Figs aimantées (pour le rangement)
+5
Haagen
di-stephano
Hadrien
Celedyr
Fenrissien
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- johnitoAncien de la meute
Re: Figs aimantées (pour le rangement)
Lun Avr 16 2012, 15:14
J'ai acheté de la peinture "Magnetik" chez Leroy Merlin: 25€ le demi litre !
Je ne m'en suis pas servi, je ne sais pas encore si c'est aimanté ou juste métalique.
John.
Je ne m'en suis pas servi, je ne sais pas encore si c'est aimanté ou juste métalique.
John.
- FenrissienLoup assidu
Lun Avr 16 2012, 15:20
Ah ouais tout de même !
0,5 litre t'as de quoi faire quelques armées ;-)
Bon, si des gens ont des soucions en pots plus petits et déjà testés, je suis preneur, sinon j'opterai pour le jerrican chez Leroy merlin :-)
Merci !
0,5 litre t'as de quoi faire quelques armées ;-)
Bon, si des gens ont des soucions en pots plus petits et déjà testés, je suis preneur, sinon j'opterai pour le jerrican chez Leroy merlin :-)
Merci !
- MimosaLoup assidu
Lun Avr 16 2012, 15:27
Il me semble que Friedrich a mis de la peinture métal sous ses fig de blitzkrieg (mais elles ne sont pas aux même gabarit que du 40k).
Le peinture métallique ne contient que du métal (ha ha) et il te faudra donc aimanter ta caisse à outil. Par contre avant de te lancer fait un essai, il te faudra je pense passer plusieurs couches pour que le socle de ta fig soit assez riche en métal pour que l’aimantation fasse effet.
Le peinture métallique ne contient que du métal (ha ha) et il te faudra donc aimanter ta caisse à outil. Par contre avant de te lancer fait un essai, il te faudra je pense passer plusieurs couches pour que le socle de ta fig soit assez riche en métal pour que l’aimantation fasse effet.
- FenrissienLoup assidu
Lun Avr 16 2012, 15:30
Merci pour tous ces conseils !
Je vais me renseigner plus en avant sur ces peintures métal...
Je vais me renseigner plus en avant sur ces peintures métal...
- FenrissienLoup assidu
Mar Avr 17 2012, 13:46
J'ai commandé des feuilles aimantées que je fixerai au fond de la boîte, ce qui permet par ailleurs de s'orienter vers tous types de boîtes, même en plastique.
Donc si quelqu'un a une référence de peinture métallique qui fonctionne, je suis preneur...
Edit : Je m'auto-réponds :
Suis allé dans les magasins de bricolage, ils appellent ça "peinture magnétique", et le vendent 30€ le pot de 500ml !
Pas trop adapté... Du coup en tapant sur google "peinture aimantée", on trouve de nombreuses références, et des pots plus adaptés genre 225ml (ce qui est amplement suffisant), entre 9 et 15€. Voilà !
Donc si quelqu'un a une référence de peinture métallique qui fonctionne, je suis preneur...
Edit : Je m'auto-réponds :
Suis allé dans les magasins de bricolage, ils appellent ça "peinture magnétique", et le vendent 30€ le pot de 500ml !
Pas trop adapté... Du coup en tapant sur google "peinture aimantée", on trouve de nombreuses références, et des pots plus adaptés genre 225ml (ce qui est amplement suffisant), entre 9 et 15€. Voilà !
- feroxModérateur
Ven Avr 20 2012, 16:53
Notre camarade de jeu Sylvore vend des aimants, notamment ceux à coller sous tes socles.
Ronds, carrés, il fait tout et même plus.
Je lui en ai déjà acheté des wagons, jamais aucun soucis.
A ma connaissance c'est le moins cher hors Commitatus, et comme dit il a l'avantage d'être du coin (et du club qui plus est).
J'ai acheté la semaine dernière une plaque chez Arts & Créations (150 mètres de chez moi), et pour avoir testé, le rapport qualité / prix est inférieur.
4.5€ la plaque de 15x10 (j'arrondis, c'est même pas une taille standard) contre 7 cts le socle carré de 25mm chez Sylvore. Je laisse les épiciers faire les calculs, brandir les bouliers et les règles de 3 en vidant les baignoires ou en croisant les trains.
L'intérêt c'est que A&C vend du 1.5mm d'épaisseur. C'est beaucoup pour de la fig (limite trop avec nos pitous en plastaga ou FailCast GW) mais au moins tu es sûr que ça ne bouge pas.
Ronds, carrés, il fait tout et même plus.
Je lui en ai déjà acheté des wagons, jamais aucun soucis.
A ma connaissance c'est le moins cher hors Commitatus, et comme dit il a l'avantage d'être du coin (et du club qui plus est).
J'ai acheté la semaine dernière une plaque chez Arts & Créations (150 mètres de chez moi), et pour avoir testé, le rapport qualité / prix est inférieur.
4.5€ la plaque de 15x10 (j'arrondis, c'est même pas une taille standard) contre 7 cts le socle carré de 25mm chez Sylvore. Je laisse les épiciers faire les calculs, brandir les bouliers et les règles de 3 en vidant les baignoires ou en croisant les trains.
L'intérêt c'est que A&C vend du 1.5mm d'épaisseur. C'est beaucoup pour de la fig (limite trop avec nos pitous en plastaga ou FailCast GW) mais au moins tu es sûr que ça ne bouge pas.
- feroxModérateur
Ven Mai 11 2012, 17:28
Tiens pour info, la feuille de 1.5 mm d'épaisseur de chez Créations machin Trucs permet de socler 23 figs de 25 x25.
La classe.
La classe.
Page 2 sur 2 • 1, 2