Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB - Page 2 Empty Re: Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB

Dim Juin 05 2011, 18:00
monsieur aime le lourd!!! :affraid:
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB - Page 2 Empty Re: Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB

Dim Juin 05 2011, 18:18
serait il possible de créer 3 sous sujets pour ce thème?

-organisation générale
-AdG
-WAB

afin de ne pas mélanger les discussions?

Merki ❤
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB - Page 2 Empty Re: Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB

Dim Juin 05 2011, 19:17
- un tournoi antique, un tournoi médiéval et un tournoi à thème (comme suggéré par Friedrich...croisade, diadoques ou que sais je...)
- un tournoi antique, un tournoi âges sombres, un tournoi médévial
- un tournoi antique, un tournoi médiéval avec classement individuel ET classement par équipe de 2
- un tournoi antique, un tournoi médiéval et un tournoi des As (par exemple 4/6 joueurs les mieux classés qui s'affrontent pendant tout le week end)
- un tournoi médiéval, un tournoi antique et la nuit grosse partie multijoueur ou mini campagne

A voté! :lol:
Aradorn
Aradorn
Louveteau
Louveteau
Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 46
Localisation : Pau

Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB - Page 2 Empty Re: Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB

Dim Juin 05 2011, 20:05
herbejo a écrit:monsieur aime le lourd!!! :affraid:
pour être plus précis : le fantassin armure impact élite :lol: appelé communément "Légionnaire romain"
Tuile
Tuile
Loup assidu
Messages : 302
Date d'inscription : 18/07/2010

Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB - Page 2 Empty Re: Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB

Dim Juin 05 2011, 21:01
Aradorn a écrit:Bonjour amis du Nord :)

je suis un joueur d'AdG (enfin plus au sud, je suis de Pau)

en tout cas se serait un plaisir de croiser un palois dans nos contrées, j'aime toujours entendre cet accent car j'ai trop peu l'occasion de voir la famille qui reste du coté de Pau (mais ca faut pas le dire a Pépé il risquerait de vouloir me faire jouer espagnol !! ) mes origines sont basques mais y a pas de liste basque dans AdG quoique en prenant la liste croisé peinte aux couleurs cathare et en remplaçant le terrain par un chateau en haut d'une montagne :joker: :drunken: :drunken:
Aradorn
Aradorn
Louveteau
Louveteau
Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 46
Localisation : Pau

Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB - Page 2 Empty Re: Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB

Dim Juin 05 2011, 21:53
Tuile a écrit:
Aradorn a écrit:Bonjour amis du Nord :)

je suis un joueur d'AdG (enfin plus au sud, je suis de Pau)

en tout cas se serait un plaisir de croiser un palois dans nos contrées, j'aime toujours entendre cet accent car j'ai trop peu l'occasion de voir la famille qui reste du coté de Pau (mais ca faut pas le dire a Pépé il risquerait de vouloir me faire jouer espagnol !! ) mes origines sont basques mais y a pas de liste basque dans AdG quoique en prenant la liste croisé peinte aux couleurs cathare et en remplaçant le terrain par un chateau en haut d'une montagne :joker: :drunken: :drunken:

c'est amusant :
tu es un basque vivant en Lorraine
et je suis un lorrain (je suis né à Nancy) vivant au Béarn :lol:
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB - Page 2 Empty Re: Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB

Lun Juin 06 2011, 01:16
A l'origine quand l'an passé j'ai proposé de greffer un évènement AdG à la manifestation WAB, c'était pour pouvoir se permettre de prendre le risque de proposer une formule originale sans prendre le risque de mettre toute une orga en vrac.
Maintenant si l'objectif est surtout de voir grand en creusant plus profond les sentiers battus, l'idée de 2 dates séparées présente des avantages:

- possibilité pour la manif WAB de s'étendre à volonté

- évite à certains joueurs pratiquant les 2 règles de faire des choix cornéliens

- possibilité pour la manif AdG de voir plus grand

- la manif AdG vue en plus grand permet d'envisager plus de poules, sachant qu'à 6 joueurs dans chacune des 6 periodes prévues dans la règle c'est jouable en 5 parties, à 36 ça devient beau et idéal ..et avec de chouettes confrontations historiques. Le tournoi classique parfait quoi :king:

De plus la libération du potentiel de joueurs mixtes privilégiant WAB (Bekanor, Goose, Di-Steph, Tau-Tau, Jehan..et je dois en oublier) ajouté à celui des joueurs réguliers ADG, le tout réparti à raison de 2 par période (Ancienne / Classique / Romaine / Sombre / féodale / Médiévale), ça revient à séduire 4 joueurs extérieurs par période pour s'en tenir à une consanguinité acceptable.....soit 24 recrues. Aux vues du tournoi 2011 organisé sur le tard, ça me semble jouable....en s'y prenant assez tôt.

Après reste la question de l'orga et des bonnes volontés, et c'est une autre histoire....

FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB - Page 2 Empty Re: Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB

Lun Juin 06 2011, 08:42
Voilà qui est bien dit.
Je plussoie à tous les points.
FLUSH
FLUSH
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 2284
Date d'inscription : 29/09/2008

Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB - Page 2 Empty Re: Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB

Lun Juin 06 2011, 09:25
autre avantage, les joueurs adg pourraient aider à la logistique du tournoi wab, et inversement.
herbejo
herbejo
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1762
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 61
Localisation : Nancy

Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB - Page 2 Empty Re: Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB

Lun Juin 06 2011, 12:54
je renouvelle ma demande pour les admin du forum :

une partie organisation générale
une partie WAB
une partie ADG

pour que la discussion ne parte pas dans tous les sens...


siouplé! :farao:
Contenu sponsorisé

Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB - Page 2 Empty Re: Nancy 2012, c'est parti ! AdG + WAB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum