Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Oun
Oun
Loup assidu
Messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2011

Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14) Empty Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14)

Mer Jan 22 2014, 19:02
LES ARÈNES DU GRAOULLY III


Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14) 952299GraoullyJPG

Le 31 mai/1 Juin 2014, Serez vous prêts à entrer dans l’Arène?



RÈGLEMENT:

Le Tournoi se basera sur le LRB 6.0, les rosters Slanns, Underworld et Chaos Pact sont autorisés.

Les équipes seront constituées à partir d'un TR de 1 100.

Le Tournoi utilisera la règle dite de "Résurrection".
Pas d’expériences comptabilisées, pas de blessures/morts, pas d'or.

Aucune primes de match (sauf Corruption (à 50k/U) pour les gobelins et cuistot halflings (à 100k) pour les halflings.

Acquisition des compétences :
Les équipes seront divisées en 3 groupes selon leurs puissances.
Chaque équipe pourra allouer un nombre de compétences qui dépendra de son groupe

Les Groupes:
Groupe 1: Amazones, Elfes Noir, Elfes Pro, Elfes Sylvain, Hauts Elfes, Hommes Lézard, Humains, Mort-vivants, Nains, Nains du Chaos, Necromantiques, Nordiques, Orques, Skavens.
Groupe 2: Bas Fonds, Chaos, Khemri, Nurgle, Pacte du Chaos, Slann, Vampire.
Groupe 3: Gobelins, Halflings, Ogres.

Groupe 1: Le coach pourra allouer à son équipe 5 compétences sur des joueurs différents dont 1 peut être "Double".
Groupe 2:  Le coach pourra allouer à son équipe 7 compétences sur des joueurs différents dont 2 peuvent être "Doubles".
Groupe 3:  Le coach pourra allouer à son équipe 9 compétences sur des joueurs différents dont 3 peuvent être "Doubles".

Lots:
Podium
Meilleur Marqueur
Bashlord
L'plu'Vicelard
Meilleur Minus
...


INFORMATIONS:

Le tournoi est une étape du Championnat de France.
Il est aussi homologué NAF. 

Inscription :
L'inscription est de 20 euros.

pour la préinscription un petit clic ici: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11271

Vous pouvez payer par chèque à l'ordre: 
Association Blitz 57

et l'envoyer à:
Association Blitz 57
HUMBERT Sebastien
4 rue des Bleuets
57070 Metz Vallieres
(N'oubliez pas de nous préciser dans votre courrier votre pseudo ^^)
(Si vous ne pouvez que payer sur place signalez le nous)

Nourritures et Boissons :
Les petits déjeuner et les repas du midi (en mode snack) du Samedi Dimanche sont inclus dans l'inscription. Pour les gros mangeurs il sera possible moyennant finance d'avoir du supplément.
Pour le repas du Samedi soir une soirée pizza sera organisé pour un coût inférieur à 10 euros. (en cours de négociation avec le pizzaïolo :))
Une buvette sera ouverte en non stop durant tout l’événement et vous servira divers breuvages alcoolisés ou non.


Hébergement and co

Cette année les Arènes du Graoully auront lieu ici: http://fr.mappy.com/#/5/M2/Ls/TSearch/SCentre+Culturel+Saint-Denis+-+2+Route+de+Lorry%2C+57050+Metz/N151.12061,6.11309,6.16015,49.12923/Z10/

L'ouverture se fera à partir du Vendredi 30 mai à 20h (si vous devez arriver plus tôt prévenez nous par MP).
Il sera possible de dormir sur place mais aucun confort ne sera disponible.
Il n'y a pas de douche sur place, des convois matinaux seront organisés le matin pour aller à la MJC (env 1km) et bénéficier de ses douches, mais attention uniquement valable pour les lève-tôt (il n'est pas concevable de mètre en retard l'orga pour une nouille :))


Déroulement:

Samedi
9h00 Accueil - Validation des Inscriptions
10h00: Ronde 1
12h30: Pause Repas
14h00: Ronde 2
16h30: Ronde 3
19h00: Repas et soirée jeux

Dimanche
09h00: Ronde 4
11h30: Pause Repas
13h00: Ronde 5
15h30: Podium


Système et Notation:

Le tournoi se déroulera en 5 rondes suisse (la première ronde étant tirée au sort pour éviter les rencontres de même club)

Attribution des points:
- 1000pts pour la victoire
- 500pts pour le nul
- 100pts la petite défaite ( un seul touchdown d'écart )
- 0pt pour la défaite
- 3pts par touchdown
- 2pts par sortie
- 1pts par action délibérée de fair-play


Liste des inscrits:

Bijo Confirmé
Thot Confirmé
Thiophene Confirmé
Galanthil Confirmé
Astypal Confirmé
Squig Confirmé
Emil Confirmé
Sharkface Confirmé
Anananis Confirmé
Téo Confirmé
Gorgoth Confirmé
Celedyr Confirmé
Drago Confirmé
Kezok Confirmé
Trollkipu Confirmé
Jushen Confirmé
Ayvess Confirmé
Sakanéné Confirmé
Horiuk Confirmé
Sigwald Confirmé
Kaoragh Confirmé
Carpenter Confirmé
Tiamat Confirmé
Extrem
Harti
Zig Confirmé
Snatch/Abdé Confirmé
D'jo Confirmé
Ghost Dog
ACP 1
ACP 2
ACP 3


Dernière édition par Oun le Lun Mai 26 2014, 09:29, édité 7 fois
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14) Empty Re: Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14)

Jeu Avr 10 2014, 23:09
j'y serai si d'autres veulent grouper le déplacement ....
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14) Empty Re: Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14)

Ven Avr 11 2014, 08:04
La même ! J'ai eu validation de mon samedi !
Oun
Oun
Loup assidu
Messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2011

Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14) Empty Re: Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14)

Ven Avr 11 2014, 16:55
Ça c'est bon :D
Manant
Manant
Loup assidu
Messages : 176
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Metz
http://blitz57.purforum.com

Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14) Empty Re: Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14)

Dim Avr 13 2014, 13:15
:cheers: 
Oun
Oun
Loup assidu
Messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2011

Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14) Empty Re: Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14)

Lun Avr 14 2014, 09:57
Maj des Motivés/inscrits a J-45!

Pour confirmer vos inscriptions n'hésitez pas a nous envoyer vos chèques :D
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14) Empty Re: Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14)

Lun Avr 14 2014, 19:22
Sans moi désolé, j'ai pas eu l'autorisation :'(
Oun
Oun
Loup assidu
Messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2011

Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14) Empty Re: Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14)

Mer Avr 23 2014, 19:56
Edit:
Liste des participants et Hébergement and co

@Umrakal: Dommage, allez! après deux échecs on croit à l'année 2015. :)
Oun
Oun
Loup assidu
Messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2011

Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14) Empty Re: Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14)

Mar Mai 06 2014, 13:55
Edit: Liste des participants.


Info: n’hésitez pas à aller vous inscrire sur T3.
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11271
Ou faites moi un petit MP pour que je vous y inscrive.

Pour être confirmé il vous suffit d'envoyer un chèque ou de me faire un petit MP me confirmant votre venu et le fait que vous payerais sur place.

KissKiss,
Oun.
Slyvore
Slyvore
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Date d'inscription : 24/11/2009
http://www.wavgames.fr

Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14) Empty Re: Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14)

Mer Mai 07 2014, 10:32
Yop

J'aurai une place de dispo au départ de Nancy le Samedi et retour le Dimanche soir, mais je ne fais pas l'aller/retour vers Nancy le Samedi soir/dimanche matin  ;) 
Manant
Manant
Loup assidu
Messages : 176
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Metz
http://blitz57.purforum.com

Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14) Empty Re: Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14)

Jeu Mai 15 2014, 20:55
Bonjour à tous!

Lors des deux jours des Arènes du Graoully nous organiserons un dépôt/vente ouvert a tous.
Si vous avez des figurines/décors dont vous souhaitez vous séparer ou que vous soyez en recherche de bonne affaire n’hésitez pas à passez nous voir au stand mis a disposition.
Une commission de 5% seras appliquée en cas de vente réussie au profit du club Blitz57.
Le stand sera tenu et animé tout au long du weekend par les membres de l'association Blitz 57.

Un contrat type est disponible sur simple demande par mail à s.marx057@gmail.com ,à remplir et à ramener le weekend des Arènes du Graoully, impératif pour l'organisation de la vente (sinon il faudra le remplir le jour même).
Merci de ramener vos objets dans des conditions présentables et numérotés, pour faciliter les ventes. Vous pouvez directement afficher les prix sur vos lots / objets.

L'équipe organisatrice.
Oun
Oun
Loup assidu
Messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2011

Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14) Empty Re: Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14)

Ven Mai 16 2014, 08:17
Edit: Liste des participants 27 Coach inscrits!


Je me tiens bien entendu toujours à votre disposition via MP pour vos questions. :)
Oun
Oun
Loup assidu
Messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2011

Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14) Empty Re: Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14)

Lun Mai 19 2014, 10:38
Edit de la liste des participants nous avons, à J-12, 29 participants! le dernier inscrit étant le roi gobelin Carpenter. ;)

Tjs à votre dispo pour vos questions via mp ou sur ce sujet.

Pour les confirmations d'inscriptions je rappelle qu'il faut vous inscrire sur T3 ici:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11271 (si vous n'avez pas de compte un petit MP à votre serviteur fera l'affaire.)

Et nous envoyer un chèque à:
Association Blitz57
4 rue des Bleuets
57070 Metz
(vous voulez payer sur place? c'est possible avertissez moi par MP et vous serez confirmés. )
Oun
Oun
Loup assidu
Messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2011

Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14) Empty Re: Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14)

Lun Mai 26 2014, 09:37
A J-5!

Edit liste des participants: 32 Coachs sont dans l’Arène.
On a encore de la place pour des petits derniers de dernière minute! (redondance!)


Point sur la soirée:
La pizza optionnelle de la soirée sera à un prix de 8 euros les différentes sortes seront présentées le samedi matin.


CHAUD BOUILLANT!!!!!!
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14) Empty Re: Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14)

Dim Juin 01 2014, 18:50
Vraiment un Excellent Tournoi ! Vous avez grave assuré les gars !
Je ne vois pas comment on ne pourrait pas avoir envie d'y revenir !

Cela m'a fait très très plaisir de pouvoir vous revoir tous !

Et je ne dis pas cela uniquement parce que j'ai obtenu une belle chopine à exposer sur mon bureau ;P

En tout cas, l'année prochaine, vous pouvez compter sur moi pour venir rejouer mon titre.

Pour résumé grosso modo mes matchs :

Ma Team :
Nains avec 12 joueurs et 2 Rerolls dont le Roule-Mort mais un seul Coureur.

RONDE 1 :
Je joue Zig et ses Halflings volants.
Je suis pas tout à fait serein contre ces bestioles là et on le sent direct dans le début de match. Mon (lourd) passif d'inefficacité sur les Armures 6 se ressent vite.
Il reçoit et temporise plutôt bien jusqu'au moment où il me met KO un Nain. Tour 5, il va au TD avec un lancé de Half.
Mon KO revient ce qui me permet de ne pas faire rentrer le Roule-Mort.
J'arrive avec pas mal de peine à aller égaliser Tour 8.
En seconde mi-temps, le ton change, mon Roule-Mort faisant le café (ce qu'il fera pendant tout le tournoi d'ailleurs). Il monopolise un Homme-Arbre et se permet quelques tournioles à droite à gauche sur du Half. Les armures commencent à craquer et j’enchaîne les KO.
Je gagne 2-1 malgré une tentative de lancé de Half en One Turn de dernier tour.

RONDE 2 :
Je joue Astypal et ses Gob. Cool !!! Un second minus !
Je prends l'engagement et positionne du coup mon Roule-Mort pour mon drive. Sa Tronço me fait du mal dès le Tour 1 et mon RM la sort direct derrière. Il m'agresse et me fait rapidement 3 Sorties (dont 2 sur agressions). Réaction des Nains : on enchaîne les KO et les Sorties. On notera une interception de bombe par un Tueur de Troll qui la relance sur l'expéditeur et un Troll (couchés tout deux). Je marque tranquillement Tour 8.
Seconde mi-temps, il récupère la balle, subit encore plusieurs sorties mais parvient à s'infiltrer tant bien que mal et marque sous la pression.
Réengagement et Blitz des Gobs qui se positionnent sous la balle ! Là, je commence à serrer les fesses !
J'arrive à les violenter, récupérer la balle et remonte le terrain jusqu'au tour 16 pas sans difficultés.
Victoire 2-1 avec une bonne dose de frayeur.

RONDE 3 :
Derby Nains contre Thot. De réputation et de résultat, je sais que c'est un joueur difficile à gagner, il joue bien et fait peu d'erreur.
Il joue mon ancien Roster sans Roule-Mort mais 2 Coureurs et 3 Rerolls.
Il prend l'engo et je décide d'aligner mon Roule-Mort sur son attaque. Il fera juste le café durant toute la mi-temps en sortant très vite 3 joueurs adverses ! (1 KO et 2 blessures)
Son erreur est d'avoir voulu marquer vite pour faire sortir le RM. Il prend des risques et les paient. Je contre au Tour 8.
Sur mon Drive, je pars plutôt serein en étant 11 contre 9.
Malheureusement, c'était sans compter sur une défense parfaite et deux séries de double skull qui lui permettent de tenter le contre. Je passe ensuite tout le reste de la mi-temps à l'empêcher de récupérer la balle.
Victoire 1-0.

RONDE 4 :
Match que j'ai eu le temps de bien préparer durant la soirée en allant piquer au vif à plusieurs reprises mon adversaire Drago. (jouant Skavens)
Il joue avec un Roster un peu atypique (4 Gutters / 1 Lanceur / 2 Vermines / RO / 3 TQ et 3 RR) avec des comp. "bizarres" :
4 Gutters avec Block / Lutte / Poursuite / 2 Têtes et le RO avec Jugger.
Il prend l'engo (je garde mon RM pour plus tard). Je l'oblige à marquer vite en mettant la pression. Il plante le TD tour 3 ce qui me laisse 6 tours pour égaliser.
Je récupère et commence à le violenter mais les armures passent difficilement pour du Skaven...
Mon Roule-Mort se sort tout seul sur la seule Esquive en Force que je tente sur le Tournoi... 1 suivi d'un joli 12 puis 9...
J'arrive malgré tout à égaliser tour 8 malgré plusieurs tentatives de blitz 2D contre sur le porteur (accompagné du nombre d'esquives qui va bien avec...).
Seconde mi-temps, je prends mon temps, je construis méthodiquement mon jeu en détruisant tout ce qui passe et en donnant à manger au RO.
TD Tour 16 sans grosses contraintes. Il tente le One Turn mais avec 6 joueurs sur le terrain, c'est compliqué... et ne passera pas.
On notera tout de même un Block 2D contre sur mon Coureur qui Double Flash suivi de jolis 11 / 11 / Toi, tu sors !
Bref, victoire de nouveau 2-1.

RONDE 5 :
Harti avec ses Mort-Vivants. Je vais observer les points pour savoir où en est le tableau global.
Dans la logique des choses, il me suffit de ne pas perdre pour remporter le Tournoi. Match Nul ou Victoire et je suis au top !
Je gagne le Toss et engage avec le Roule-Mort. Ça va saigner !!! J'ai confiance, je vais tout donner !
Pendant toute la première mi-temps, je le chatte un peu (beaucoup?) et passe beaucoup d'armure dont une Momie qui ne reviendra pas !
Je manque le TD tour 8 sur une idiotie... qui m'oblige à sprinter... 1... Bon ben on va jouer le Nul alors :P
Il récupère la balle avec 9 joueurs sur le terrain (il a un Roster de 14 joueurs en théorie... Oui oui, je l'ai chatté !) et je joue à 10 (mon unique KO qui ne reviendra pas...).
Je continue à le chatter alors que lui ne me sort quasi que des Push sur ses blocages. Malgré tout, il joue la sécurité, n'expose jamais le porteur de balle et j'arrive à le contenir pendant 6 tours.
Suite à plusieurs manœuvres gauche droite, il parvient à faire passer la Goule porteuse et l'infiltre très loin (à portée de TD en fait...). Dernières actions pour sauver le match :
Blocage sur l'autre Goule (potentiellement qui peut vraiment être chiante) ==> BOOM ! Sonnée !
Blitz du Tueur de Troll (vous vous souvenez, celui qui intercepte les Bombes !), Esquive 4+ GFI GFI Block 1D ==> FLASH (le seul résultat qui me permet de sauver la peau)
La Goule en sera sonnée aussi ! Je viens de sauver le Nul !
Résultat 0-0, je lui fais 3 sorties et 1 action délibérée de fair-play (Tour 16, il ne me restait plus que ça à faire sur la Momie :P)

Bref, je termine Premier devant les Elfes Noirs de Sharkface et les Nains de Thot (qui a fait une belle remontée).
Tiamat termine Bashlord avec 15 sorties sur Block ! (NP quoi)
Ayvess termine Vicieux
Zig termine Meilleur Minus (notons qu'il y avait 6 joueurs Minus !)
J'ai pas retenu le reste... Désolé !

Je suis vraiment super content d'avoir gagné ce tournoi puisque c'était le dernier tournoi où je jouais mes Nains, les ayant céder à LeDouze. Je ne pouvais pas espérer de meilleure sortie ! :P
Contenu sponsorisé

Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14) Empty Re: Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum