Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Dux Bellorum Empty Dux Bellorum

Jeu Oct 11 2012, 18:44
Avec Jehan nous allons tester Dux Bellorum le 23 novembre prochain, le temps que je termine de peindre mes saxons et de lire les règles.
normalement le jeu est prévu pour la période arthurienne en Angleterre, mais au final il se prête parfaitement à la période SAGA.
Si certains d'entre vous veulent se joindre à nous, y a pas de soucis.
Le jeu a vraiment l'air top.

voici ce qu'Alex en dit :
"Dux Bellorum est certainement l'une des meilleures règles de jeu sortie en 2012, tous éditeurs confondus. Elle se focalise sur la période arthurienne, mettant en scène les batailles rangées de cette période mais peut facilement être utilisée pour la fin de l'empire romain. Elle n'utilise que peu de figurines (en 10mm, 15mm ou 28mm, cela a peu d'importance), et ses batailles peuvent se jouer sur une table réduite format AdG. Un petit ouvrage de 64 pages, tout en couleur, mais d'une qualité exceptionnelle !"
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Dux Bellorum Empty Re: Dux Bellorum

Jeu Oct 11 2012, 19:47
De toutes les règles lues ces derniers temps, c'est effectivement celle que j'ai réellement envie d'essayer en priorité (avec A World Aflame, l'autre jeu publié en même temps par Osprey).
Dux Bellorum 51el8l10
styxien
styxien
Loup assidu
Messages : 221
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 48
Localisation : Tokyo - Japon
http://surlesrivesdustyx.blogspot.com/

Dux Bellorum Empty Re: Dux Bellorum

Mer Oct 17 2012, 11:04
cela a l'air pas mal effectivement... j'espère pouvoir moi aussi tester cette règle ou à défaut avoir votre retour dessus.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Dux Bellorum Empty Re: Dux Bellorum

Mar Avr 30 2013, 11:25
Hop exhumation de sujet pour la bonne cause !

Ce week-end, j'ai enfin eu l'occasion d'essayer ce jeu à la convention Buchères et je dois bien dire que je suis tout à fait conquis. Rien de réellement révolutionnaire hein, mais c'est franchement bien vu, rapide, et facile à prendre en main et ne nécessitant pas forcément beaucoup de figs (disons à peu près autant que pour une bande "moyenne" à SAGA).

Du coup, partie avec Styxien ce vendredi en attendant de récupérer les clés. :cheers:
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

Dux Bellorum Empty Re: Dux Bellorum

Mar Avr 30 2013, 19:13
Je serais trééés attentif a votre petite affaire... :study:
Contenu sponsorisé

Dux Bellorum Empty Re: Dux Bellorum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum