Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Fenrissien
Fenrissien
Loup assidu
Messages : 390
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 50
Localisation : Nancy

Conseils pour débutant Space Wolves Empty Conseils pour débutant Space Wolves

Lun Jan 03 2011, 11:59
Alors voilà, je poste au bon endroit cette fois...

Pour résumer, je débute à 40k, avec une armée de SW. Et j'ai donc quelques questions...


1. Alors moi les Space Wolves je les aime bleu-gris mais plus bleus que gris. Le mélange SW grey/Shadow grey conseillé sur le site GW me semble trop gris. Ma première question donc : Pourrais-je tenter un mélange Fenris Grey (ma couleur préférée que tellement que je l'aime que je repeindrais ma chambre avec) et SW grey par exemple ?

2. Comme je suis un gars aventureux et impatient (donc inconscient), j'ai eu la bonne idée de commencer à peindre mes Gardes loups en Fenris Grey (brossage à sec appuyé). J'aime beaucoup mais c'est trop foncé je pense. Solution proposée chez GW: Passer les arrêtes en mélange Shadow/SW greys. ça laisse beaucoup de zones sombres mais c'est pas mal... Qu'en pensez vous ?

3. Si toutefois je voulais les recommencer, quelle est la meilleure solution pour enlever la peinture sans trop abîmer les figs ?

4. J'ai beaucoup de mal avec les épaulettes jaunes, pas que je n'aime pas, mais malgré une couche généreuse de Iyanden (avec risque de gros pâté) avant mon Golden, ça reste trop léger et pas uniforme. Pas clinquant quoi ! Et moi je les veux bien clinquants mes SW.

Merci !

Ironblack
Ironblack
Loup assidu
Messages : 204
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Custine

Conseils pour débutant Space Wolves Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Lun Jan 03 2011, 12:26
Salut à toi, je ne suis pas un pro en peinture alors je laisse les autres membres plus expérimentés y répondre ^^ par contre pour décaper tes figurines moi j'utilise du liquide de freins pour les fig' en plastique et du dissolvant pour les fig' métal

Amicalement,

Lucifer
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Conseils pour débutant Space Wolves Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Lun Jan 03 2011, 12:30
je confirme le liquide de frein marche bien mais use with precaution (masque et gant) !

certains dissolvants sans actone n'abiment pas le plastique mais il faut faire des tests histoire de pas avoir de mauvaises surprises...
Mimi
Mimi
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 786
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 48
Localisation : Paumé dans l'Eure

Conseils pour débutant Space Wolves Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Lun Jan 03 2011, 12:46
Etant Fils de RUSS dans l'âme (du moins avt de vendre mon âme à LORGAR :twisted: ), j'en étais à 6 ou 7 schémas différents sans jamais trouver mon bonheur .... donc je passe mon tour ^^
Fenrissien
Fenrissien
Loup assidu
Messages : 390
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 50
Localisation : Nancy

Conseils pour débutant Space Wolves Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Lun Jan 03 2011, 14:25
Ainsi donc le schéma de couleur n'est pas une préoccupation de débutant mais une recherche perpétuelle... J'aime bien cette idée !
bon, je vais creuser ça...
Et en attendant je vais remettre à zéro mes terminators SW à coup de liquide de frein !
tititxo
tititxo
Loup assidu
Messages : 166
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 51
Localisation : Ecrouves

Conseils pour débutant Space Wolves Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Lun Jan 03 2011, 20:15
salut milesdavy,
Moi , je les peint comme sur ce lien ;)
moi aussi je débute avec les sw ...Mais pas dans le monde des warhammer 40 000 .
Pour décaper les figurines je suis aussi liquide de frein .
Ca marche trés bien .

https://www.youtube.com/watch?v=cwCfzaE-T_I

voilà
A +
avatar
erekose
Loup assidu
Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : Suisse

Conseils pour débutant Space Wolves Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Mar Jan 04 2011, 02:57
Yop !

J'ai deux trois conseils mais je te préviens tout de suite : tu vas te faire chier...

_Pour ton jaune, bienvenue au club.... Je joue BA et les casques jaunes des escouades d'assaut, c'est la misère...
Pour la petite information, le jaune à un pouvoir couvrant proche du zero absolu...donc si tu veux un jaune pétant, tu peux pas faire autrement que de partir d'une base bien blanche.
Donc mon conseil serais de rajouter une couche : tu passe une peinture fondation pour couvrir le noir ( pi pas besoin de faire des pâtés, elles sont faites pour ça...) genre du deneb stone ( j'ai une doute sur l'orthographe...), ensuite blanc, puis jaune...
_ Pour ton gris, je crois que t'es aussi bon pour rajouter une couche...
C'est ça le problème de faire dans le SM tout beau tout clinquant, sur une base de noir, t'obtiens forcément un truc super sombre, donc t'es niqué...
Bon alors : sous couche noire, brossé de ton mélange de deux gris, et après tu éclairci avec ton gris/bleu ... mais pas de l'éclaircissement de tarlouze juste sur les arêtes, tu te sert de ton mélange des deux gris comme ombrage...

Bon honnètement je t'avais prévenu, tu vas te faire chier... Après, tout dépend de ton niveau de peinture, si tu veux vraiment des SW tout beau tout mignon le plus simple c'est de partir d'une base blanche... alors la question shiny, tu sera servi...

Et..euh..dernier conseil si je peux me permettre : le prochain coup, test ton schéma de peinture sur un péquin standard et pas sur des totor à 35 euros les 5... :lol!:
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

Conseils pour débutant Space Wolves Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Mar Jan 04 2011, 17:50
bah sinon tu peux aussi partir sur sous couche blanche hein ;) ou une noire avec deux petits passages de blanc en zénithal. Le gris a pas une velur super sombre donc personnellement si c'est pour tout reprendre plus clair et en chier avec des peinture à pouvoir couvrant moyen je partirai du blanc.

Après pour le schéma je peins surtout à l'huile donc en terme de nom de pot pour tes mélanges je ne saurai pas trop t'aider dsl.
Fenrissien
Fenrissien
Loup assidu
Messages : 390
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 50
Localisation : Nancy

Conseils pour débutant Space Wolves Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Mar Jan 04 2011, 20:35
erekose a écrit:: tu vas te faire chier...
J'en ai bien peur !
erekose a écrit:Pour ton jaune, bienvenue au club.... partir d'une base bien blanche.
Je crois que je vais sous-coucher en blanc carrément.
erekose a écrit:mais pas de l'éclaircissement de tarlouze juste sur les arêtes, tu te sert de ton mélange des deux gris comme ombrage...
Idée à creuser...
erekose a écrit: Après, tout dépend de ton niveau de peinture
Je dirais... Sur une échelle de 1 à 10 (1 étant :"je sais dans quel sens se tient le pinceau" et 10:"je te fais une reproduction de St Georges terrassant le dragon sur l'épaulette de mes Sons of Horus), je me situerais à... 3,5.
erekose a écrit: Et..euh..dernier conseil si je peux me permettre : le prochain coup, test ton schéma de peinture sur un péquin standard et pas sur des totor à 35 euros les 5... :lol!:
Un excellent conseil que je vais m'empresser de suivre. J'ai en ma possession une boîte de 3 péquins de base (SM en plastique) qui vont me servir de cobayes.

En espérant que j'arriverai à nettoyer mes totors au liquide de freins. D'ailleurs on fait comment ? Plongés dedans ? Eponge ? Brosse ?... Et à la fin ils sont comme neufs ?
Fenrissien
Fenrissien
Loup assidu
Messages : 390
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 50
Localisation : Nancy

Conseils pour débutant Space Wolves Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Mar Jan 04 2011, 20:38
Gorgoth (Nico) a écrit:bah sinon tu peux aussi partir sur sous couche blanche hein ;) ou une noire avec deux petits passages de blanc en zénithal. Le gris a pas une velur super sombre donc personnellement si c'est pour tout reprendre plus clair et en chier avec des peinture à pouvoir couvrant moyen je partirai du blanc.
Après pour le schéma je peins surtout à l'huile donc en terme de nom de pot pour tes mélanges je ne saurai pas trop t'aider dsl.

Outre le fait que j'aime bcp ton illustration, je vais suivre le conseil et sous-coucher en blanc. Pour les couleurs, j'essaierai de mettre des photos, ou de passer vous voir avec mes premiers essais un vendredi. Mais pas ce vendredi parce que je maîtrise un Dark Heresy :-)
di-stephano
di-stephano
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1273
Date d'inscription : 08/09/2008
http://disteph.wordpress.com/

Conseils pour débutant Space Wolves Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Mar Jan 04 2011, 22:49
alors selon la fraicheur du liquide de frein tu plonge ta fig entre 3 et 5 minutes, pas plus car ça attaque quand même.

Puis tu frotte avec une brosse à dents usagée (tu te lave pas les dents avec après).

Pour tester du space marines l'idéal c'est quand même les premiers marines plastique monobloc, je vais essayer d'en retrouver il doit m'en rester.
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

Conseils pour débutant Space Wolves Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Mar Jan 04 2011, 23:32
Pour le pré ombrage plus j' y réfléchis plus je me dit que ça doit bien passer sur du SW. ça te donnera au final un truc sur lequel appliquer ton glacis gris pour avoir un rendu très correct et tu devrais pas trop en chier pour faire ton jaune du fait du passage de blanc après le noir.

Sinon si mon avatar te plais c'est qu'en plus d'avoir un pseudo sympa t'as de bons goûts musicaux XD.
Fenrissien
Fenrissien
Loup assidu
Messages : 390
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 50
Localisation : Nancy

Conseils pour débutant Space Wolves Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Mer Jan 05 2011, 09:42
Gorgoth (Nico) a écrit:Pour le pré ombrage...
Quand tu dis pré-ombrage, tu veux dire sous-couchage noir avec blanc en zénithal ?
Et j'enchaînerais sur un brossage appuyé avec mon Fenris (un bleu gris assez foncé) ?...
Suivi d'éclaircissements en Space Wolf grey ? (Un bleu gris plus clair) ?...

Gorgoth (Nico) a écrit:Sinon si mon avatar te plais c'est qu'en plus d'avoir un pseudo sympa t'as de bons goûts musicaux XD.
Disons que je suis aussi passionné de musique qu'inversement doué en peinture. Bon, ma phrase est toute pourrie mais on s'comprend...
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Conseils pour débutant Space Wolves Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Mer Jan 05 2011, 09:55
milesdavy a écrit:
Gorgoth (Nico) a écrit:Pour le pré ombrage...
Quand tu dis pré-ombrage, tu veux dire sous-couchage noir avec blanc en zénithal ?
Et j'enchaînerais sur un brossage appuyé avec mon Fenris (un bleu gris assez foncé) ?...
Suivi d'éclaircissements en Space Wolf grey ? (Un bleu gris plus clair) ?...
La procédure à suivre est assez simpliste en fait :
- Sous couche classique (Noire / Blanche au choix)
- Passage des couleurs de base sur l'ensemble du Maroune
- Passage de sous couche blanche en zénithale
- Application des couleurs de base (diluées pour garder un effet de transparence maximal)
- Ombrages puis Eclaircissements

Le fait de passer en zénithale permet de faire un petit dégradé naturel dû à la transparence de la peinture acrylique.
Fenrissien
Fenrissien
Loup assidu
Messages : 390
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 50
Localisation : Nancy

Conseils pour débutant Space Wolves Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Mer Jan 05 2011, 11:08
Celedyr a écrit: La procédure à suivre est assez simpliste en fait :
- Sous couche classique (Noire / Blanche au choix)
- Passage des couleurs de base sur l'ensemble du Maroune
- Passage de sous couche blanche en zénithale
- Application des couleurs de base (diluées pour garder un effet de transparence maximal)
- Ombrages puis Eclaircissements
Le fait de passer en zénithale permet de faire un petit dégradé naturel dû à la transparence de la peinture acrylique.

Ah ouais OK, parce que fair un double sous-couchage (un noir et un blanc zénithal), pour ensuite faire un brossage appuyé, ça sert pas à grand chose si on ne joue pas avec la transparence...
Bon, je vais réfélchir à tout ça, faire un mix et revenir vers vous après mes premiers essais...
Merci encore !

Sinon quand tu dis ombrage, c'est avec un lavis ?
Contenu sponsorisé

Conseils pour débutant Space Wolves Empty Re: Conseils pour débutant Space Wolves

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum