Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Empty Re: Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon)

Jeu Déc 24 2009, 14:24
Hello tout le monde,

Voici plusieurs renforts pour la faction égarés :
Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Renforts800p

Toutes les pièces en détails ICI . :cheers:

Je vous souhaite un joyeux Noël à tous et à bientôt 🎅 🎅
Christophe
avatar
Invité
Invité

Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Empty Re: Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon)

Mer Jan 20 2010, 12:11
Hello tous le monde,

Voici la 1ère pièce d'une nouvelle marque qui s'appelle l'Alambic
Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Demon3xMes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Demon5

C'est un buste de démon sculpté par Vladd Junger et diffusé par Laurent Esposito Mas

A bientôt pour du Space Wolf :)
Christophe
avatar
Invité
Invité

Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Empty Re: Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon)

Lun Avr 12 2010, 14:28
Bonjour bonjour ;)

Voici une nouvelle série de loulous gris. Certains d'entre vous auront pu les voir à Colmar le week end passé.
Les couleurs utilisées sont les couleurs codex soit :
shadow grey, Space Wolf Grey, blood red, golden yellow

Quelques exemples:
Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Gardeloupjessg1
Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Gardeloup4

Pour ceux ou celles que ça interresse, l'article complet avec photos sur mon BLOG :cheers: :cheers:

Enjoy ou pas :)
Christophe
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Empty Re: Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon)

Lun Avr 12 2010, 19:44
Toujours aussi beaux les loulous !!

Bravo à toi !
avatar
Invité
Invité

Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Empty Re: Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon)

Lun Avr 12 2010, 21:45
Merci :)

content que tu aimes.
ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Empty Re: Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon)

Mar Avr 13 2010, 15:53
Je confirme, ils étaient à Colmar!

Magnifiques!
avatar
Invité
Invité

Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Empty Re: Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon)

Mar Avr 13 2010, 17:24
yep Reno et merci :)

C'est bien de temps en temps de voir les figs en vrai comme ça les pièces sont remises à l'échelle et puis certaines nuances ne sortent pas bien en photo...

A+ ;)
ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Empty Re: Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon)

Mer Avr 14 2010, 17:53
Au risque de te décevoir, il y a en effet des "trucs" qu'on ne voit pas en photos, comme les traces de moulages sur certains des SW en question.

Davidov en était attéré.

Moi de même. Lorsqu'on voit la qualité de la peinture, quel dommage qu'un bête coup de lime n'ait pas sévi afin de parachever le chef d'oeuvre?! :oops:
avatar
Invité
Invité

Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Empty Re: Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon)

Mer Avr 14 2010, 21:05
Oui ... c'est dommage.
Sur les 60 ou 70 bonhommes joués il y en avait 20 mal ébarbés. Ce sont les tout 1ers qui datent de 2 ans et que je n'ai pas préparé moi même.
Que Davidov, toi ou d'autres encore soyez attérés , je veux bien. Mais soyez certains que je trouve des lignes de moulages aussi sur vos gugusses si je cherche un peu... Suffit de savoir où regarder :)
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Empty Re: Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon)

Mer Avr 14 2010, 22:36
perso ça me choque pas moi surtout sur la gurine de jeu ... Si en plus c est une commande et que c'est à budget définie je préfère des gurines avec une ou deux lignes de temps à autres et une bonne peinture plutot que l inverse (des gurines nickel mais pas super peintes). Une question de gestion de temps par rapport au résultat. Si en plus toutes les figos sont pas préparées par le soin du peintre ...
avatar
Invité
Invité

Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Empty Re: Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon)

Jeu Avr 15 2010, 14:02
Salut gorgoth, et merci d'intervenir.

Je te rejoins dans ton explication avec le bémol qu'une armée bien peinte et bien préparée c'est encore mieux. :)
La certitude est que c'est dommage de trouver des lignes de moulages sur 30% des pièces montrées. De là à en être attéré je trouve ça un poil excessif mais libre à chacun d'exprimer son ressenti.
Comme Gorgoth qui choisira une belle peinture plutôt qu'un beau ponçage, je pense qu'il y avait d'autres choses à observer en "live" qu'un coup de scalpel manquant sur quelques figs... Parlons de couleurs, de lumière, d'impact visuel, d'ambiance !! alléluia :cheers:
ferox
ferox
Modérateur
Modérateur
Messages : 1448
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Nancy, Pépinière

Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Empty Re: Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon)

Jeu Avr 15 2010, 15:22
Oulala.

J'ai l'impression qu'il y a malentendu sur plus d'une ligne thermobarique.

Pour ceusses qui ne le sauraient pas encore, je suis un fanboy absolu des oeuvres peinturinesques de l'ami CBA. Oserai-je rappeler que c'est moi qui ai signalé au club l'existence de ce talentueux peintre alsacien par le biais de ce forum ainsi que de celui des Black Templars?

Ma précédente intervention, si intempestive qu'elle pût sembler à certains prompts à s'enfoncer dans un quelconque défaut de la cuirasse du fauve, n'a en rien diminué la valeur du travail fourni par l'artiste. Car si c'est bien Christophe qui a peint les dites gurines, leur montage a échoi(t / s ?), je crois, à leur bienheureux propriétaire, l'aimable Aenar Dread/Deathclaws, bienfaiteur bien connu des arts picturels.

En résumé, ce qui me déçoit, c'est que des figurines aussi bien peintes n'aient pas reçu la préparation nécessaire. Je n'ai pas jeté la pierre a qui que ce soit, hein... Juste regretté la chose, qui aurait rendu ces morceaux de plomb ou de plastiques encore plus transcendants qu'ils ne le sont présentement!

Si vous voulez chercher sur mes propres gurines, je suis certain que vous trouverez sans peine des traces de moulage... Mais je crois que ce n'est pas le sujet, ni que vous attendez de ma part une production comparable à celles que CBA nous livre avec autant de régularité!
avatar
Invité
Invité

Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Empty Re: Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon)

Jeu Avr 15 2010, 16:45
T'inquiète Reno, y a pas de soucis. Ta remarque était justifiée sur le fond et je ne m'étendrai pas plus longtemps là dessus.

Cependant cette intervention met le doigt sur un point sensible qui existe même dans le monde du gugusse d'expo et dans le monde tout court d'ailleurs :) . C'est à dire :
Comment jugeons nous d'une chose par rapport à une autre? en sanctionnant les défauts ou en privilégiant les qualités?
Ceci peut nous amener à une réflexion très poussée sur ce qu'est la Figurine.

Mais ceci est une histoire que je me réjouirais de continuer avec vous de vive voix un jour devant une ou plusieurs bonnes bières ! :)


Dernière édition par CBA le Jeu Avr 15 2010, 19:42, édité 1 fois
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Empty Re: Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon)

Jeu Avr 15 2010, 18:51
Je confirme, autour d'une bière il discute bien :P
Contenu sponsorisé

Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon) - Page 3 Empty Re: Mes p'tites peindouilles (Alambic Mini : Buste de démon)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum