Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

SCENARIO DU 29 JUILLET - BK Empty SCENARIO DU 29 JUILLET - BK

Lun Juil 09 2018, 10:02
gr PROLOGUE gr

Le flanc droit du dispositif soviétique est menacé, les troupes d'Herberovitch n'ayant pu faire autrement que de reculer face aux troupes germano-italo-roumaines.

Mais le succès de Von Janiau ne peut guère peser.

Au centre, la bataille reste indécise. Les Roumains, malmenés -même s'ils ont prouvé leur ardeur au combat, notamment à St Yaroslav- sont relevés par les Italiens qui réussirent à stopper la poussée de Nadrianko, mais l'attaque de flanc de Von Und Zu Gelben Augen face aux troupes de Fedorovitch s'avère désastreuse.

Il ordonne à l'ensemble des troupes de son secteur de se repositionner.

Niadrianko, inquiété qu’il est par la mauvaise tenue des troupes du camarade Herberovitch sur sa droite, stoppé sur son centre par les tenaces troupes de Fluccini, ne peut faire autre chose que de ménager ses troupes épuisées... Il ordonne de ne pas poursuivre, et laisse les troupes de l'Axe se réorganiser.

Les Roumains d'Hadrianescu ayant particulièrement soufferts durant leur quatre engagements sont envoyés à l'arrière, où ils espèrent trouver de quoi se rééquiper.

Le front est promptement reconstitué, presque sur les positions tenues initialement... Von Janiau à gauche, qui laisse cependant des troupes pour maintenir sa tête de pont fraichement gagnée, Fluccini au centre, et Von Und Zu Gelben Augen à droite...

Les soviétiques se repositionnent plus librement...

Et quelques semaines plus tard, vient l'ordre de la Stavka: Davaï!

12 mai 42...

Les forces soviétiques lancent une contre offensive visant à reprendre Kharkov.

Mais quoi?! Pas de renforts?

Non... Il faudra faire avec les moyens du bord, sinon qu'on a promis le soutien d'une batterie de Katyushas et qu'il semblerait que le temps permette à l'aviation rouge de soutenir les moujiks.

Le secteur que doit balayer Nadrianko et les siens est tenu par les troupes allemandes et italiennes que l'on sait...

ouin LES SCENARII ouin

Il s'agit de 3 parties ASSAUT EN PROFONDEUR modifiés pour permettre une certaine interaction entre les tables.

Trois tables indépendantes de 180 x 120 cm. Se reporter page 118 des règles pour voir les différentes zone.
9 A 10 TOURS (les parties s'arrêtent sur 4+ à la fin du tour 9, ou au tour 10)
3 x 1700 points soviétiques + Katyushas + aviation
3 x 1200 points axe + "Liebe Gaga" et son Me 109 BF E.

OB SOVIETIQUE

Chaque joueur soviétique dispose de 1700 points répartis en deux groupes.

> Un premier groupe constitué de 1200 à 1500 points commence sur table.

> Un deuxième groupe constitué de 200 à 500 points commence, au choix de NADRIANKO, sur table ou en réserve. Un de ses groupes de renfort peut être composé à partir de l'OB de Ledrudovitch.
- Si ce deuxième groupe commence sur table, il est obligatoirement donné à la table du joueur concerné (pas plus de 1700 points sur table, au départ, donc)
- S'il est gardé en réserve, il peut rentrer dès le tour 1 sur sa propre table, ou au tour 2 (sur un 4+) ou 3 (si échec au tour 2) sur une autre table, sachant qu'une table ne peut recevoir en renfort plus de 2 groupes (un 2eme groupe positionné dès le début sur table étant considéré comme renfort).

De plus, l'offensive commence par un bombardement préparatoire et est soutenue par l'aviation soviétique.

Une batterie de Katyusha (Lances roquettes 6D6) aux ordres de Nadrianko disposant de 4 munitions à répartir librement sur les 3 tables. Cette batterie n'est pas comptabilisée dans les 1700 points des joueurs

D'autre part, une escadrille composée de 2 Sturmovik Il 2 aux ordres de Nadrianko soutiendra l'attaque et sera disponible, sur n'importe quelle table, dès le tour 2 (pas besoin de test). Un avion qui survit et dont il reste des munition peut passer d'une table à une table voisine (le tour suivant). Cette escadrille n'est pas comptabilisée dans les 1700 points des joueurs.

OB libre, dans les limites des règles, et fonction des OB de chacun. Il est possible d'avoir une batterie hors table, ou sur table, en sus de la batterie de Katyushas. Jusqu'à 3 retranchements peuvent être achetés par joueur (10 points pièce)

Je préfère ne pas inclure les personnages, ayant peur que ça alourdisse le jeu.

OB AXE

1200 points par tables répartis en 3 groupes de 300 à 500 points chacun.

> Un premier groupe de 300 à 500 points doit être déployé en zone A.

> Un deuxième groupe de 300 à 500 points doit être déployé en zone B.

> Un troisième groupe de 300 à 500 points doit être gardé en réserve.
Les trois groupes de réserves sont sous les ordres de Von Und Zu Gelben Augen qui les affecte, seul aux différentes tables.

- Soit il entre en renfort tour 5 sur la table de son propre joueur.
- Soit il entre en [b]renfort tour 6 [/b]sur la table d'un joueur voisin.

De plus, Von und Zu Gelben Augen peut appeler "Liebe Gaga" et son Me 109 BF E sur sa propre table à compter du tour 4, ou une autre table à compter du tour 5. (pas de test).

OB libre, dans les limites des règles, et fonction des OB de chacun. Seule restriction, Von Janiau ne peut jouer sa compagnie d'infanterie ayant pris le pont.
Jusqu'à 3 retranchements ou obstacles antichars peuvent être achetés par joueur (10 points pièce)

graou OPTIONS TACTIQUES graou

SOVIETIQUES

Comme indiqué, BOMBARDEMENT PRÉPARATOIRE (uniquement la batterie de Katyushas)

RÉSERVE (éventuellement), comme indiqué plus haut.

Et une option (identique pour les 3 joueurs) choisie par Nadrianko parmi:
- Attaque surprise.
- Infiltration.

AXE

RÉSERVE (éventuellement), comme indiqué plus haut.

Et une option (choisie par le joueur sur table) parmi:
- Bombardements pré-réglés.
- Positions préparées.

butcher CONDITIONS DE VICTOIRE butcher

Les points objectifs sont collectivisés:
12 points par objectif tenu
6 points par objectif contesté

Points de destructions (comme indiqué page 113 des règles, sinon qu'on ne compte que 1/2 point par socle de milice, sauf cdt)

On fera le point pour déterminer qui de l'Axe ou des Soviétiques emportent un succès (Le niveau de victoire étant calculé sur l'ensemble des 3 tables).

Les joueurs pourront obtenir également jusqu'à 10 points de prestige s'ils ont combattu sur une table où les forces en présence étaient par trop disproportionnées, sortant complètement du ratio 1.5 vs 2. Ceci étant laissé à l'appréciation de l'organisateur, qui a toujours raison.

clin LA CARTE clin

Notez qu'il s'agit de trois tables sans interactions permises autres que celles données plus haut... Mais pour faire beau, et utiliser au mieux nos éléments de décors... Elles seront accolées.

Services cartographiques Friedrichien (Grand merci à lui!)

La liste des choses à collectivement apporter (en plus de retranchements et autres joyeusetés) suit...

https://i.servimg.com/u/f18/14/25/14/00/cartes11.jpg

SCENARIO DU 29 JUILLET - BK Cartes11

3 NAPPES DU CLUB?
Bois: réserver les moquettes vertes et pas mal d'arbres du club (voir Hadrien)
Rivière: Sylvain ou Hadrien
Pont: Sylvain
Voie ferrée: Sylvain et Hadrien
Routes: Sylvain et Olivier (un petit doute sur la quantité disponible mais ça doit passer)
Collines: Olivier
Marais: Olivier et Hadrien
Broussailles: Olivier et ? (Sylvain, Hadrien, Laurent, club?)
Haies: Olivier, Sylvain, Laurent
Petits obstacles: Hadrien, Olivier, Sylvain, Club

Monastère: St Yaroslav, ses dépendences et palissades (cf. partie idoine) > Flush
Kolkhoze: 3 bâtiments et murets > Hadrien

NB: le terrain correspond au tirage de 3 tables BK Front de l'est.

Dernière édition par FLUSH le Jeu Juil 12 2018, 09:00, édité 1 fois
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

SCENARIO DU 29 JUILLET - BK Empty Re: SCENARIO DU 29 JUILLET - BK

Mer Juil 11 2018, 19:17
Voilà...

Y a plus qu'à discuter entre nous.

Pour rappelle, la surface de jeu est constitué de trois tables indépendante.

1/ Gelben Augen désigne la table des 3 joueurs de l'Axe.

2/ Une fois révélé où se trouvent les 3 joueurs de l'Axe, Nadrianko désigne la place des 3 joueurs russes.

Ce serait bien que les tables soient désignées vite, pour que l'on puisse travailler / discuter nos OB respectifs (dont ce qui peut être éventuellement mis en réserve)
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Jeu Juil 12 2018, 07:36
¨Précisions importantes sur le terrain:

La grande colline au sud-est a trois versant, dont un vers le sud-est qui permet aux trouoes de l'attaquant de se déployer à l'abri.

La voie ferrée a un remblais sur toute sa longueur, sans quoi elle serait parfaitement inutile et la zone centrale deviendrait un pur billard.

Dernière édition par Friedrich le Jeu Juil 12 2018, 12:34, édité 1 fois
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur

Jeu Juil 12 2018, 10:06
Ok, ça va faire doublon avec le mp que je viens d'envoyer à Olivier mais j'avais pas lu ce message...

Donc, niveau décors :

=> Sauf erreursur le nombre (je vérifierai à la maison) j'ai 7 zones de forêts d'environ 30cm * 15cm avec assez d'arbres pour bien les fournir (il s'agit de conifères si cela à une importante...)

=> J'ai 1m80 de rivière, elle fait environ 10cm de large, avec de quoi faire un angle à 45°. A moins que Sylvain ne veulent absolument amener la sienne, je peux fournir (d'autant que j'habite à côté, ce sera peut être plus pratique pour moi).

=> J'ai, mais, non peint... Après c'est pas archi compliqué et si il faut je peux la peindre d'ici le CHAT. C'est une voie ferrée avec remblai et je dispose d'un pont féroviaire.

=> Deux zones pour moi. Olivier les à vu, dit moi si tu préfères prendre les tiens.

=> Là encore deux zones qui peuvent faire l'affaire à mon niveau. Environ 30cm par 15.

=> J'en haie (jeu de mot de l'année), j'amenerhaie (double jeu de mot de l'année).

=> Ok, alors moi c'est surtout du retranchement, de l'obstacle antichar, et des clotures / murets.

=> Oui, ce sera les indémodables Isbas en planchette de chez 4ground.

J'ai églament trois champs, si besoin.

Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Jeu Juil 12 2018, 12:49
Question a Flush: on peut dépasser le budget d'un poil? ..si oui combien.? 5,10,15 pts?

Pour Hadrien

=> Sauf erreursur le nombre (je vérifierai à la maison) j'ai 7 zones de forêts d'environ 30cm * 15cm avec assez d'arbres pour bien les fournir (il s'agit de conifères si cela à une importante...)

Tes zones de forêt seront parfaites pour les bois clairs. On pourra ainsi les diférencier des moquettes pour les bois denses.

=> J'ai 1m80 de rivière, elle fait environ 10cm de large, avec de quoi faire un angle à 45°. A moins que Sylvain ne veulent absolument amener la sienne, je peux fournir (d'autant que j'habite à côté, ce sera peut être plus pratique pour moi).

Les deux font l'affaire. Mais l'avantage de celle de Sylvain c'est qu'on peut la rétrécir à sa source.

=> J'ai, mais, non peint... Après c'est pas archi compliqué et si il faut je peux la peindre d'ici le CHAT. C'est une voie ferrée avec remblai et je dispose d'un pont féroviaire.

Sylvain doit avoir 120 à 140 cm de VF avec remblais. Donc ça ira pour la table centrale. Sur la les tables sud les VF sont marginale..mais on aura peut-être besoin d'une petite ralonge. Qu'en dit Nadriand?

=> Deux zones pour moi. Olivier les à vu, dit moi si tu préfères prendre les tiens.

On en aura besoin. Les miens (qui n'en sont pas vraiment) ne seront pas suffisant.

=> Là encore deux zones qui peuvent faire l'affaire à mon niveau. Environ 30cm par 15.

Tes broussailles seront indispensable! ..nous n'en avons pas vraiment à part une à moi.

=> J'en haie (jeu de mot de l'année), j'amenerhaie (double jeu de mot de l'année).

Sylvain devrhaie en avoir assez, mais ce n'est pas sûr. Donc bienvenu aux tiennes.

=> Ok, alors moi c'est surtout du retranchement, de l'obstacle antichar, et des clotures / murets.

=> Oui, ce sera les indémodables Isbas en planchette de chez 4ground.

Toutes, Clôtures, Isbas et murets mobilisés!
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur

Jeu Juil 12 2018, 15:44
Friedrich a écrit:devrhaie

*clap --- clap --- clap*
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Jeu Juil 12 2018, 18:45
Pas de problème pour la rivihaiere, je peux prendre la mienne.

Pour la voie ferrée, je ne suis pas sur de faire la totalité en remblhaie, mais je peux esshaieyé dans rajouter.

J'ai des clotures, des haies (des vrhaies) et de ce qui ressemble à du bocage.

Je vais tacher d'apporter cela le samedi. On fera un trie de ce qu'on prend ou pas.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Jeu Juil 12 2018, 21:03
Vous avez l'ehaire mehoqueur, ou je me trompe?

Question a Flush: on peut dépasser le budget d'un poil? ..si oui combien.? 5,10,15 pts?

JUSQU'A 30 points  > -1 PP par tranche de 10 PTS.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Ven Juil 13 2018, 13:42
Spassiba!

Autre question: comment jouent-on le double insu? ...il y a toujours un iatus entre le camouflage et le placement caché ou non.

En théorie, sans placement caché, on doit tout déployer à vue, éventuellement avec des marqueurs de camouflage (à vérifier dans la règle)

Pour info avec Laurent à la dernière partie sans placement caché, on a joué à l'ancienne (je vois ce que je vois) à ceci pret que les retranchement étaient visibles...bref une sorte de compromis qui vaut ce qu'il vaut.
Yellow Eye
Yellow Eye
Loup assidu

Mar Juil 17 2018, 12:13
Question elles sont comment les zones A et B ? je ne crois pas les avoir vues.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mar Juil 17 2018, 13:42
Comme assaut en profondeur.
Zone A de 0 à 60 cm du bord de table de l'axe. Zone B de 60 à 120.

Je propose que chaque socle véhicule ou canon soit positionné sur table, représenté par un jeton. Pas de possibilité de mettre des leurres. Le Russe sait où sont les retranchements et autres défenses, sait où il y a des troupes, mais, tant qu'elles ne sont pas reconnues, n'en connaît pas la nature. Qu'en pensez vous ?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mar Juil 17 2018, 13:50
GELBEN AUGEN A FAIT SON CHOIX !!!
Du nord au sud (de gauche à droite)...
L'inénarrable Fluccini "Road to Vladivostok"
Von Janiau "kill the red beast"!
Von und Zu Gelben Augen "next Station, Stalingrad"

Oui... On parle bien de trois films d'Hollywood.
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

Mar Juil 17 2018, 19:18
Et si on prend infiltration, faut il placer des marqueurs ?
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute

Mar Juil 17 2018, 21:15
Tu découvres ce que c'est dans les zones éclairées, en cas de succès.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur

Mer Juil 18 2018, 11:56
GELBEN AUGEN A FAIT SON CHOIX !!!

...et la Stavka s'en voit bien informée!! a
Contenu sponsorisé