Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent] - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

Mar Mai 04 2010, 19:00
Donc je rappelle que nous avons 6 cartes d'objectifs et qu'il nous en faudrait encore 3 ou 4. Je suis en train de rédiger le texte de présentation du scénario de la bataille finale. J'y inclus donc les objectifs secrets sauf pour ceux qui doivent être révélés à l'adversaire comme Trahison : il me vient d'ailleurs une question sur ce scénario : si le joueur atteint son objectif, tuer le général adverse, les règles de mercenariat prennent fin, non ?
Autre question, doit-on tirer les cartes objectifs avant ou après le déploiement ? Je pensais après car cela renforce la difficulté, donnez moi vite votre avis et Donnez moi des idées !!!! :twisted:

EDIT : Allez ce petit texte pondu en vitesse pour présenter la dernière partie :

ALLIANCES DE CIRCONSTANCES


Contexte

« Les ennemis de vos ennemis sont vos amis » : c’est ainsi que pensent les généraux qui s’allient pour en finir une bonne fois pour toute avec leurs adversaires. Mais les alliés poursuivent-ils forcément les mêmes buts ?


Déploiement
Au début de la partie, chaque camp lance un d6, le plus haut résultat choisit ou non de commencer à déployer. Les deux camps déploient ensuite alternativement deux ou trois unités (une pour chaque général) jusqu’au déploiement complet des armées.

Objectifs
Army Break Point (Les ABP des alliés sont ajoutés. Ainsi, une armée peut poursuivre le jeu même si elle a atteint son propre Break Point mais que le total des ABP des alliés reste supérieur à 50% de l’ensemble).

Qui commence ?
Comme durant une Pitched Battle. Le camp qui finit de se déployer en premier gagne +1 sur le jet pour choisir qui commence.


Règles Spéciales
Après le déploiement, chaque joueur tire au hasard une carte objectif personnelle qu’il garde secrète à moins que cet objectif doive être révélé à l’adversaire.

Victoire
A la fin de la partie, chaque joueur de l’alliance victorieuse remporte un point de classement pour le tournoi. Chaque joueur, qu’il appartienne au camp vainqueur ou non, remporte deux points de classements s’il remplit son objectif. En tout, un joueur peut donc gagner 3 points dans le classement (1 point pour la victoire + 2 points pour la réalisation de son objectif).

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Haagen le Mar Mai 04 2010, 19:21, édité 1 fois (Raison : Complément)
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent] - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

Mar Mai 04 2010, 20:37
Très bien J'boul.
Vi, après le déploiement, c'est mieux bon pa'ce que c'est beaucoup pire! Et il doit rester secret des joueurs de son camp aussi!!!

Autre idée (flushounesque)
scenario haine tenasse... ou "Kill U bastard!"
Le joueur, après placement, effectue un jet pour déterminer au hasard un héros adverse (ou général d'armée; ce serait moins bien?) qu'il déteste. ce fumier lui a voler des terres durant sa minorité, en l'absence de feu père, occis lors de la dernière virée à la taverne, profitant que sa mère, ô faiblesse des femmes, succombait à ses charmes -pourtant limités et cédait à tous ses caprices (baaaaaah!). De ce veule et vomitif ennemi, il vous faut vous venger. Quelque soit le positionement des joueurs, peu lui chaud... il vous faut sa paire de couilles accrochées à votre écu (baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!). Objectif: tuer ce chien. S'il déroute, la partie est pour vous perdue. Trop de souffrance et de frustration à l'idée qu'il vous échapât!
avatar
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008

Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent] - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

Mar Mai 04 2010, 21:37
Je pense également que tirer les objectifs après le déploiement, c'est bien mieux.
J'avais proposé comme objectif de détruire l'unité adverse la plus cher (bon je sais c'est limite comme intérêt, mais l'adversaire ne devra pas répondre de laquelle il s'agit) : intitulé "l'élite au tapis".
Allez, continuons par ce qui me passe par l'esprit. Je proposerais "mets-toi à ma place" : à la fin de la partie, au moins deux unités du joueur doivent se trouver non démoralisées dans la zone de déploiement adverse.
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent] - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

Mer Mai 05 2010, 13:30
Pour l'idée de Flush, peux-tu m'expliquer ce qui change par rapport à ton autre scénario mis à part qu'il n'y a pas les règles spéciales d'alliés et mercenaires ? Bouh Flush!!! Bouh !!!! :P

En revanche, je prends les idées de Raph, "L'élite au tapis" et également le fait que les adversaires (car il y en aura plusieurs ne l'oublions pas) ne soient pas obligés de révéler quelle est l'unité la plus chère. Idem pour "Mets-toi à ma place" c'est pas mal mais je pense qu'on peut encore améliorer en restreignant la zone à la zone centrale du déploiement sur le même principe que l'objectif tenez bon.

Ca fait 8 objectifs !!!! Plus qu'un (Oui, oui vous avez bien lu, d'autorité j'écarte les idées d'objectifs qui ne me plaisent pas. C'est mon côté prof :lol: ).

Pour finir, je propose une modification sur le scénario "Passage en force" car il est en fait assez facile pour un général monté (au moins 60% des généraux à WAB)qui slalomera entre les unités facielement en tant que perso isolé. La modification est donc la suivante : lors du tour où il sort, l'armée se voyant abandonné par son commandant doit tester la panique dans son intégralité comme si le général était tué. Cependant, la sortie du général ne compte pas comme sa perte dans les ABP. Cela risque de pousser le joueur qui tirera ce scénario à retarder au maximum la sortie du général.

Encore une fois qu'en pensez-vous ?

EDIT : Je vais préciser également dans le texte de présentation du scénario les choses suivantes :
- les adversaires gardent des armées indépendantes : les troupes d'une armée ne peuvent bénéficier du commandement du général d'une armée alliée, pas plus que de la bannière d'armée alliée, ni d'aucune autre règle spéciale alliée.
- En revanche, les corps à corps sont communs (on bénéficie du résultat de son allié en cas de victoire dans un corps à corps multiple ou on le subit en cas de défaite) et les unités alliées comptent pour les test de panique.

D'accord ou pas ?
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent] - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

Mer Mai 05 2010, 14:06
Haagen a écrit:Pour finir, je propose une modification sur le scénario "Passage en force" car il est en fait assez facile pour un général monté (au moins 60% des généraux à WAB)qui slalomera entre les unités facielement en tant que perso isolé. La modification est donc la suivante : lors du tour où il sort, l'armée se voyant abandonné par son commandant doit tester la panique dans son intégralité comme si le général était tué. Cependant, la sortie du général ne compte pas comme sa perte dans les ABP. Cela risque de pousser le joueur qui tirera ce scénario à retarder au maximum la sortie du général.
Moi ça me semble tout à fait correct et ça obligera effectivement les joueurs à réfléchir un peu plus ! Bon cela dit je ne suis pas forcément objectif dans le sens où mon général ne réussira de toute manière jamais à quitter la table (car à pied et en armure de plates). :P

Haagen a écrit:EDIT : Je vais préciser également dans le texte de présentation du scénario les choses suivantes :
- les adversaires gardent des armées indépendantes : les troupes d'une armée ne peuvent bénéficier du commandement du général d'une armée alliée, pas plus que de la bannière d'armée alliée, ni d'aucune autre règle spéciale alliée.
- En revanche, les corps à corps sont communs (on bénéficie du résultat de son allié en cas de victoire dans un corps à corps multiple ou on le subit en cas de défaite) et les unités alliées comptent pour les test de panique.
D'accord ou pas ?
Tout à fait d'accord en ce qui me concerne !
avatar
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008

Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent] - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

Mer Mai 05 2010, 21:39
Je suis d'accord avec tout ça.
Malgré le fait que chacun conserve son armée, est-il possible d'alterner dans le déploiement les unités de deux armées ?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent] - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

Ven Mai 07 2010, 09:16
Autre idée, puisqu'il n'en manque plus...
"Danse avec les Loups"
C'est à creuser, car ça imposerait sinon à ce que tous les joueurs d'un même camp aient le même objectif, du moins qu'ils collaborent étroitement pour que les autres objectifs soient tenus...
Les joueurs d'un même camp doivent inverser leurs positions. S'ils réussissent à inverser leur positionnement en occupant chacun la table d'un allié avec la totalité de leurs unités, ils gagnent un certain nb de ABP en fonction de la rapidité du mouvement...
moins de 2 tours, 4 ABP, 3 tours 3 ABP, 4 tours 2 ABP, 5 tours ou plus 1 ABP...
Le camp des joueurs ayant à réaliser ce mouvement commance automatiquement la partie, et l'artillerie peut être considérée comme atelée (mouvement 6, pouvant être doublé, dételler prenant un tour complet avant de tirer) :drunken:


Dernière édition par FLUSH le Ven Mai 07 2010, 09:43, édité 1 fois
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent] - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

Ven Mai 07 2010, 09:37
Bon, j'ai fini le texte et les cartes objectifs (Flush, ton scénario me semble sympa mais il a tellement d'ampleur qu'il conviendrait mieux pour un scénario complet).
J'amène tout ça ce soir au club.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent] - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

Ven Mai 07 2010, 10:52
Ouep je pense que ça vaudrait le coup qu'on essaie ton scénar au club un de ces qautre !
Contenu sponsorisé

Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent] - Page 2 Empty Re: Tournoi WAB idées d'objectifs pour la partie multijoueurs [Urgent]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum