Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mar Oct 19 2010, 14:14
Alors qu'à l'époque, le curry était inconnu des Ch'tis...

..vrai et faux à la fois! ...parce que si tu regardes bien il s'agit du village St. Fracapoil, dans lequel la famille de Lord Smalhair (grand amateur de curry comme chacun sait) a conservé une résidence estivale depuis qu'Edouard III s'est essuyé les pieds dans le Calaisis. Donc les Ch'tis non, mais St. Fracapoil oui!!!
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mar Oct 19 2010, 15:04
Bonjour,
ce profil est originaire du Osprey dédié aux StugIII à partir du 1942 (New Vanguard 37) et le texte qui accompagne dit:
[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Dibujo10
Donc possible mais je n'ai pas trouvé d'autres photos/profiles pour soutenir cette idée.
En tout cas, l'année 1942 était une année de transition (avant: Gris foncé, après: jaune foncé) et donc, pour moi, tout à fait possible. Et pour affirmer ton hypothèse, tu dois marquet tes Stug comme appartenant à cette unité ...
Cordialement
Pepe Díaz
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mar Oct 19 2010, 20:27
Bon voilà une discussion qui peut etre des plus interressante. Celedyr pour les preuves pour le moment je suis désolé mais tous mes liens internet sont partis avec mon ancien ordi et pour les bouquins là j'ai pas le temps de chercher en semaine. Les directives officielles d'abords http://www.warplay.com/Warplay18-Panzer%20Colors.htm le gris panzer fut officiellement remplacé par le sable en fevrier 43, donc bien aprés la mise en service du stug IIIF. néanmoins depuis les premiers jours de barbarossa les equipages de panzer se sont plains de la couleur inadapté de leur engin au théatre russe. Alors à partir de l'été 42 on a vu fleurir un tas de peintures "claires" passée sur le terrain vraisemblablement la couleur sable délivrée aux unités par l'etat major ou mème du sable "desert" provenant des stock prévu pour l'Afrika Korps. C'est là que deux écoles s'affrontent la première qui suit aveuglément les directives officielles c'est celle défendue entre autre par Osprey et par beaucoup d'ouvrages. La seconde qui emmerge depuis moins d'un dizaine d'années qui afirme que dés l'arrivée des stug IIIF et des PZ IV F2 les nouveaux modèles de blindés etaient directement peint en usine dans la couleur sable, les directive officielles ne venant ensuite que régulariser un fait établi. Cette théorie à mon assentiment mais pour mes blindés été 42 j'ai moi aussi peint mes PZIVF2 en gris avant d'adhérer à cette nouveauté. Ce qui m'a décidé c'est une serie de photos d'un stug IIIF pendant l'été 42 peint en sable. Donc le doute reste permis, pour les photos couleurs hélas il faudra s'en passer quand à celles en NB selon le film employé le sable ou le gris sont trés difficilement identifiables.
Voilà l'été 42 est une periode charnière pour les couleurs des blindés allemands et mème si moi je pense le contraire tes Stug gris ont des chances d'etre justes...les méandres de l'histoire.

secu :D
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mar Oct 19 2010, 20:29
arrêtez! vous allez nous les efrayer!!!
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mar Oct 19 2010, 20:37
Et bien, Michel, on n'est pas loin car, comme dit dans mon message précendent, c'est LE SEUL endroit où j'ai trouvé un Stug III F en gris!!! Et vous pouvez me croîre, j'en ai plein de livres ... 8) 8) 8)
En tout cas, la peinture est très réussie, donc je ne touchaire pas ton Stug, Celedyr.
Cordialement
Pepe Díaz
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mar Oct 19 2010, 20:42
Bon une dernière précision sur le sujet

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 87ada4ff7eb5a6f2c7940917367bc13a

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 87ada4ff7eb5a6f2c7940917367bc13a

Voici une photo d'un Stug IIIF prise à Stalingrad (été 42) la couleur semble bien claire pour du gris, mais est ce une peinture "d'usine" ou sur le terrain ? à chacun de se faire son idée. Mais à ta place je laisserai aussi mes stugs en gris ils sont trés jolis comme ça

secu :D
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mar Oct 19 2010, 20:47
Et ben, je pensais pas que mon choix de couleurs soulèverait un véritable débat :P

Plus sérieusement, je pense malgré tout rester sur le Gris. Peut être (sûrement) que j'ai tords en terme purement historique mais ce choix me permet de me positionner entre 2 périodes (39/42 et 42/43). Les réels changements de coloris ayant eu lieu courant 42 et pour la majorité courant 43.

Après, si vous me dites que les parties jouées se font le plus souvent après 42, dans ce cas, il peut être judicieux de passer plutôt sur un schéma camouflage pour mes Feldgrau.

PS: J'aime beaucoup l'effet que j'ai réussi à obtenir sur mon Gris et qui plus est, est très rapide à mettre en application.
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mar Oct 19 2010, 21:31
Go on Guys!!! Fuck the greys!!!!!!!

"Sergeant, what are we doing with the yellow sand ones?"

The sand ones?
Oh f***** bullshit... No matter the color ! Fire at will!!!

:bball:
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mar Oct 19 2010, 21:41
J'attends de voir cela en "vrai" !

J'me referai plus avoir mon ptit Torgan, tu apprendras à tes dépends que je tire très rapidement des leçons de mes échecs. (surtout après avoir potassé le livre de règles 20 fois :P)

Feuer auf den Sternen !
Reißen Sie diese Esser von Kaugummi nieder !
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mar Oct 26 2010, 17:53
Suite de mes peindouilles :

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Stugii12[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Stugii13
Le groupe au complet.
[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Stugii14[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Stugii15[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Stugii16
Les 3 bestiaux à la suite.

Vous noterez l'utilisation de décalcos dont le résultat me plait beaucoup, j'ai bien fait de suivre vos conseils.
Je précise que je n'ai pas retouché au premier, ce sont 3 autres StuG tout neufs si l'on peut dire.

J'attaque dès ce soir 3 Panzer III.
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mar Oct 26 2010, 18:08
Moi tout ca, me donne envie de te les cramer a coup de Sherman ! :twisted: :rendeer:
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mar Oct 26 2010, 19:31
pareil!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mar Oct 26 2010, 21:06
Salauds!!!!....ils rigoleront moins une fois en face des stug quand il s'agira de les dégommer,..enfin si jamais ils voient à temps! :twisted:
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mar Oct 26 2010, 21:17
Soit ils les verront avancer avec une Compagnie de SS à couvert bien au chaud derrière eux, soit ils verront rien venir si ce n'est des obus... mais trop tard pour le coup.

Je vais "accélérer" sur la peinture pour pouvoir aligner rapidement une petite force histoire de commencer à faire chauffer les moteurs et les MG.
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Mer Oct 27 2010, 13:25
Sympa les figs, ca avance bien dis donc, vive les vacances :D
Contenu sponsorisé

[BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich" - Page 2 Empty Re: [BlitzKrieg] 2ème SS Panzer Division "Das Reich"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum