Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(Tournoi) La Coupe des Alchimistes Empty (Tournoi) La Coupe des Alchimistes

Dim Mar 13 2011, 13:19
Bonjour à tous.
Je poste ici pour vous prévenir que le dimanche 24 avril 2011, de 9h à 19h, se tiendra, à la Convention des Alchimistes à STRASBOURG, au palais des fêtes, un tournoi de Blood Bowl Plateau, en mode seven c'est-à-dire avec des équipes de 7 joueurs amateurs au lieu de 11 professionnels :

« LA COUPE DES ALCHIMISTES. »
Il s’agit d’un tournoi ouvert à 16 joueurs (préinscription sur le site T3), en trois rondes suisses de deux heures maximum chacune.

Les règles appliquées seront celles du LRB6 sous réserves des modifications suivantes :
Sept joueurs par équipe sur le terrain. Terrain réduit et difficulté des passes augmentée. Deux zones d’engagement. Pas d’achat possible de relances à la création de l’équipe.
Le tournoi en lui-même se déroulera de la façon suivante :
Il se jouera en mode résurrection, c'est-à-dire que pour fluidifier le déroulement du tournoi, il n’y aura pas de séquence d’après-match : pas de gains d’expérience, pas de morts ou de blessures graves, pas de gain d’argent ou de popularité.
En contrepartie, pour amener un peu de diversité, les équipes seront créées sur la base d’une valeur d’équipe de 660.000 PO (je rappelle qu’il n’y a que sept joueurs sur le terrain et je précise que les équipes doivent comporter entre 7 et 11 joueurs).En outre,
• Vous pourrez attribuer gratuitement jusqu’à trois compétences, dont une « double », aux joueurs de votre choix, sans possibilité de cumuler plusieurs compétences sur un même joueur.
• Vous pouvez utiliser une partie de votre capital pour les inducements type serveuse bloodweiser, sorcier, igor, cuistot halfling, corruption, et bien sûr, cartes spéciales (mais pas pour acheter des relances, ni des starplayers)
• Les équipes peuvent être choisies parmi les 21 équipes officielles, et les 3 équipes non officielles mentionnées par le LRB6 : les Slanns, les Pactes du Chaos et les Equipes des Bas-Fonds
• Les Gobelins et Halflings pourront attribuer trois compétences « doubles » en lieu et place des compétences normales

Le système de points est le suivant :
- Victoire : 400 points
- Nul : 200 points
- Défaite par un TD d’écart : 100 points
- Défaite par deux TD ou plus : 0 point
- Bonus par TD : 5 points
- Bonus par Sortie : 3 points
- Et pour respecter le thème de la Convention « Steampunk », les équipes utilisant des armes secrètes bénéficieront d’un Bonus unique pour le premier match du tournoi : +50 points
Des prix récompenseront les trois premiers, et la plus belle équipe peinte.
Le prix d’inscription est en fait celui d’entrée à la Convention augmenté de trois euros, soit 8 € au total.
Plus d’infos sur la Convention, là : http://alchis.free.fr/

En espérant vous voir nombreux !
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

(Tournoi) La Coupe des Alchimistes Empty Re: (Tournoi) La Coupe des Alchimistes

Dim Mar 13 2011, 21:05
Cela tente t il quelqu'un des Loups?

Perso, cela m'intéresse d'y aller avec mes ptits Nains :P
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

(Tournoi) La Coupe des Alchimistes Empty Re: (Tournoi) La Coupe des Alchimistes

Dim Mar 13 2011, 22:58
yop un truc sur un seul jour aussi loin ça me semble un peu trop de contraintes pour moi dsl
Zypher
Zypher
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 556
Date d'inscription : 01/11/2009

(Tournoi) La Coupe des Alchimistes Empty Re: (Tournoi) La Coupe des Alchimistes

Dim Mar 13 2011, 23:18
Bah c'est pas si loin que ça...

Moi ça m'intéresse. :D
Slyvore
Slyvore
Modérateur
Modérateur
Messages : 429
Date d'inscription : 24/11/2009
http://www.wavgames.fr

(Tournoi) La Coupe des Alchimistes Empty Re: (Tournoi) La Coupe des Alchimistes

Lun Mar 14 2011, 08:12
Gorgoth (Nico) a écrit:yop un truc sur un seul jour aussi loin ça me semble un peu trop de contraintes pour moi dsl

Tout pareil, trop loin pour 3 matchs ;o)

En plus, je comprend pas trop l'intérêt de faire des match à 7 joueurs au lieu de 11, sachant que le terrain sera plus petit, etc.

:D
Tuile
Tuile
Loup assidu
Messages : 302
Date d'inscription : 18/07/2010

(Tournoi) La Coupe des Alchimistes Empty Re: (Tournoi) La Coupe des Alchimistes

Lun Mar 14 2011, 08:24
Slyvore a écrit:faire des match à 7 joueurs au lieu de 11, sachant que le terrain sera plus petit :D

bah 11 contre 11 sur un terrain a 7 ca s 'appelle une mélée !! :joker:
avatar
Invité
Invité

(Tournoi) La Coupe des Alchimistes Empty Re: (Tournoi) La Coupe des Alchimistes

Mar Mar 15 2011, 12:52
Le nombre limité de joueurs sur le terrain, et les règles spéciales qui en découlent, c'est un parti pris pour accélerer les parties:
En moyenne, une partie de BB 7 dure moins de deux heures, contre presque trois pour une partie classique.
Ca rend le format particulièrement adapté aux tournois.
Après, je comprend que ça puisse rebuter. Moi-même, j'étais sceptique au début.
Mais je vous assure que le jeu n'y perd rien, et ça oblige à revoir ses habitudes de jeu.
Honnêtement, ce serait dommage de ne pas participer au tournoi juste à cause du format particulier: chaque tournoi a son lot de règles maison.
(C'était le cas du dernier que j'ai organisé, en format classique, et je n'ai eu que des retours positifs...)
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

(Tournoi) La Coupe des Alchimistes Empty Re: (Tournoi) La Coupe des Alchimistes

Mar Mar 15 2011, 18:42
je confirme que le beach BB est sympa mais à mon avis sans la règle du sable qui amorti les blessures les bourrins risquent de se gaver. Les vides par manque de joueurs s en ressentent d autant plus sur petit terrain.
avatar
Invité
Invité

(Tournoi) La Coupe des Alchimistes Empty Re: (Tournoi) La Coupe des Alchimistes

Mar Mar 15 2011, 21:08
Ce n'est effectivement pas tout à fait du beach BB.
Pour ce qui est de l'impact des sorties, il ne faut pas oublier que, du fait de l'existence de deux lignes d'engagement, les équipes ne commencent pas au contact, ce qui limite sensiblement le
nombre de blocages au premier tour, et donc le nombre de sorties.

Ce qui me fait réaliser que je n'ai pas mis le lien vers le terrain qu'on utilisera, qui était censé illustrer mes propos:
http://3.bp.blogspot.com/_w6gUY5QysqM/R8Qp0tDeNKI/AAAAAAAAA4g/kHxHcKnRUsk/s1600-h/terrain_bb7_v2.jpg

Et toujours concernant les tactiques d'élimination des joueurs adverses, comme il n'y a quasiment pas de relances, le risque de turnover est non négligeable.
Ca tend à dissuader les massacres à outrance.
Après, je ne compte plus le nombre de parties de BB classique où j'ai perdu suite à l'extermination de mes joueurs, alors je ne crois pas que c'est un risque propre au BB 7.
Contenu sponsorisé

(Tournoi) La Coupe des Alchimistes Empty Re: (Tournoi) La Coupe des Alchimistes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum