Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BLITZKRIEG - ze Recencement

+8
worrywort
Friedrich
hispano
Mimosa
Jehan
Gorgoth (Nico)
Nadriand
FLUSH
12 participants
Aller en bas
secu54
secu54
Loup assidu
Messages : 459
Date d'inscription : 08/09/2008

BLITZKRIEG - ze Recencement - Page 2 Empty Re: BLITZKRIEG - ze Recencement

Lun Sep 14 2009, 11:51
Allemands 42, Russes 42, Finlandais (manque canon A/C et T26)et Paras US en soclage FOW. Anglais et US 44 en soclage BFWWII. Toujours prèt pour un petit scenar sympa si on arrive à le prévoir en avance, les campagnes suis moins fana je les finis jamais.

secu :D
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

BLITZKRIEG - ze Recencement - Page 2 Empty Re: BLITZKRIEG - ze Recencement

Lun Sep 14 2009, 12:04
Haut-le-Wastia ne me dit rien, je n'ai pas vu ce patelin lors de mon exploration ardennaise :oops:

Sinon pour Blitzkrieg, le soclage est indicatif, le tout est de reconnaître qui est quoi. D'ailleurs la majorité des troupes au club sont soclées au format FOW. Mais la convention est la suivante:

socle de 3x3cm
3 fig pour les groupes d'infanterie
4 fig pour les groupes de commandement
2 figs pour les armes de soutient

L'échelle représentée est d'un socle = un groupe de combat, 1cm = 10m
L'échelle globale des parties se situe entre la compagnie et le bataillon bien gonflé.

Donc si on voulait jouer avec un visuel réaliste il faudrait 10 fig de 1,5mm sur chaque socle... :affraid:

Mais à avoir modélisés un certains engagements, je me suis rendu compte que sur un front de 2km (à la louche les 180cm du vendredi soir), la densité des troupes (tous types confondus) est quand même réduite de moitié par rapport à la réalité. Donc à titre perso d'un point de vue purement quantitatif, je dirais qu'un groupe en représente 2 dans la réalité, idem pour les véhicules et autres joyeusetés.

Je trouve que la présentation de la règle est assez fidèle:
http://www.blitzkrieg.fr/index.html

Et pour les français peter-pig, tu as un exemple réussi ici:
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1544&start=0
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

BLITZKRIEG - ze Recencement - Page 2 Empty Re: BLITZKRIEG - ze Recencement

Lun Sep 14 2009, 12:09
Toujours prèt pour un petit scenar sympa si on arrive à le prévoir en avance, les campagnes suis moins fana je les finis jamais.

..c'est dommage car l'aspect campagnard ajoute une dimention sympathique 😢
Mais comme tu n'es pas le seul dans ce cas, on va essayer de mettre en place un système de campagne souple qui s'accomode aisément d'entrées-sorties sporadiques.
Q²
Loup assidu
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2008

BLITZKRIEG - ze Recencement - Page 2 Empty Re: BLITZKRIEG - ze Recencement

Lun Sep 14 2009, 14:56
Et bien laisser moi vous presenter, fraichement débarqué en afrique du nord le Kommandant Gernot Geweckemeyer dit Gégé chargé de mener au front un détachement prometteur de l'Afrika Korps.

Le kommandnat Gernot est un homme froid, d'une intelligence rare et au sens de l'humour absent. Ah ça, pas de blague de potache dans la compagnie: discipline, discipline et surtout discipline. Mais ses hommes l'aime pour ses compétences martiales et son aide quand arrive la rédaction des feuilles d'impositions ou toute autre demande juridique.

Ce qu'il aime: La géométrie dans l'espace (surtout la symétrie), la lecture de textes de lois, la pensée shopenhaueriene, faire sont lit au carré, se lever à heure fixe.
Ce qu'il deteste: Les blagues potaches (en particulier les coussins peteurs), l'art abstrait, le commonwealth, les dromadaires, sir mimosa qu'il juge par trop efféminé pour faire la guerre et surtout le colonel flush pour sa lacheté et sa propension à mentir à la presse.

Vous l'aurez compris Gernot est un homme qui ne plaisante pas, et qui a commencé la rédaction de son GernotZeitung : une vision personnelle "des krieg" dont les comptes rendus militaires se verront d'une rigueur sans pareille (pas comme certaines feuilles de rotkohl circulant sur le front américain, russe ou autre).

Rompez
avatar
Invité
Invité

BLITZKRIEG - ze Recencement - Page 2 Empty Re: BLITZKRIEG - ze Recencement

Jeu Sep 17 2009, 09:18
POUR LE RECENSEMENT:
- 2 compagnies d'alpini avec armes de soutien
- 1 compagnie de génie alpini
- 5 chars - si si il en existait chez les ritals
- 2 semovente
- artillerie 4 de 105, 2 de 75

- 1 cie d'allemands fin de guerre
- 2 88mm
- 2 pak 40
- 1cie de para
- 2 jagdpanzer IV
- 2 jagdpanther
- 4 tiger


à venir une compagnie d'infanterie en tenue d'hiver

regis
Contenu sponsorisé

BLITZKRIEG - ze Recencement - Page 2 Empty Re: BLITZKRIEG - ze Recencement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum