Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !) Empty Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !)

Mar Fév 05 2013, 17:16
La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !

[img]Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !) Ef695j10[/img]


Grâce à une incroyable facilité scénaristique, Jehansen dit « le cruel » a réussi à s’emparer de la très Sainte Relique de Saint Âne. Lui et son équipage se sont faufilés à travers les multiples bocages et autres crêperies bretonnes, évitant (parfois de justesse) les nombreux belligérants ayant participé au premier épisode de notre quête.

Fourbe ? Oui Jehansen peut-être qualifié de fourbe ! Alors que les bandes s’affrontaient et versaient le sang d’innombrables guerriers sur les terres virginales de Bretagne, pour une Relique déjà dérobée, Jehansen voguait vers sa base arrière : Craggy Island au large des territoires dominés par les Scots.
Le plan de Jehansen était ingénieux : équipé de la très Sainte Relique, il escomptait profiter de la crédulité des chrétiens de tout bord pour lever une armée et revendiquer un trône, celui d’Angleterre, d’Ecosse ou Norvège… peu importe, pour peu qu’il soit confortable ! Ce qu’il n’avait pas prévu c’était d’être touché par la grâce ! Lors de son retour vers Craggy Island, le Knorr d’occasion connut de nombreuses avaries (mats cassé, refus de démarrer à cause du gel…), la traversée fut plus longue que prévue, et les réserves commencèrent à s’amenuiser sérieusement. Alors que l’équipage en venait à envisager de boire de l’eau de mer et manger le mousse, la Relique s’est mise à scintiller ! Miracle ! Les tonneaux débordèrent de cidre doux et brut (selon les goûts des membres de l’équipage) et un béluga bien gras est subitement mort de crise cardiaque alors qu’il se frottait contre la coque du navire, l’ayant sans doute confondu avec une femelle de son espèce.

Fort de ce ravitaillement miraculeux, le Knorr est arrivé à bon port… et c’est là que les choses se sont compliquées ! Jehansen voulait repartir immédiatement vers Rome ou Jérusalem pour présenter la Relique et se faire nommer Pape ou tout du moins Cardinal. L’équipage ne partageant pas les rêves de grandeur de son capitaine, le ficela et le jeta dans la lande espérant peut être qu’il serait dévoré par un troupeau de moutons ou de vaches écossaises que l’on sait particulièrement hargneuses en cette période de l’année. Le gêneur ainsi écarté, les anciens pirates et pilleurs de reliques bâtirent une chapelle au centre de l’île et renommèrent leur confrérie « Le Très Saint Ordre de Sainte Âne » (TSOSA pour plus de clarté). Le TSOSA passe désormais ses journées à boire du cidre et à vénérer Saint Âne, ce qui est parfaitement légitime. Jehansen devenu le Pieux, le crédule ou l’Illuminé selon l’interlocuteur, erre sur la lande à la recherche de nouveaux guerriers pour reprendre la Relique et châtier cet équipage de traitres, comme quoi on ne peut vraiment faire confiance à personne !
Retournons en Bretagne. Pendant le déroulement de ces évènements, Saint Flushoban (la béatification de Flushoban est encore en discussion, le Pape se demandant bien ce qu’il pouvait avoir accompli de miraculeux !) était en train de se faire dorer la pilule sur les plages de granit rose de Perros-Guirec. A son retour, il entra dans une rage noire en découvrant sa chapelle saccagée et sa Relique dérobée ! Ayant eu vent de la création du TSOSA et de son installation sur l’ile de Craggy, il dépêcha à tous les souverains d’occident un message par voie de corbeaux, pigeons ou mulets (on sous estime vraiment le mulet voyageur, comme moyen de communication utilisé en Bretagne depuis que les autochtones ont cessé d’essayer de les tondre pour faire des pulls !) pour appeler à la croisade ! Les souverains haussèrent les épaules avec indifférence, rare furent ceux à envoyer ne serais-ce qu’un SMS de réponse (Swallow Message Sending), mais le monde grouille de cadets de famille noble ou d’aventuriers de tout poil qui n’ont visiblement rien d’autre à faire ! Ainsi Saint Flushoban vogue vers Craggy Island à la tête d’une flottille disparate espérant ainsi ramener la Relique en Bretagne !

Vous êtes un de ces aventuriers en quête de la Très Sainte Relique, de gloire ou tout simplement désireux de tromper l’ennui ! Êtes-vous prêt à relever le défi et affronter les dangers de ce second épisode de la Quête de Saint Âne ?


La Quête version 2.0 est une campagne organisée par Les Loups du Téméraire qui se veut légère et si possible amusante, dans l'esprit de la première Quête.

Les frais d'inscriptions seront compris entre 15 et 230 euros (a définir bientôt!). Ce tarif comprend repas du midi (samedi et dimanche), inscription à la campagne, croissant et café le matin.

18 joueurs maximums (bon s'il faut on fera plus !)

Pour vous inscrire rien de plus simple ! Envoyez-moi un MP sur ce forum avec les indications suivantes:
-Nom
-Prénom
-Faction jouée
-Adresse E-mail
-Si vous êtes intéressés par un restaurant le samedi soir

Qui qu'est là ?

1:Johnito
2:Romarr
3:Yannick
4:Bekanor
5:Hercé
6:Olivier
7:Philippe
8:Jean-Michel
9:Jehan (mais pas le même que celui de la quête !)
10:Vincent A.
11:
12:
13:
14:
15:
16:
17:
18:


Je mets à jour ce poste régulièrement et vous révèlerez des petits secrets aussi souvent que possible !


Dernière édition par di-stephano le Lun Avr 29 2013, 10:48, édité 6 fois
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !) Empty Re: Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !)

Mar Fév 05 2013, 17:19
Hello,

j'ajoute que je vais organiser un test de mon système de campagne grandeur nature courant Mars ou début Avril,

j'aurais besoin de 6-8 joueurs motivés !
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !) Empty Re: Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !)

Mar Fév 05 2013, 17:28
Mars ou avril, j'aurai certainement à nouveau envie de sortir d'Epinal, tu peux donc compter sur mes Scots pour une soirée SAGA.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !) Empty Re: Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !)

Mar Fév 05 2013, 19:14
Jolie prose! :cheers:
avatar
MEYER YANNICK
Loup assidu
Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008

Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !) Empty Re: Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !)

Mar Fév 05 2013, 20:44
suis volontaire pou mars ou avril
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !) Empty Re: Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !)

Mar Fév 26 2013, 20:06
Histoire de relancer un peu: la liste des joueurs est a jour?
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !) Empty Re: Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !)

Mar Fév 26 2013, 20:08
malheureusement...
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !) Empty Re: Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !)

Mar Fév 26 2013, 20:48
Je m,inscrit pour relancer la liste ;)
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !) Empty Re: Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !)

Mar Mar 05 2013, 20:15
allez, un petit effort...

On a qu'a faire une formule façon Kickstarter:
Si on atteind les 10 participants: une bière offerte à chacun, les 14: des cacahuetes, les 18: un striptease de l'organisateur...

Moi je dis ça... :roll:
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !) Empty Re: Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !)

Mar Mar 05 2013, 20:27
Hihi,
je fais le streaptease pour moins que ça !

Non sans dec, on va se faire une belle table et jouer entre copains des loups et puis c'est tout !
phil drybrush
phil drybrush
Louveteau
Louveteau
Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
http://operationzero.forumactif.com/forum

Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !) Empty Re: Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !)

Mar Mar 05 2013, 21:22
Salut les Loups,

comme l'an dernier, je viendrai à Nancy le samedi :D mais je ne pourrai pas y rester le dimanche. :(

Comme je l'avais déjà expliqué précédemment à Pierrick par MP et à Manu quand nous nous sommes vus à Séclin, je suis dans l'orga de notre tournoi interne au club et je dois y être le dimanche matin pour la mise en place. La date de notre tournoi ayant été fixée depuis belle lurette - la réservation de la salle a été faite en décembre dernier - il ne m'est malheureusement plus possible d'y changer quoi que ce soit. :silent:

Je ne vous cache pas que j'aurais bien aimé pouvoir être des vôtres tout le weekend et pouvoir m'inscrire en tant que participant à la Très Sainte Quête cette année.

C'est donc en simple visiteur que je viendrai avec mes Bretons (8 pts Saga) et un peu de décor, donc si vous avez besoin d'un impair ou d'un intermittent du spectacle le samedi, je suis votre homme. Parce que Plouflushig le vaut bien....

Sinon je peux aussi prendre des photos ou encore servir le café..... :albino:

A vous de voir......

Phil, sénéchal des Seigneurs du Haut Mont (Braine-le-Château - Basse Lotharingie)

phil drybrush
phil drybrush
Louveteau
Louveteau
Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
http://operationzero.forumactif.com/forum

Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !) Empty Re: Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !)

Jeu Mar 07 2013, 18:43
Et puis, je ne viendrai pas les mains vides non plus..... :drunken:
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !) Empty Re: Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !)

Jeu Mar 07 2013, 19:31
Merde, j'avais raté ton message Phil ! Si tu veux participer uniquement le samedi, c'est évidemment faisable hein, nous nous arrangerons bien pour trouver une combine. :)
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !) Empty Re: Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !)

Jeu Mar 07 2013, 20:58
Phil, viens les mains vide cette fois!

Evidemment que tu est le bienvenu!
avatar
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008

Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !) Empty Re: Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !)

Jeu Mar 07 2013, 22:43
Si je me démène un peu, je pourrais aussi participer au tournoi ...
Contenu sponsorisé

Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !) Empty Re: Tournoi Saga, Nancy 4 et 5 mai, "La Quête de Saint Âne II : Ramenez-moi Jehansen mort ou vif !" (On s'inscrit ici !)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum