Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fenrissien
Fenrissien
Loup assidu
Messages : 390
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 50
Localisation : Nancy

JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre Empty JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre

Jeu Avr 11 2013, 16:37
Amis du 3ème millénaire bonjour !

Les Loups du Téméraire, en partenariat avec Arcadia Nancy vous proposent un tournoi Warhammer 40 000 lors des joutes du téméraire qui se dérouleront  le 9 et 10 novembre à Nancy. Voici le règlement :

REGLEMENT Tournoi Warhammer 40 000 Joutes du téméraire 2013


1. Inscriptions – dépôt des listes

L’inscription est ouverte à tous, dès le 5 juillet, dans la limite des 20 places ouvertes (reste 6 au 13/10/13). Elle se fait en 2 ou 3 temps :
a. Pré-inscription sur T3 (optionnelle)
b. Envoi d'un chèque de 15€ (à l’ordre de « Les Loups du Téméraire » et à adresser à "D. MATHIEU, 74 rue de Vaucouleurs 54000 NANCY" : Bien préciser au verso du chèque ou sur un post-it accompagnant le chèque : "joutes").
c. Envoi de la liste d'armée en français, au format pdf, doc ou xls., avant le 20 octobre 23h59, à l'adresse mail : fenrissien@gmail.com puispar courrier avec le chèque. Chaque liste devra indiquer le nom du joueur, son numéro de téléphone, sa ville d'origine (éventuellement son club) et adresse mail. Une liste offrant une belle présentation, avec une courte présentation fluffesque sera la bienvenue (et ça pourra même rapporter des points...)

2. Format, Missions & Restrictions
a. Format : Les parties se jouent au format 1999 points et les missions retenues seront celles du livre de base en V6.
b. Restrictions : Parce qu’il est trop frustrant d’exclure la production Forge World, une (et une seule) unité Forge World par armée sera acceptée (qu’il s’agisse d’un personnage nommé, d’une unité, d’une arme, d’une option ou d’un véhicule). Sont exclues les figurines Horus Heresy et Apocalypse. La règle la plus récente est toujours retenue.
c. Héros :Les Personnages Nommés sont autorisés. Tous et sans restriction (autres que celles du livre de base). Envie de jouer Logan Grimnar et son champion Arjac, ainsi qu’Ulrik le tueur et Njäl des Tempêtes ? C’est fluff, n’hésitez pas ! (Dans ce cas précis, pensez juste à garder quelques points pour le reste de l’armée ;-))
d. Alliances : Après mûre réflexion et conseils avisés des vieux sages, PAS D'ALLIANCE AUTORISEE.
e. Doublettes, triplettes et autres plaisirs honteux : En SOUTIEN, ATTAQUE RAPIDE et ELITE, les doublettes seront autorisées, pas les triplettes (on n'est pas des bouchers tout de même ;-)). En TROUPES, aucune restriction.
f. Volants & fortifications : 1 fortification par armée (toutes sont autorisées sauf la Forteresse de la Rédemption), et 2 volants maxi (aéronefs et/ou créatures volantes)

3.  Références
Le tournoi s’appuiera sur les règles contenues dans :
- Le livre de base V6 et ses FAQ les plus récentes sorties avant le 13/10/13
- Les codex dans leurs versions les plus récentes, sortis avant 13/10/2013 (date limite de dépôt des listes)
- Les publications officielles (Death From The Skies, Codex Sœurs de Bataille dans le White Dwarf, codex Inyanden, etc.)
- Les Forge World Imperial Armours volumes 1 à 12, ainsi que les autres publications Forge World. Là aussi, les FAQ les plus récentes (publiées avant le 13/10/13) seront retenues. Seules les unités FW portant la mention « Warhammer 40 000 » seront acceptées, pas celles estampillées « Apocalyse » ni celles issues de la série Hérésie.

Chaque joueur devra avoir avec lui les règles des figurines jouées, sous format papier ou numérique et dans leurs versions les plus récentes (incluant FAQ officielles). En français quand elles existent, sinon en anglais (exemple le codex Inyanden).

4. Figurines
Le WYSIWYG est la règle, c’est-à-dire qu’une figurine de Land Raider Crusader ne peut représenter un Land Raider Achilles, un Drop pod classique ne peut représenter un Drop Pod Lucius Pattern pour Dreadnought, un vengeur avec catapulte shuriken ne peut représenter un exarque avec bouclier miroitant, etc. Une figurine non WYSIWYG sera soit retirée, soit jouée avec les règles qui lui correspondent vraiment (si le schéma d’armée le permet. Entendons-nous bien, les bombes à fusion, pistolets bolter+bolter et autres "détails" n'auront pas à être scrupuleusement représentés (on n'est pas des intégristes)
Les armées devront être entièrement peintes. Ainsi, une unité Ork juste sous-couchée en vert sera retoquée mais avec un petit lavis, quelques détails et un socle fini, les potes à Gazkul seront acceptés. Nous n’exigeons pas un niveau Golden Demon, simplement des figurines PEINTES et SOCLEES.
En contre-partie, nous mettrons à disposition de jolies tables, richement décorées.

5. Déroulement du tournoi
Le tournoi se déroulera suivant les règles de la gigue helvétique, plus connue sous le nom "ronde suisse".
4 matchs seront disputés sur 2 jours (samedi et dimanche). Chaque match offrant :
> 5 points pour une victoire
> 3 points pour un nul
> + 1 point pour victoire écrasante : Table rase OU total de points d'objectifs plus de 2 fois supérieur au perdant ETavec +de 3 points d'écart (exemple, victoire 7-3 ou 4-0. Une victoire 4-2 ou 9-6 ne suffisant pas)
Au terme de chaque match, un classement est établi. Le joueur arrivant 1er rencontre le 2nd, le 3ème rencontre le 4ème, et ainsi de suite.
Pour déterminer le premier appariement, un classement sera fait sur les notes de compositions. Les 2 listes les plus violentes se rencontreront, et ainsi de suite (voir "note de compo")

5bis. Classement / Note de Compo

A la fin du tournoi, un classement est établi, reprenant les points obtenus lors des 4 matches. Y sont alors ajoutés 8 points de composition, attribués en début de tournoi par un jury de 3 personnes.

La note de compo :

Nous nous appuierons sur un barème précis, qui tiendra compte par exemple de la présence ou pas de doublettes, de combos mortelles, de la violence de l'unité Forge World choisie (s'il y en a une), du caractère excessif d'un QG nommé, du fluff aussi, etc. Le jury est composé de 3 personnes.

Un joueur faisant une liste très optimisée pourra donc perdre 8 points (sur 32 possibles en tout) et jouera son premier match contre une autre liste violente. Tout cela est donc à méditer...


6. Récompenses
En plus de la joie d'avoir passé un week-end dans la cité ducale (enfin, plus précisément enfermés dans une salle qui sent la sueur, probablement entre mecs, nourris excllusivement de Pépito ou Granola selon les écoles), seront richement récompensés :

- Les 4 premiers
- Le joueur le plus fair-play (à la fin du tournoi, chaque joueur vote pour un autre joueur "le plus fair-play". En cas d'égalité, le joueur le moins bien classé (en points) l'emporte. Notez que l'on peut produire une liste porcine et être un joueur adorable (j'en connais ;-))
- La plus belle armée. (A la fin du tournoi, chaque joueur vote pour l'armée la plus belle, parmi une sélection des 5 plus belles armées faite par le jury)

(L'intégralité des frais d'inscription sera reversée en dotation, et même augmentée des participations de la boutique Arcadia et du clud des Loups du Téméraire).

Et voilà !

A vos pinceaux, à vos codex, et à bientôt !

Davy / Fenrissien

Horaires à définir dans un message qui suivra.

PS : Infos pratiques
LEs Joutes du Téméraire est une convention organisée par l'ESSTIN
Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de l’Ingénieur à Nancy
2 rue Jean Lamour
54 500 Vandoeuvre-Lès-Nancy
A côté du Parc des Expositions (sortie Parce des Expos A330)
http://joutesdutemeraire.fr/


Dernière édition par Fenrissien le Lun Oct 14 2013, 18:27, édité 9 fois
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre Empty Re: JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre

Ven Juil 05 2013, 09:05
Suite à demande de Fenrissien, j'ai "liquidé" tous les posts afin d'offrir une meilleure lecture du sujet.
avatar
Carnassire
Loup assidu
Messages : 143
Date d'inscription : 06/10/2008

JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre Empty Re: JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre

Mer Oct 16 2013, 15:04
Bonjour,

y a encore de la place ?

Fenrissien
Fenrissien
Loup assidu
Messages : 390
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 50
Localisation : Nancy

JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre Empty Re: JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre

Mer Oct 16 2013, 15:39
Yep ! Reste 4 places !!!
avatar
Carnassire
Loup assidu
Messages : 143
Date d'inscription : 06/10/2008

JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre Empty Re: JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre

Mer Oct 23 2013, 01:06
Plop,

je prends.

Comment qu'on paye ?

avatar
silversurfer
Louveteau
Louveteau
Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2013

JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre Empty Re: JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre

Mar Nov 05 2013, 08:50
Bonjour,

Avez-vous les horaires de samedi et dimanche ? Au moins ceux de début.


avatar
Carnassire
Loup assidu
Messages : 143
Date d'inscription : 06/10/2008

JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre Empty Re: JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre

Mar Nov 05 2013, 15:04
Plop,

dans le message initial :
http://joutesdutemeraire.fr/

Y a le lieu et les dates.

L'horaire, normalement je dirais venir à 08h30 ?
avatar
silversurfer
Louveteau
Louveteau
Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2013

JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre Empty Re: JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre

Mar Nov 05 2013, 20:21
Plip plap,


Lieux et dates, jusque là ok, çà j'avais déjà.

Horaires : les portes de la convention ouvrent à 9h donc je ne sais pas si çà vaut le coup d'arriver en avance.
Il serait quand même pratique d'avoir un planning au moins approximatif.
avatar
ondskapt
Louveteau
Louveteau
Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2013

JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre Empty Re: JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre

Mar Nov 05 2013, 22:58
D'après la page T3, le début est à 10h30, mais ça me parait "tard".
Pour ma part j'aimerais savoir s'il est possible de laisser la voiture sur le parking la nuit.
Umrakal
Umrakal
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1362
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Nancy

JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre Empty Re: JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre

Mer Nov 06 2013, 08:01
Oui tu peux il n'y a pas de vol si rien d’apparent ;)
avatar
silversurfer
Louveteau
Louveteau
Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2013

JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre Empty Re: JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre

Mer Nov 06 2013, 18:53
Mail reçu de la part de l'orga.


Comme quoi sur Fenris il n'y a peut-être pas de loups mais il y a des gens réactifs ! Merci à lui.
avatar
ondskapt
Louveteau
Louveteau
Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2013

JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre Empty Re: JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre

Ven Nov 08 2013, 14:17
C'est un peu au dernier moment, mais je cherche un Métabrutus (sur grappe ou non peint/converti) ou un vieux Dread du Chaos en métal, donc si quelqu'un s'en sépare pour une dizaine d'euros, ça m'intéresse !

A demain !
FabBT54
FabBT54
Loup
Loup
Messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 37
Localisation : Essey-lès-Nancy

JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre Empty Re: JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre

Dim Nov 10 2013, 22:27
Hello, bravo à Davy et à toute l'équipe c'était un beau tournoi :)

par contre sur T3 il me semble que tu as oublié de rajouter les points de compo aux points de victoires pour le classement général^^
avatar
ondskapt
Louveteau
Louveteau
Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2013

JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre Empty Re: JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre

Lun Nov 11 2013, 10:19
Salut,

merci pour l'organisation du tournoi et à mes adversaires pour les parties !

- Romain et ses Space Wolf : une première perte d'initiative m'handicape sérieusement. J'aurais jouer davantage les objos (les meilleurs étaient chez moi) et me cacher plutôt que foncer dans ses lignes (mais ça, c'est Khorne qui commande). Une malmoule sur les attaques de l'arme démon (3x de suite "1" sur le jet de dé) m'autokill le Seigneur et met un terme à la partie.

- Fabien et ses Démons : j'arrive à reprendre l'initiative, et je fais tomber au tour 2 son Prince Démon et au tour 3 son Duc. Une fois au sol (aaah, les tests de crashs ratés ...), c'est facilement négociable. Quelques jets chanceux de mon coté pour abjurer et des cultistes qui chopent la relique et se cachent dans le Land Raider me donnent la victoire.

- Mika et sa Garde Impériale : perte d'initiative (décidément), il fait jour, je me suis massé dans un coin, les obus pleuvent et me font beaucoup de pertes. Après 2 phases de tir bien nourries, il ne me reste plus grand chose et je suis table rasée Tour 4.

- Brice et ses Chevaliers Gris : bon, dès le début je la sentais mal. Les CG au close c'est violent et moi je dois y aller. Mais au final c'est ses tirs et ma quantité de saves ratées qui scelleront mon destin. Il ne me reste plus rien Tour 3.

Quelques remarques :
les +
- de la place pour poser son armée
- les récapitulatifs de déploiement

les -
- les conditions de victoire écrasante étaient trop faciles à obtenir je pense
- certaines tables étaient trop légères en décors
- les scénars du GBN, pas toujours très intéressants
Fenrissien
Fenrissien
Loup assidu
Messages : 390
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 50
Localisation : Nancy

JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre Empty Re: JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre

Lun Nov 11 2013, 18:47
FabBT54 a écrit:Hello, bravo à Davy et à toute l'équipe c'était un beau tournoi :)

par contre sur T3 il me semble que tu as oublié de rajouter les points de compo aux points de victoires pour le classement général^^
C'est corrigé !
Et T3 n'aimant pas les virgules, j'ai multiplié par 10 les notes de compo moyennes et les points de victoire...
A priori la mise à jour ne devrait plus tarder...
Contenu sponsorisé

JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre Empty Re: JOUTES DU TEMERAIRE 2013 : Tournoi 40K les 9 & 10 novembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum