Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Mimi
Mimi
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 786
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 48
Localisation : Paumé dans l'Eure

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ Empty [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Lun Sep 20 2010, 13:13
bonjour à vous les joueurs histériques ... euh historiques je voulais dire ...

souhaitant rejoindre votre confrérie de refaiseurs de WWII, j'ai besoin que vous m'éguilliez ... siouplait merci beaucoup

partant d'un budget de 60 Euros ... voulant me lancer avec des forces britonnes ...

si je commence avec une "RIFLE COMPANY" Flames of war, à laquelle j'ajoute pour le moment 2-3 véhicules, ai je bon ?

je sais !! certains diront qu'ils m'ont déja renseigné mais grrrr !!!! j'ai pô conservé les mails !! SHAME ON ME !!!

Merci à vous les papis !!!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Lun Sep 20 2010, 13:42
Yep! :cheers: Tu es dans les clous pour débuter...
Même si ça dépend du soclage de ce que tu entends comme Rifle Company en mode Fow

C'est Mimo et Q² qui vont être contents de se voir papifiés :P

Sinon les connaisseurs/pratiquants en matière de rosbifs, ce sont Nadriand et Mimosa :arrow: 👽
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Lun Sep 20 2010, 13:54
On peut voir ca vendredi si tu es la, avec le livre de regles sous les yeux c'est plus facile de voir le choix des figs pour des listes d'armées.

Et au cas ou j'ai pas mal de fig "en rab" si tu es interessé par de l'occasion.
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Lun Sep 20 2010, 14:06
J'profiterai surement de l'occasion pour venir glaner quelques informations.

J'ai moi aussi l'intention de m'y mettre mais côté Bosch plutôt.
❤ Tigre ❤ Hummel ❤.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Lun Sep 20 2010, 14:29
Ach!..autant dire que ça serait fort bienvenu! ..car nous sommes fort peu nombreux à soutenir l'assaut des hordes étoilées!
Mimi
Mimi
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 786
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 48
Localisation : Paumé dans l'Eure

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Lun Sep 20 2010, 18:13
je croyais que notre tanière n'était point dispo ?? !! :suspect:

et oui vos conseils seront les bienvenus ... merki !!
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Lun Sep 20 2010, 19:05
Cool du renfort et de l'ennemi en plus !

Du briton oki, mais début de guerre (type 1939-40), milieu de guerre (la 8e Armée qui se bronze sur les dunes ensablées et la Sicile) ou fin de guerre (le charme de la Normandie) ?

Ensuite reste a savoir si tu veux te faire une compagnie d'infanterie ou 2 sur le format de Blitzkrieg. Car un des pb de FOW, c'est que les armes de soutiens du type MMG, c'est des boites a acheter a part. Ou alors il faut voir du côté de Peter Pig par ex ou y en a moins.

Nadriand - le Caribou Masqué.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Lun Sep 20 2010, 19:28
Pour rebondir sur le sujet des figs. Personne n'a encore testé mais la trouvaille de Flush vu d'ici semble vraiment intérressante:

Brits: http://www.forgedinbattle.com/product_info.php?cPath=22_24&products_id=42
Fritz: http://www.forgedinbattle.com/product_info.php?cPath=22_26&products_id=47

De quoi se blinder d'un coup en infanterie avec 3 compagnies et leur soutient pour £30.
La formule à £15 est pas mal non plus ça ne fait pas plus d'une compagnie

La qualité semble très honnête..et les figs sont assez passe-partout.

spad
spad
Loup assidu
Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : mars la tour
http://history-uniforms.over-blog.com/#

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Lun Sep 20 2010, 20:44
pff des anglais bon ca servira a faire du bouclier humain pour la seule armée valable celle de l'oncle sam!! :D
Mimi
Mimi
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 786
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 48
Localisation : Paumé dans l'Eure

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Lun Sep 20 2010, 23:29
rhola !! rhola !!!!

que d'enthousiasme !!! ^^

à toute vos questions ... époque etc ... j'en sais fichtre rien ...

hormis Blitzkrieg y'a d'autres jeux ? :suspect:

et pour jouer une partie "standard" y faut quoi ?

vous avez un site à me conseiller pour déja me faire une idée ?
Mimi
Mimi
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 786
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 48
Localisation : Paumé dans l'Eure

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mar Sep 21 2010, 06:34
merci camarade Flush ...

vous jouez à quelle échelle, et par le plus grand des hasards, y aurait il un revendeur sur la région ?
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mar Sep 21 2010, 07:48
Salut

"Blitzkrieg commander", bouge et evolue la version 2 est sortie depuis un moment déjà,mais nous ne l'avons pas encore acheté dans tout les cas ça reste une règle marginale et en anglais de surcroit, pourtant excellente au niveau du bataillon. Pour le moment "Blitzkrieg" se taille la part du lion au club grace aux efforts de Friedrich pour la promouvoir.
Pour le soclage moi je conseillerai le format blitzkrieg moins gourmand en fig.
L'echelle est le 15 mm, atention au 1/72 palstique dispo pas cher mais pas utilisé chez nous. Pour les revendeurs il n'y a que par correspondance que tu trouveras ce que tu veux, là il faut voir avec les habitués pour savoir ou acheter au meilleur prix.

secu :D
Mimi
Mimi
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 786
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 48
Localisation : Paumé dans l'Eure

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mar Sep 21 2010, 13:05
petite question (encore une ^^) en passant,

est ce que vous intégrez ou est ce que le corpus de règles BK le permettrait événtuellement le théâtre aérien ?

me souvient en avoir déja vu au club, mais était ce du WWII ? :suspect:

Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mar Sep 21 2010, 13:11
Ouais !!! Need des Stuka !!!
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mar Sep 21 2010, 16:44
Dans la Règle il y a aussi l'aviation.
Mais celle ci est réglée très sommairement, car le jeu est axé sur le sol.

Sinon pour résumer rapidement.
A Bk il faut au moins une compagnie d'infanterie (même réduite à 2 sections).

Une compagnie anglaise c'est :
1 chef de compagnie (4 figs),
3 sections (une section c'est un chef a 4 fig et 2 groupes a 3 fig),
A cela tu ajoutes une MMG (2 fig).

En plus de tout ca, ta compagnie peut aligner un mortier de 2" (2 fig), et un piat (ATR pour 1939-1942) par section (2 fig) et une a 2 MMG ainsi que 1 à 2 HMG (3 fig), ainsi qu'un canon de 2 ou 6 £. (Voir des véhicules pour transporter le tout).

Après, tu as les autres véhicules, chars et canons.
Contenu sponsorisé

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum