Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Tuile
Tuile
Loup assidu
Messages : 302
Date d'inscription : 18/07/2010

Verni de finition Empty Verni de finition

Sam Sep 25 2010, 01:01
apres la peinture quel verni utiliser ? mat ou satiné ? et quelle marque utilisez vous

merci d'avance pour les réponses
avatar
arbrevie
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 697
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 52

Verni de finition Empty Re: Verni de finition

Sam Sep 25 2010, 04:07
le army painter est très matifiant, et a utiliser en très fines couches, quitte à y revenir 3 fois (sinon c'est la cata)
rendu mat sur les figs à vétements
si c'est pour de l'armure complète (histo, fan ou futuriste) je prends le satiné GW
Torgan
Torgan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 964
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Villers-lès-Nancy

Verni de finition Empty Re: Verni de finition

Sam Sep 25 2010, 22:41
...Voilà...les plus facile à trouver et en plus les explications qui vont avec....

...Même utilisation pour moi.
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

Verni de finition Empty Re: Verni de finition

Dim Sep 26 2010, 09:47
Pour ma part, j'utilise de façon quasi exclusive le vernis "mat" de Prince August (je mets en "" parce qu'en fait il est très légèrement satiné).

J'en suis très satisfait bien que son inconvénient est de devoir l'appliquer au pinceau.
Tuile
Tuile
Loup assidu
Messages : 302
Date d'inscription : 18/07/2010

Verni de finition Empty Re: Verni de finition

Dim Sep 26 2010, 09:48
merci pour les infos
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Verni de finition Empty Re: Verni de finition

Dim Sep 26 2010, 16:02
Attentions aux surprises sur les métaux.
Le vernis GW, bien que "satiné" (encore que y' des vernis dit mats qui le sont bien plus), mange pas mal les effets du métal. Sur le 15mm c'est pas trop chiant avec un poil d'éclaircissemnts
Sur le 28 il vaut mieux bien éclaircirles arrête/brosser les arrondis...et encore...les puristes peindront plutôt les métaux après vernissages...j'en suis pas encore là mais je commence à me poser la question :affraid:

Sinon ne pas oublier d'agiter la bombe pendant mini 5 mn avant usage. Et comme on est jamais à l'abris d'une surprise, mieux vaut tester avant chaque séance....surtout en fin de bombe!

Dernier conseil: bien lire l'étiquette avant de vaporiser, y'en a plus d'un qui ont sous-couché en noir ou blanc des figs peintes... :pale:
Tuile
Tuile
Loup assidu
Messages : 302
Date d'inscription : 18/07/2010

Verni de finition Empty Re: Verni de finition

Dim Sep 26 2010, 17:45
Friedrich a écrit:Dernier conseil: bien lire l'étiquette avant de vaporiser, y'en a plus d'un qui ont sous-couché en noir ou blanc des figs peintes... :pale:

Euh ? c'est a dire ? tu veux parler de sous coucher pour repeindre sur une fig deja peinte sans décaper le verni c'est ça ?
avatar
erekose
Loup assidu
Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : Suisse

Verni de finition Empty Re: Verni de finition

Dim Sep 26 2010, 18:14
Ben ils se sont planté de bombe...
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

Verni de finition Empty Re: Verni de finition

Dim Sep 26 2010, 19:17
ouala! :affraid:
Tuile
Tuile
Loup assidu
Messages : 302
Date d'inscription : 18/07/2010

Verni de finition Empty Re: Verni de finition

Dim Sep 26 2010, 19:26
oula vi oki c'est balo :affraid:
Gorgoth (Nico)
Gorgoth (Nico)
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40

Verni de finition Empty Re: Verni de finition

Dim Sep 26 2010, 20:46
perso je prends du vernis mat en bombe de chez talens (à la base du vernis pour tableau), ça doit être le vernis le plus mat que je connaisse et il peut même calmer de la lasure ou une couche d huile un peu trop grasse c'est pour dire !
johnDO
johnDO
Louveteau
Louveteau
Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38

Verni de finition Empty existe t'il un vernis brillant aussi bien que le vieu vernis "clear varnish" de "citadel colour"?

Dim Nov 10 2013, 01:37
Bonjour,

je suis content de  tomber sur cette partie du forum suite à mes dernières bêtises. Il y a dix ans j'utilisais un verni brillant géniale nommé "clear varnish" de "citadel colour" j'ai peins  des scorpions et des aigles chasseurs Eldar. Mes maigres connaissances en peinture étant dépassé  et le vernis "clear varnish" n'existant plus, quelqu'un m'a conseillé le vernis  "purity seal". La c'est le drame, je vernis une figurine  l'effet est satiné (normale) mais il est opaque.  Le bleu du casque de ma figurine est devenu blanc et les parties métallique/dorée j'en parle même pas. Bref je comprend pourquoi autant  de monde en vend sur internet ( à mon gentil vendeur: Greuh :p). Quelqu'un peut-il donc m'indiquer un vernis  en bombe identique au "clear varnish" afin que les jolies fesses blanche de mes eldars brillent autant que ma calvitie? :D
Vinz'
Vinz'
Louveteau
Louveteau
Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 37
Localisation : Nancie

Verni de finition Empty Re: Verni de finition

Mar Déc 03 2013, 12:10
Le problème que tu décrit ressemble a du blush, réaction de blanchissement quand certaines conditions de pulvérisation ne sont pas réunies. L'excès d'humidité ambiante et un vernis trop froid en sont souvent la cause.
Si tu as le budget, les bombes pour artistes de marque sennelier sont de bonne qualité. Et le mat annoncé est vraiment mat, pas satiné. Si tu as un aéro, les vernis tamiya et les acrylique-PU prince august donnent aussi de bons résultats.

Vince.
Contenu sponsorisé

Verni de finition Empty Re: Verni de finition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum