Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Un campagne, oui..mais quoiquenest?

9 - 31%
6 - 21%
6 - 21%
8 - 27%
 
Total des votes: 29
 
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Pour une campagne antique ou médiévale en 2011? - Page 2 Empty Re: Pour une campagne antique ou médiévale en 2011?

Jeu Nov 19 2009, 18:08
morteau, sans hésitation, avec de la vrai viande et du vrai gras dedans :twisted:
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Pour une campagne antique ou médiévale en 2011? - Page 2 Empty Re: Pour une campagne antique ou médiévale en 2011?

Jeu Nov 19 2009, 18:20
+1 pour Morteau!
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Pour une campagne antique ou médiévale en 2011? - Page 2 Empty Re: Pour une campagne antique ou médiévale en 2011?

Ven Nov 20 2009, 11:57
Trève de saucisses,

J'ai tenté un petit recensement des armées et joueurs au club, en prenant en compte les projets connus, et sachant qu'il me manque pas mal d'infos sur les joueurs de DBM: Pepe, Daniel, Hercé, Hervé..et certainement d'autres que je ne n'identifie pas ou que j'ai oublié.

J'ai repris la division chronologique de Art de la Guerre que je trouve pertinente, et volontairement zappé la période biblique peu jouée et les armées résolument très exotiques.

Periode Classique
9 joueurs en 15mm

Période romaine
7 joueurs en 15mm
2 joueurs en 28mm

Ages Sombres
3 joueurs en 15mm
3 joueurs en 28mm

Age féodal
5 joueurs en 15mm

Moyen Age tardif
2 joueurs en 15mm
5 joueurs en 28mm

Je reprends les remarques faites jusqu'ici + les miennes

- eventualité de mixer les échelles et les règles en jouant par équipe
- le format DBM de certaines armées en 15mm autorise à penser que des prets ponctuels de fig peuvent être envisageables
- certaines armées de la période romaine et du moyen age tardif peuvent être réclassées à la période précédente (sauf pour les purpuristes)
- les croisades et le 3ème siecle av. JC sont les thèmes de campagne évoqués jusqu'ici qui semblent offrir la plus grande variété d'armées jouables.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Pour une campagne antique ou médiévale en 2011? - Page 2 Empty Re: Pour une campagne antique ou médiévale en 2011?

Ven Avr 30 2010, 16:02
Je relance le sujet, bien que les esprits soient occupés ailleurs...

J'ai regardé de plus près ceci:

http://www.artdelaguerre.fr/download/Campagne_AdG.doc

C'est léger et facilement adaptable, même en version "règles multiples"

Du coup je me suis penché sur le cas des croisades, et la seconde et ses suites m'ont paru assez mouvementés pour servir de thème.

De plus ont peu plus ou moins élargir la zone, tout le bassin mediterranéen étant plus ou moins en effervescence autour de 1150 et plus.

En se limitant à la moitié orientale et en se basant sur les entités les plus turbulentes comme groupe de "joueur/équipe" centraux on a:

1)Byzance qui se bat d'un bout à l'autre de l'empire (Manuel 1er et ses sbires)
2)Les états latins (Baudoin & les 2 raymonds..voir un renaud bien encombrant) ..et leur visiteurs franco-allemands: louis VII et Conrad III
3)Roger II et ses Siciliens de normands qui s'en prennent indifféremment au Pape et à l'Empereur, quand ils ne se défoulent pas sur le dos des Almohades fraichement éclos.
4)Les Zenguides de Nur ad-Din qui relancent le Jihad

En moins turbulent mais néanmoins réactifs

5) Les Seldjoukides de Mas'ud Ier,
6) Les Fatimides d'Al-Adil,
7) les Almohades d'Abdul Mu'min
8) Les Arméniens de Thoros II

Et en souffre-douleur des premiers

9) Les Bourides
10) Les Serbes
11) Les Hongrois
13) Les Italiens

Tout ce beau monde s'alliant, se désalliant et s'entre crochepattant à tort et à travers. Bref un beau foutoir historique plein de relief et de variété... :D
Contenu sponsorisé

Pour une campagne antique ou médiévale en 2011? - Page 2 Empty Re: Pour une campagne antique ou médiévale en 2011?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum