Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recensement Bolt Action

+10
FLUSH
spad
styxien
MEYER YANNICK
worrywort
Jehan
Friedrich
bekanor
johnito
arbrevie
14 participants
Aller en bas
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Recensement Bolt Action - Page 7 Empty Re: Recensement Bolt Action

Mar Mar 26 2013, 09:48
Pour résumer:

Partie sympa et fluide une fois qu'on s'est remis les règles en tête.

Système de marqueurs PIN excellent, le combat ne se résoud pas seulement en tuant l'adversaire, j'adore.

Les distances me chagrinent beaucoup, c'est vraiment le point noir de la règle je trouve. Le petit système qu'on a trouvé peut palier légèrement à ce problème sans boulverser le système (au dela de la distance maxi de l'arme, on touche sur un 6 suivi d'un autre 6). C'est le système utilisé par les règles pour les tirs vraiment difficiles.

Friedrich a raison sur les décors, mais ce problème est loin d'être insurmontable.

Les scénarios maisons seront les bienvenus: il faut sortir du schéma 40K du poutrage en 6 tours (je schématise).

A vérifier mais le fait d'être en hauteur ne donne pas d'avantage sauf contre les chars, il faudrait creuser pour voir...

Sinon, je ne regrette absolument pas mon achat et mon investissement en temps, jeu fun, rapide et immersif, vivement la prochaine.

Johnito.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Recensement Bolt Action - Page 7 Empty Re: Recensement Bolt Action

Mar Mar 26 2013, 11:06
Pour les distances de tir limitées, celles de T&T sont pas mal du tout...avec une bonne partie du matériel commun aux deux périodes..A voir si les systèmes sont compatibles..mais c'est une piste.
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Recensement Bolt Action - Page 7 Empty Re: Recensement Bolt Action

Mar Mar 26 2013, 11:54
Grosso modo ça consiste en quoi?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Recensement Bolt Action - Page 7 Empty Re: Recensement Bolt Action

Mar Mar 26 2013, 12:10
Du très classique: portées limitées avec 1 portée courte + 1 portée normale + 1 portée longue pour chaque type d'arme..ou presque... certaines portées n'existant pas ou n'apportant pas de modificateurs à certaines armes.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Recensement Bolt Action - Page 7 Empty Re: Recensement Bolt Action

Mar Mar 26 2013, 13:31
Disons que là un fusil c'est portée maxi 24ps.

Pour toucher c'est 3+ de base pour tout le monde.

Si le fusil tire entre 12 et 24ps il a un modificateur de -1 pour toucher (en plus des autres malus éventuels)
Entre 06 et 12ps il touche normal
Jusqu'à 06ps il a bonus de +1.

Ce que voyait Johnito c'était d'ajuster la règle proposée pour des tirs "impossibles" : par exemple mon squad a tellement de malus : -1 portée longue, -2 couvert lourd, -1 pour 1 pion supresssion qu'il doit obligatoirement obtenir un 6+ pour toucher puis il rejette le dé pour devoir à nouveau faire un autre 6 !

Ca c'est la règle officielle, Johnito se disait que ceci pourrait être étendu à chaque tir. Genre pas de portée limitée, mais au delà de la portée maxi de l'arme, c'est 6+ suivi à nouveau d'un 6+. Dur à obtenir mais en même temps ça permet de tenter le coup quoi qu'il arrive.

A voir si un bonus pour les différents classes de troupes pourrait être envisageable.

Genre les vétérans 6+ suivi d'un 4+
les réguliers 6+ suivi d'un 5+
les bleus 6+ suivi d'un 6+

A voir non ?
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Recensement Bolt Action - Page 7 Empty Re: Recensement Bolt Action

Mar Mar 26 2013, 13:53
Juste la variante de faire 2x6 d'affilé peut suffire dans un premier temps, comme ça on ne touche quasiment pas aux règles de base. Tout en rajoutant de la crédibilité.

La variante avec l'XP de l'unité change beaucoup de choses, pour toucher, la valeur de l'unité n'entre pas en ligne de compte normalement. L'idée est bonne mais ne déséquilibreriont nous pas trop le jeu de base?

Pour la règle de Friedrich, ça oblige à tout remodifier... (même si ça ressemble déjà au système BA=.

Johnito.
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Recensement Bolt Action - Page 7 Empty Re: Recensement Bolt Action

Mar Mar 26 2013, 21:08
ça veut simplement dire qu'au delà d'une certaine distance, les balles ont trop peu de chance de toucher, 24 pas est la portée utile.
BA est un jeu fait pour être simple et rapide, je ne pense pas qu'il faille aller vers ce jeu si l'on veut des règles complexes, il y a d'autres règles pour cela.
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Recensement Bolt Action - Page 7 Empty Re: Recensement Bolt Action

Mar Mar 26 2013, 21:19
Oui nous sommes d'accord.

Concernant la portée utile c'est short et pourtant j'ai l'habitude avec 40K.

Franchement nous ne souhaitons pas refondre le système mais la question s'est posée pour rajouter un peu de piment aux armes.

Le reste est vraiment fun !!
johnito
johnito
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 829
Date d'inscription : 11/09/2008

Recensement Bolt Action - Page 7 Empty Re: Recensement Bolt Action

Mar Mar 26 2013, 21:40
Oui oui, surtout ne rien compliquer, la simplicité m'a séduit aussi.

Sans débattre de balistique, les portées sont courtes effectivement et ça donne des situations où les gus doivent un peu se foncer dessus en sortant de leur abris parcequ'à 1'' près, il ne peuvent pas tirer sur l'ennemi...alors qu'à l'echelle du jeu, ils seraient à 40m les uns des autres (pour schématiser encore une fois). D'où le raisonnement qui en a découlé.
bekanor
bekanor
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 921
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Max
http://atelier-mpa.com

Recensement Bolt Action - Page 7 Empty Re: Recensement Bolt Action

Mar Mar 26 2013, 21:59
Je pense qu'elle problème des portes viens du format 500 pts, en effet, les artilleries et les chars ont quant même des portes très appréciables avec des portes minimum pour les tir paraboliques

À voir dans les prochaines parties
worrywort
worrywort
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1605
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 46
Localisation : Lunéville

Recensement Bolt Action - Page 7 Empty Re: Recensement Bolt Action

Ven Mar 29 2013, 19:15
SI ça intéresse quelqu'un je passe faire une partie de 40K ce soir au club (29/30/13), j'amène 3 figs peintes... histoire de montrer mes avancements !
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Recensement Bolt Action - Page 7 Empty Re: Recensement Bolt Action

Ven Mar 29 2013, 20:58
y a vraiment pas possibilité de s'affronter entre allié ?
des anglais contre des russes par exemple ? juste pour le fun ?
je dis ça parce que ça va peut être être coton de trouver des adversaires.

Johnito : Allemands
Thierry : Allemands
Ferox: Japonais
Yannick : Japonais + Belges
Styxien : Japonais + Allemands + Américains
Worry : Américains + Frehançais
Spad : Français + Soviets
Slyderorth: Soviets
Bek : Soviets
Flush : Soviets
Jehan : Polonais 39 + Finlandais (Guerre de Continuation/Laponie) dès la (re)sortie des figs BA !
spad
spad
Loup assidu
Messages : 191
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : mars la tour
http://history-uniforms.over-blog.com/#

Recensement Bolt Action - Page 7 Empty Re: Recensement Bolt Action

Ven Mar 29 2013, 21:06
Friedrich a écrit:Ce que je lis du CR ressemble pour beaucoup à Triump & Tragedy. Worry, si un jour tu sors des Italiens (ou autre) pour la guerre d'Espagne (à défaut de hongrois en 15mm 😢 ), je serais ravi de les rencontrer sur une belle table :D

Spad, si tu as envie de dépoussiérer tes allemands en 15mm, j'aurai bientôt des russes à leur offrir en pâture! (en attendant les troupes de von Spatten manoeuvrent toujours virtuellement quelque part en Italie ;) )

Sinon il y a bien eu des combats entre Japonais et troupes de Vichy en septembre 1940 (3 jours) et en mars 1945 (une nuit).
Ce serait avec plaisir olivier mais comme tu as pu le constater je ne viens que très rarement du coup je privilégie le 28mm, quand à la campagne cela devient impossible a suivre pour moi et je le regrette bien que j'avais prevenu de ma faible disponibilité.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Recensement Bolt Action - Page 7 Empty Re: Recensement Bolt Action

Ven Mar 29 2013, 22:35
arbrevie a écrit:y a vraiment pas possibilité de s'affronter entre allié ?
des anglais contre des russes par exemple ? juste pour le fun ?
je dis ça parce que ça va peut être être coton de trouver des adversaires.

J'imagine que c'est selon le feeling des joueurs, et leur "parcours" ludique. Perso, je ne voudrais pas, ça "romprait le charme" de l'historique.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Recensement Bolt Action - Page 7 Empty Re: Recensement Bolt Action

Ven Mar 29 2013, 23:50
Tout pareil que Pierrick. Pour ma part je suis prêt à faire certaines concessions quant au matôs utilisé (encore que je me verrais mal affronter un Tigre en '39), je ne me vois en revanche pas du tout affronter des adversaires non historiques.

De mon côté, j'ai gentiment attaqué la peintoche de mes polonais (voir mon blog pour ceux que çà intéresse).
Contenu sponsorisé

Recensement Bolt Action - Page 7 Empty Re: Recensement Bolt Action

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum