Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
bob
Loup assidu
Messages : 128
Date d'inscription : 18/10/2008

CR Art de la Guerre - Levallois 2011 Empty CR Art de la Guerre - Levallois 2011

Sam Avr 09 2011, 21:16
A la demande de Pepe ;) , un petit CR de mon tournoi parisien.
Le tournoi AdG a rassemblé 30 joueurs ! 18 joueurs en poule Antique, 12 en poule Ages Sombres. Les chevaliers ne sont pas autorisés dans cette dernière.
Je joue des Byzantins Thématiques en poule Ages Sombres. Deux corps de CV, un corps de lanciers lourds démo à 21.

Première partie contre des Russes. Trois corps de piétons lourds, des lanciers et des fantassins impacts. Il a 5 LH dans un corps, une démo à 28 ou 29. Le terrain tombe chez lui, j’ai donc une grosse partie de la table pour manœuvrer. Il avance lentement, j’esquive sur un flanc et au centre, et pousse du coté des LH avec CV+ lanciers. Arrivés près de mes bagages, ses corps de piétons sont éclatés. J’en profite pour attaquer les flancs, et réussi in-extremis à démoraliser son armée. Peu de pertes pour moi, mais qu’il est dur de faire mal à des fantassins lourds, avec des CV moyennes.

Deuxième partie contre une armée d’Indiens Tamouls. Démo à 25 ou 26. Un corps EL+fantassins impacts élites, un corps de fantassins impétueux, un corps archers+fantassins impacts. Pas beaucoup de terrains au milieu de table, je peux donc tenir le centre avec mes CV, et occuper un flanc avec mes lanciers. Ses fantassins sont au milieu, j’attaque donc là. Je gagne rapidement sur ce corps, et trouve le flanc de son corps d’archer. Victoire pour moi avec peu de pertes.

Troisième partie contre un Aksoumide. Peu de terrains, et en plus chez lui. Il ne pose que deux corps sur la table, du fantassin impétueux, avec des archers dans un corps et un éléphant médiocre dans l’autre, flanqué de deux fantassins impacts élites. Il s’avance rapidement, pour me bloquer en fond de table, en espérant une entrée rapide de sa marche de flanc. A vue de nez, son corps de flanc doit être composé de 4 ou 5 CV. Je suis très offensif sur son corps de piéton impétueux + archers, et temporise un peu sur l’autre. Je passe rapidement le corps, et fais les comptes : Avec deux corps, il a 24 socles sur la table :shock: ! Plus que moi ! Il faut faire vite, je me rue sur les bagages, il fait un cinq pour l’entrée de sa marche de flanc – enfin au tour suivant – mais je jette toutes mes forces et réussi à lui faire 24 pertes avant son tour. Peu de pertes pour moi.

Dimanche matin quatrième partie contre Hervé Caille et ses Arabes en Afrique du Nord. Une armée composée de lanciers lourds, d’archers, de javeliniers, de LH javelot, et d’un corps de quatre CV lourdes impacts élites. Démo à 26. Il choisit d’être défenseur, et il a raison. Le terrain l’avantage, avec des couloirs entre du terrain difficile. Je n’attaque qu’avec mes CV, mes lanciers sont envoyés contrer ses javeliniers et accessoirement prendre les bagages. Un corps de CV supporte l’attaque de ses CV + LH + lanciers, pendant que l’autre contre des lanciers + archers. Tous ses tirs font mouche ! Ses LH, ses archers, ses LI me font mal. A l’avant-dernier tour il atteind mes bagages. C’est à moi de jouer, et je lui rends la pareille. Nous en sommes à 23 pertes pour lui et 20 pour moi. Il me faut trouver trois pertes, sinon je suis sûr de perdre. Je réfléchis longement, et je coince un Li imprudent. Plus qu’une. Son lancier occupé à piller mes bagages à déjà trois pertes. Il me faut des points de commandements sur mes deux corps pour le prendre de flanc et d’arrière, et ainsi lui faire perdre son dernier point. Sur un corps, j’ai un général brillant, je suis donc sûr d’avoir les points. Mais sur l’autre, le général est compétent, et il commande le lancier qui doit prendre ses bagages. Si je n’ai qu’un PC, je suis perdu. La chance est avec moi, et je lui fais les trois pertes manquantes. Il nous reste les tirs, s’il réussi le sien, c’est match nul. Mais le sort m’est favorable, et je gagne donc la partie 26 à 20. 8)

Cinquième partie contre un Franc. Huit CV moyennes impétueuses, onze fantassins lourds impétueux élites, et quatre LI :shock: !! Je refais le coups de la première partie, l’attire tout près de mes bagages, et attaque les flancs. J’ai réussi également à lui prendre ses bagages et ses LI. Victoire pour moi avec peu de pertes.
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

CR Art de la Guerre - Levallois 2011 Empty Re: CR Art de la Guerre - Levallois 2011

Sam Avr 09 2011, 21:19
Bref, tout ça pour dire que tu as encore fini premier c'est bien ça ??? ;)

Bravo en tout cas ! :cheers:
hispano
hispano
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 517
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 52
Localisation : Tomblaine

CR Art de la Guerre - Levallois 2011 Empty Re: CR Art de la Guerre - Levallois 2011

Lun Avr 11 2011, 09:44
Chouette Daniel!!! Je suis très intéressé pour ta première partie car armée très proche de la mienne en antique. On en parlera ...
J'en profite pour te demander si tu veux jouer ce vendredi et si oui, si tu voudrais me preparer une liste guerre de roses pour Chaumont sauce Daniel typée Pepe :lol!: :lol!: :lol!:
En tout cas, j'ai une (bon, deux :twisted: :twisted: ) surprise pour toi, récentement arrivée de l'Espagne 8) 8)
Amicalement
Pepe Díaz
avatar
Hercé
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 543
Date d'inscription : 27/09/2008

CR Art de la Guerre - Levallois 2011 Empty Re: CR Art de la Guerre - Levallois 2011

Mar Avr 12 2011, 20:50
Bravo Daniel ! Enfin "mes" Byzantins qui gagnent un tournoi.
Contenu sponsorisé

CR Art de la Guerre - Levallois 2011 Empty Re: CR Art de la Guerre - Levallois 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum