ma toute première fig futuriste
+3
ferox
Tuile
arbrevie
7 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- arbrevieLoup vénérable
Re: ma toute première fig futuriste
Mar Sep 14 2010, 13:44
Les dreads sont obligatoirement vétérans, alors je suis parti pour les rouiller tous, à l'instar du premier.
Les termis, je sais pas.
Je vais regarder ce que donne le liège une fois peint.
sinon, ça attendra Noël :)
Les termis, je sais pas.
Je vais regarder ce que donne le liège une fois peint.
sinon, ça attendra Noël :)
- feroxModérateur
Mar Sep 14 2010, 17:57
Ehé, même les Dreadnoughts ont leurs viets errants, en l'occurence les Dreadnoughts Vénérables ("l'IRonclad est-ll un Dreadnought Vétéran", sujet de Philo 2010, vous avez 4 heures pour développer).
La rouille pourrait être réservée à des véhicules plus classiques (chassis de Rhinos). Les SM tiennent tellement à leurs dreads qu'il métonnerait beaucoup que le dernier des techmarines laisse apparaître un point de rouille sur son révéré Ancien sans brandir sa sainte orbe de Frameto!
La rouille, tu la laisses aux SMC!
La rouille pourrait être réservée à des véhicules plus classiques (chassis de Rhinos). Les SM tiennent tellement à leurs dreads qu'il métonnerait beaucoup que le dernier des techmarines laisse apparaître un point de rouille sur son révéré Ancien sans brandir sa sainte orbe de Frameto!
La rouille, tu la laisses aux SMC!
- arbrevieLoup vénérable
Mer Sep 15 2010, 16:51
je sais plus ou j'ai lu (ou entendu) ça, mais il semblerai que les marines rechignent à repeindre les armures vénérables et sacrées pour ne pas vexer l'esprit qui les habite (surtout si c'est Thor :roll: )
- erekoseLoup assidu
Sam Sep 18 2010, 01:11
Perso j'm bien les anciens totor... Les nouvelles griffes éclair sont franchement horribles et rien que pour ça je suis pour l'utilisation des anciens modeles ( perso j'ai monté les griffes éclaires du seigneur totor du chaos sur mon sergent plastique avec griffes, ca lui donne un look old school assez cool ).
Sinon je l'ai déjà dit et je le répète, je suis POUR les dégâts sur les armures, ms pas grand fan de la rouille, comme dit ferox, laissons ça au SMC. Bon d'un autre coté les DA sont censé partir pendant de longues périodes pour essayer de débusquer les DA déchus, donc pourquoi pas, ms vas y mollo qd même, j'ai remarqué sur ton dread que t'as pas vraiment la main légère la dessus...
Pour finir je trouve tes totors très cool, j'adore tes fondus sur les griffes et ta façon de traiter l'ivoire... par contre je renouvelle mon conseil, essaie de plus diluer ta peinture, quitte à passer plus de couches, t'auras un résultat plus lisse et moins granuleux.
J'attend avec impatience tes figs suivantes...
Sinon je l'ai déjà dit et je le répète, je suis POUR les dégâts sur les armures, ms pas grand fan de la rouille, comme dit ferox, laissons ça au SMC. Bon d'un autre coté les DA sont censé partir pendant de longues périodes pour essayer de débusquer les DA déchus, donc pourquoi pas, ms vas y mollo qd même, j'ai remarqué sur ton dread que t'as pas vraiment la main légère la dessus...
Pour finir je trouve tes totors très cool, j'adore tes fondus sur les griffes et ta façon de traiter l'ivoire... par contre je renouvelle mon conseil, essaie de plus diluer ta peinture, quitte à passer plus de couches, t'auras un résultat plus lisse et moins granuleux.
J'attend avec impatience tes figs suivantes...
- arbrevieLoup vénérable
Lun Sep 20 2010, 09:17
j'avoue ne pas avoir trop pris de temps à décaper les figs (c'est de l'achat d'occas, et certaines couches étaient difficiles à enlever)
je vais tenter le trempage des prochaines dans un bol d'équivalent white spirit.
ça m'évitera de repartir sur une base disgracieuse.
je vais appliquer tes conseils et diluer la peinture encore un peu plus.
en passant je trouve que les versions fondation sèchent très vite et il faut re mouiller régulièrement.
en tout cas, merci pour ces encouragements :D
je vais tenter le trempage des prochaines dans un bol d'équivalent white spirit.
ça m'évitera de repartir sur une base disgracieuse.
je vais appliquer tes conseils et diluer la peinture encore un peu plus.
en passant je trouve que les versions fondation sèchent très vite et il faut re mouiller régulièrement.
en tout cas, merci pour ces encouragements :D
- TuileLoup assidu
Lun Sep 20 2010, 11:31
pour le decapage sur maquette plastique peint a la humbrol le decap four marche tres bien(mettre la maquette dans un sac et bomber de decap dans le sac et laisser agir ) mais je ne sai pas si ca fonctionne aussi sur de l'acrylique et sur de la fig metal
si des gens peuvent me dire comment decaper des fig plastique ou metal peintes a l'acrylique merci
si des gens peuvent me dire comment decaper des fig plastique ou metal peintes a l'acrylique merci
- erekoseLoup assidu
Lun Sep 20 2010, 11:58
L'idéal pour décaper sur du métal c'est l'acétone ou le trichlo, ms comme c'est pas tout simple a trouver, tu peux acheter du diluant pour vernis a ongle, ca contient de l'acétone, ms comme c'est pas pur, ca prend un peu plus de temps... Par contre pour les fig plastique je sèche, les diluant fond fondre le plastique dc comment faire...
- arbrevieLoup vénérable
Lun Sep 20 2010, 13:57
je tente l'alternative "sans trop de saloperie" au white de chez Leroy Merlin, et je te dis, mais je n'ai que du plomb à décaper.
sinon, l'acétone s'achète en litre au supermarché ou grand magasin de bricolage.
sinon, l'acétone s'achète en litre au supermarché ou grand magasin de bricolage.
- CeledyrModérateur
Lun Sep 20 2010, 14:19
Parfait tout ça, je pouvais pas espérer meilleure pub :Parbrevie a écrit:je tente l'alternative "sans trop de saloperie" au white de chez Leroy Merlin, et je te dis, mais je n'ai que du plomb à décaper.
Sinon, pour décaper une figurine plastique peinte à l'acrylique, ya pas mieux que le liquide de frein. Tu laisses tremper quelques heures et la peinture s'en va quasi toute seule sans abimer la figouz.
- erekoseLoup assidu
Lun Sep 20 2010, 19:59
Mmmm merci pour l'astuce !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3