Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Opération Avalanche (en image)

+10
hispano
Celedyr
Nadriand
Yellow Eye
Mimosa
styxien
johnito
Jehan
FLUSH
Friedrich
14 participants
Aller en bas
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Opération Avalanche (en image) - Page 2 Empty Re: Opération Avalanche (en image)

Ven Oct 05 2012, 09:37
Il me manque encore des réponses. On est est loin d'être au complet!..la partie étant calibrée pour 8 joueurs par jour...voir plus... :bounce: :bball: :bounce:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Opération Avalanche (en image) - Page 2 Empty Re: Opération Avalanche (en image)

Sam Oct 13 2012, 01:35
Donc voilà où on en est à J-21

Friedrich: samedi et dimanche + installation du vendredi
Mimosa: samedi et dimanche + 1 lot de pizzas
Yellow Eye: samedi et dimanche + sir Edward's et ses cracker's et probablement une fournée de cannelés.
Hispano: samedi + dimanche
secu54: samedi sauf imprévu + dimanche
Johnito: samedi + dimanche à confirmer
Flush: dimanche + 1 quiche
Nadriand: samedi + décors
Slyvore: samedi ou dimanche (à déterminer)
Celedyr: dimanche à confirmer
Q²: samedi et/ou dimanche à confirmer
Worrywort: peu probable

Je forme les équipes sur cette base dans les jours qui viennent et j'ouvrirai un QG privé tout exprès sur le forum dédié dans la foulée.

:flower: :bounce: Quentin, Nico, John'..vous en savez plus sur votre dispo? :bounce: :flower:
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Opération Avalanche (en image) - Page 2 Empty Re: Opération Avalanche (en image)

Sam Oct 13 2012, 08:46
Toujours en train de chercher un remplaçant pour mon boulot.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Opération Avalanche (en image) - Page 2 Empty Re: Opération Avalanche (en image)

Sam Oct 13 2012, 18:39
voilà qui s'annonce pô mal!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Opération Avalanche (en image) - Page 2 Empty Re: Opération Avalanche (en image)

Sam Oct 13 2012, 21:38
Ouep! :D

Pour l'instant j'en suis là:

Alliés: QG Mimosa & Friedrich

Samedi: Mimosa, Friedrich, Nadriand, Secu (probable)
Dimanche: Mimosa, Friedrich, Slyvore, Secu


Allemands: QG Yellow Eye & Hispano

Samedi: Yellow Eye, Hispano, Johnito, Q² (à confirmer)
Dimanche: Yellow Eye, Hispano, Flush, Johnito (à confirmer), Q² (à confirmer), Celedyr (à confirmer)


>> donc Quentin si tu dois choisir un seul jour, choisi le Samedi!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Opération Avalanche (en image) - Page 2 Empty Re: Opération Avalanche (en image)

Lun Oct 15 2012, 15:01
Voici l'ordre de bataille. L'idée est que chaque joueur dispose d'un double commandement:

- d'une part il décide de l'affectation det de l'engagement d'une grande formation
- et d'autre part il commande sur le terrain toutes les troupes affectées à son secteur (Limal, Trou Dehoux, Bierge, Wavre)

Ainsi les commandements peuvent ne pas se recouper, mais ça permet à chacun de participer au plan stratégique comme au plan tactique.
Par exemple Johnito qui commande le Sturmabteilung Koch et le secteur de Wavre (par pure hypothèse), peut très bien décider d'envoyer la moitié des paras sur Limal et l'autre sur Trou Dehoux, et n'avoir à commander dans son secteur de Wavre uniquement des forces de la 1ère PanzerDivision.
Bien sûr il reste un commandement général par nation pour coordonner l'ensemble.


BEF : Mimosa

I. Corps, 1st Armoured Division, 20th Guards Brigade + Secteur de Wavre: Mimosa


1ère armée: Friedrich

2ème DINA + Secteur de Bierge: Friedrich
GBC 515, 28ème BCC, 345ème CACC + Secteur de Trou Dehoux: Nadriand puis Slyvore
3ème DLM + Secteur de Limal: Secu54


NB1: il y a une erreur sur la version Excel de l'OB. Les codes couleur sont inversés entre les tour 1 et 2. Se fier à l'OB écrit sur le forum:
- au déploiement: 22° RTA, 40° RANA, 240° RALD
- en renfort au tour 2: 13° RTA, 14° CDAC, 105° RALD, GBC 515
NB2: si secu n'est pas présent le secteur de Limal le 1er jour reviendra à Nadriand
NB3: la 3ème DLM est un gros morceau. A gérer en lien avec Slyvore comme second



PK Neublücher: Yellow Eye

1. Panzer Division: Hispano
GrossDeutschland Regiment: Flush
Luftwaffe (Schwere PanzerjägerAbteilung 8, Stukas, Sturmabteilung Koch): Johnito

Selon disponibilités: Celedyr (dimanche), Q² (samedi et/ou dimanche)


NB1: la 1. Panzer Division est un gros morceaux, je conseille vivement à Hispano de se faire seconder par Yellow Eye
NB2: le dispositif allemand étant plus souple et les disponibilités plus floues, je laisse les affectations de secteur à discretion de QG Neublücher



J'ai ouvert un des forums privés pour la 1ère armée (où la BEF est cordialement acceptée) et le PK Neublücher en guise d'espace de préparation des opérations. J'y ai mis une copie du scénario pour faciliter le fulminage neuronal:

http://campagneldt.superforum.fr/f29-operation-unfall-1ere-armee

http://campagneldt.superforum.fr/f28-operation-unfall-panzerkorps-neublucher

:bounce: :bball: :bounce:
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Opération Avalanche (en image) - Page 2 Empty Re: Opération Avalanche (en image)

Mar Oct 16 2012, 14:30
Ayé c'est bon, je serai là les deux jours.

Johnito.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Opération Avalanche (en image) - Page 2 Empty Re: Opération Avalanche (en image)

Mar Oct 16 2012, 20:48
Merveilleux!..Si sécu parvient a venir les deux jours également, ça fera 3 permanents de chaque coté :D ..et seulement un secteur de chaque coté où plusieurs joueurs se relèveront d'un jour sur l'autre. :bounce: :cheers: :bounce:
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Opération Avalanche (en image) - Page 2 Empty Re: Opération Avalanche (en image)

Mar Oct 16 2012, 21:16
Malheureusement, le mois de Novembre étant très chargé de par chez moi (boulot compris), je ne pourrais venir puisque je travaillerai sans doute...
Ben oui, c'est pas souvent que Leroy ouvre ses portes un dimanche et cela tombe sur celui ci...

J'suis un peu déçu de ne pas pouvoir venir du coup :/
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Opération Avalanche (en image) - Page 2 Empty Re: Opération Avalanche (en image)

Mar Oct 16 2012, 21:29
Arf!..dommage!! :| ....déjà que j'aime pas le bricolage...m'en va pas changer! :evil: Grrr!..

:bounce: QUENTIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!! :bounce: HIIIIILFE!!!!
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

Opération Avalanche (en image) - Page 2 Empty Re: Opération Avalanche (en image)

Mer Oct 17 2012, 07:52
Malos tiempos para la lírica
Et bien, on annonce des orages du côté de Tomblaine c'est qui me fait déclarer forfait pour ce WE, pour la campagne d'Italie et même pour les prochaines semaines voir mois au club (malgré le fait d'avoir payé la cotisation la semaine dernière :evil: :evil: :evil: ). Bref, petite parenthèse forcé par cette "depression ludique" dont je suis attent. Ne m'en voulez pas, j'en ai assez comme ça.
À bientôt
Pepe Díaz
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Opération Avalanche (en image) - Page 2 Empty Re: Opération Avalanche (en image)

Mer Oct 17 2012, 12:16
Ouch!!.. 😕
Bonne chance et bon courage!..en espérant te revoir au plus vite!

Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Opération Avalanche (en image) - Page 2 Empty Re: Opération Avalanche (en image)

Mer Oct 17 2012, 18:04
Le projet initial bis étant de fait rétamé...rendez-vous ici pour l'établissement d'un éventuel plan Z:

http://campagneldt.superforum.fr/t405p45-tregro-operation-unfall

:arrow:
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Opération Avalanche (en image) - Page 2 Empty Re: Opération Avalanche (en image)

Mer Oct 17 2012, 19:27
J'espère que tout ira pour le mieux très rapidement Pepe.

Pour un plan Ter, on a la salle, on a u monde, on a des figs... et ncore un peu d temps pour plancher. On en discute après demain!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Opération Avalanche (en image) - Page 2 Empty Re: Opération Avalanche (en image)

Jeu Oct 18 2012, 11:53
On garde les même et on change de front. On passe du printemps belge à l'automne napolitain.
C'est ici: http://campagneldt.superforum.fr/t299-tregro-operation-avalanche
Contenu sponsorisé

Opération Avalanche (en image) - Page 2 Empty Re: Opération Avalanche (en image)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum