisir et aller au delà de la simple escarmouche.

Il y a de quoi varier les thèmes tout autant que le 15mm, enfin peut être pas encore mais ça viendra, les listesp roposées permettent de jouer beaucoup de matos.

Enfin si c'est un pétard mouillé je m'en cogne parce que je n'ai pas attendu la foule pour m'y mettre... D'ailleurs partie prévue demain avec Johnito ! Para allemands contre GI américains, période 44 !
avatar
MEYER YANNICK
Loup assidu
Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008

Recensement Bolt Action - Page 6 Empty Re: Recensement Bolt Action

Dim Mar 24 2013, 21:59
[quote="Jehan"]Et puis pour les joueurs japonais, il faudrait également recruter des marines américains, des britanniques/chindits, des chinois ou même des français de Vichy... [/quote
Ouaih pas trop de marines on en a déjà BCp mis à la mer....hihihihih banzai .....
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Recensement Bolt Action - Page 6 Empty Re: Recensement Bolt Action

Dim Mar 24 2013, 23:06
Les chindits ou des français de Vichy, ce serait cool !

Pierre Boule, auteur de "la planète des singes" s'est battu en 41 contre les japs. il a été fait prisonnier. Son récit est reporté dans "le pont de la rivière Kwaï" !

Et oui c'est un français à l'origine de ces deux histoires !!
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Recensement Bolt Action - Page 6 Empty Re: Recensement Bolt Action

Lun Mar 25 2013, 09:08
Vous faites pas une partie vendredi soir par hasard ?
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Recensement Bolt Action - Page 6 Empty Re: Recensement Bolt Action

Lun Mar 25 2013, 09:16
Malheureusement non, je suis pris pour autre chose au club, mais demande à Johnito.
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Recensement Bolt Action - Page 6 Empty Re: Recensement Bolt Action

Lun Mar 25 2013, 09:59
c'est juste pour assister en spectateur, je n'ai pas de figs pour le moment.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Recensement Bolt Action - Page 6 Empty Re: Recensement Bolt Action

Lun Mar 25 2013, 16:10
Bon nous avons fait notre partie avec Johnito.

Environs 500pts de chaque côté.

On a joué le scénario d'attrition

Paras allemands contre américains sur une table de 1.20 sur 1.20m.

Pas de véhicules.

J'ai joué des gars en regular contre des vétérans, donc plus d'hommes et ça fait la différence pour la saturation de tir.

En effet, à part le mortier allemand qui m'a dézingué sur un magnifique 6 une équipe de MMG, mes vaillants américains ont foncé courageusement mais sans oublier de faire feu vers les lignes allemandes et les ont au 6ème tour achevé en ne perdant au final que la MMG et quelques hommes.

Saturer les unités en pions pinned même sans forcément faire des pertes oblige l'adversaire à faire des choix car il peut risquer de rater son test d'ordre rapidement.

Johnito a fait un magnifique FUBAR mais a eu la conscience de juste reculer...

LE corps à corps est dévastateur, car tant qu'un des deux camps n'est pas détruit on continue durant le même tour !

Bref, ça nous a bien bien plu, c'est rapide, c'est sympa, les ordres aléatoires c'est terrible parce que tu ne peux jurer de rien comme tu peux enchaîner des actions.

La synérgie est importante et on a passé un bon moment !

Vivement la prochaine.

Je pense que Johnito fera aussi son débrief.

On a passé encore du temps dans les règles mais les mécaniques rentrent vite, en même temps le plus dur à gérer à été de comprendre le tir du mortier... Le principe est sympa. Un 6 pour toucher, si tu restes sur la même cible et que personne n'a bougé le résultat à chaque tour est dégressif de 1 par exemple. Cependant il faut une ligne de vue d'où l'utilité du spotter que tu peux mettre dans un bon endroit et planquer le mortier.

Le sniper c'est sympa.

Notre bémol serait cette volonté de vouloir à tout prix limiter la portée des armes, surtout sur des petites surfaces. On se disait plus tard qu'il pourrait être judicieux de reprendre la règle de tu peux tirer de n'importe quelle portée mais au delà de la longue portée de l'arme il faudrait d'office un 6 suivi d'un autre ne serait ce que pour toucher par exemple.

A voir !
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Recensement Bolt Action - Page 6 Empty Re: Recensement Bolt Action

Lun Mar 25 2013, 19:32
J'ai reçu le bouquin de règle, les distances de tir m'ont paru à moi aussi surprenantes, mais sinon, à la première lecture, ça m'a paru assez sympa.
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Recensement Bolt Action - Page 6 Empty Re: Recensement Bolt Action

Lun Mar 25 2013, 21:45
Peut être qu'en faisant des unités un peu moins nombreuses chez les vétérans, qui résistent mieux et ont un meilleur moral.
histoire d'avoir le même nombre d'unités que l'adversaire.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Recensement Bolt Action - Page 6 Empty Re: Recensement Bolt Action

Lun Mar 25 2013, 23:20
C'était presque le cas.

On avait une unité de différence. J'avais deux escouades de 12 fantassins. 2 MMG, un lieutenant, un médic, un sniper.

En face deux escouades de 8 hommes un lieutenant avec 2 hommes, un mortier une HMG et c'est tout ou une autre dont je ne me souviens plus.

Mais c'est dur à dégommer du vétéran. 5+ pour tuer c'est chaud. C'est surtout l'accumulation des pions Pinned qui ont fait mal.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Recensement Bolt Action - Page 6 Empty Re: Recensement Bolt Action

Mar Mar 26 2013, 02:45
Ce que je lis du CR ressemble pour beaucoup à Triump & Tragedy. Worry, si un jour tu sors des Italiens (ou autre) pour la guerre d'Espagne (à défaut de hongrois en 15mm 😢 ), je serais ravi de les rencontrer sur une belle table :D

Spad, si tu as envie de dépoussiérer tes allemands en 15mm, j'aurai bientôt des russes à leur offrir en pâture! (en attendant les troupes de von Spatten manoeuvrent toujours virtuellement quelque part en Italie ;) )

Sinon il y a bien eu des combats entre Japonais et troupes de Vichy en septembre 1940 (3 jours) et en mars 1945 (une nuit).
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Recensement Bolt Action - Page 6 Empty Re: Recensement Bolt Action

Mar Mar 26 2013, 09:01
Friedrich a écrit:Ce que je lis du CR ressemble pour beaucoup à Triump & Tragedy. Worry, si un jour tu sors des Italiens (ou autre) pour la guerre d'Espagne (à défaut de hongrois en 15mm 😢 ), je serais ravi de les rencontrer sur une belle table :D

Ce sera avec plaisir !

Un jour ou l'autre je finirai bien par terminer mes italiens et à trouver le temps de faire des hongrois !!
Contenu sponsorisé

Recensement Bolt Action - Page 6 Empty Re: Recensement Bolt Action

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum