Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Mimi
Mimi
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 786
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 48
Localisation : Paumé dans l'Eure

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mar Sep 21 2010, 19:27
:affraid:

en vrac ...

... pour répondre à qui me l'a demandé ...

- je pense m'orienter soit vers la période 40 (les dernières défenses farouches sur les côtes normandes), soit vers la période 44 (Normandie nous revoilou !!!!)

- mon choix n'étant pas définitivement arrêté quant aux forces jouées (pour le moment britonnes), pourriez vous me lister svp merci bcp les coupains les forces des loups en présence en terme d'armées jouées, histoire pourquoi pas de un peu équilibrer :D ?

- Quid des forces françaises ?

et pis encore ...

- Célé ? tu serais partant pour une commande groupier à l'occaz ?

.... voilà ce qui me passait là à l'instant par la tête ^^
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mar Sep 21 2010, 19:53
Alors vite fait :
Friedrich : Allemand (orientés plutôt 1939-43), français 1940 en préparation lointaine
Q² : Afrika Korps
Pépé : Italiens, division Azul et allemand début de guerre en préparation
Jehan : Volksturm en préparation
Yellow Eye : allemand

Spad : US
Flush : US et Russe
Mimo : GB
Nadriand : Canadiens, Para allemand et Français 1940
Torgan : Para US (en préparation)

Plus d'autres en préparation ou armées que je ne connais pas.
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mar Sep 21 2010, 20:57
La même dans un ordre différent sachant qu'en mode 42/43 on arrive tous plus ou moins à se rejoindre. Mais pour les extrémités du conflits on a:

Comme opposition potentielle pour Mimi en britons:

En mode 40/41:

Friedrich (Allemands ...fort intéressé par une opposition britannique sur la période :D ), Pepe (Italiens, Allemands en vue), Q² (DAK)

En mode 44/45:

Nadriand (Allemands), Yellow Eye (Allemands), Jehan (Allemands en stock..mais il faut le motiver pour peindre!)


Et pour Célé en vilain feldgrau:

En Mode 40/41:

Nadriand (Français), Friedrich (Français en vue), Flush (Soviet)

En Mode 44/45

Nadriand (UK), Flush (US), Spad (US), Torgan (US..à former sur la règle), Secu54 (US, UK, Soviet...à confirmer sur la règle) , Yellow Eye (Soviet).

Mimi
Mimi
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 786
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 48
Localisation : Paumé dans l'Eure

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mar Sep 21 2010, 22:09
La 1ère DFL m'aurait bien tenté aussi ... mais pas possible en 15 mm .... pffff
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mar Sep 21 2010, 22:55
Pour la 1ère DFL il n'existe rien "clés en mains" mais c'est possible à condition d'être à la fois fouineur, patient et bricoleur...
...Il me semble que Flush a enquêté de ce coté là...
Mimi
Mimi
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 786
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 48
Localisation : Paumé dans l'Eure

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mer Sep 22 2010, 06:32
si je veux être opé rapidement il me faut du "clé en main" donc je vais rester sur mon idée première, càd les britons, je vais tester la trouvaille de Flush qui me semble correct au premier abord, et Mimo oui je suis forcèment intéressé par de l'occaz ... à voir donc ...

par contre, y a til une grande différence entre les effectifs 40-41 et 44-45 en terme de constitution de liste ?
vu comme ça se bouscule en fin de conflit ....

la 1ère DFL s'inscrirat dans un vrai projet à long terme je pense, le concept me branche vraiment ...
Mimosa
Mimosa
Loup assidu
Messages : 463
Date d'inscription : 09/09/2008

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mer Sep 22 2010, 09:06
En fait la règle BK est assez bien faite pour couvrir les années différentes.

Donc la base de chaque liste d'armée est constituée par une (ou plusieurs) compagnie d'infanterie. Et quelque soit la période, un rosbeef reste un rosbeef, pour la compagnie seul l'accès à quelques armes varient (en fait les fusils AC deviennent des PIAT). DOnc super benef au niveau des figs, tu peux utiliser les même tout au long du conflit. Bon évidemment selon les années les tenues changent de couleur ou de taille (en short pour l'afrique) mais bon on reste assez tolérant au club il me semble de ce coté la.

Ensuite tu ajoutes à ton armée des sections: section de chars légers/moyens/lourds, batterie d'artillerie, canons AC, transport, section AA, .... et la en fait c'est l'année de la bataille que tu souhaites faire qui te limiteras dans tes choix. Sachant que tu ne peux choisir qu'une section de chaque type (sauf exception) à part l'infanterie que tu peux choisir à volonté il me semble.

Perso j'ai mes britons en short que je jouerai sans aucun scrupule sur tout les conflits, et du matériel à coté qui me permet de jouer de 39 à 45.

Et un zoli schéma valant mieux qu'un discours, file moi ton mail et je t'enverrai de quoi potasser. :D
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mer Sep 22 2010, 09:45
Et pour les Compagnies blindées allemandes, ya des règles spéciales ou alors ils sont "limités" comme tout le monde a une section?

De souvenirs, dès 39, les Allemands utilisent de nombreux véhicules de reconnaissance (Leichter Panzerspähwagen de mémoire) suivis par les Compagnies de Panzer (légers / moyens / lourds) et bien entendu l'infanterie. Qu'en est il? Possible?
Nadriand
Nadriand
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 831
Date d'inscription : 13/09/2008
http://oriflammesdenadriand.blogspot.fr/

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mer Sep 22 2010, 10:00
Tout le monde a les même limitations.

Si tu veux jouer une compagnie mécanisé, y a pas de pb...faut juste en terme de budget acheter les véhicules de transports.
Personnellement ma 3e div Canadienne sur le front de Normandie est mécanisée (ah c'est fun le prêtre défroqué).

Dans la règle le minimum a avoir au niveau de l'infanterie c'est une compagnie réduite. Après tu fais presque ce que tu veux (voir message du mimo).
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mer Sep 22 2010, 10:27
Et pour les Compagnies blindées allemandes, ya des règles spéciales ou alors ils sont "limités" comme tout le monde a une section?

C'est très souple en fait pour les minima (1 compagnie d'infanterie réduite) et maxima:

Infanterie illimitée
Max 3 sections de chars ( Légers, moyens ou lourd)
Max une section de tout en dehors de ci-dessus (reco, anti-char, chasseur de char, canons d'assaut, artillerie, DCA, aviation, pionniers, éclaireurs)

Au sein des sections c'est également souple: de 1 à 5 éléments selon le matos en général, le minimum de 1 étant en général réservé au matériel lourd, le plus souvent c'est 2 ou 3.

De souvenirs, dès 39, les Allemands utilisent de nombreux véhicules de reconnaissance (Leichter Panzerspähwagen de mémoire) suivis par les Compagnies de Panzer (légers / moyens / lourds) et bien entendu l'infanterie. Qu'en est il? Possible?

vi vi possible...vive les PSW! :cheers:
Celedyr
Celedyr
Modérateur
Modérateur
Messages : 2005
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 43
Localisation : Ceintrey

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mer Sep 22 2010, 13:11
Ha ouais, ça peut carrément le faire ça, je vois déjà la compo du truc :

1 ou 2 Compagnie d'Infanterie (+ les Halftracks)
2 Sections de Chars (du bon vieux Panzer III voir du IV)
1 Section de Panther
1 Section de Stug III
1 Section de PSW

Je sens qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec ce jeu :)

Malheureusement, je ne serai pas là ce dredi mais compte tenu de l'AG la semaine qui suit, je réserve dors et déjà la présence de Mimo pour diverses questions (Gestapo??? :twisted: ) sur le sujet.
Mimi
Mimi
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 786
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 48
Localisation : Paumé dans l'Eure

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mer Sep 22 2010, 20:59
je serai plus que tenté par des brigades/divisions écossaises (comme le 51e dragon),

mais j'ai du mal à trouver de vraies bonnes infos dans le "foutoir" du net (avez vous des sites à me suggérer ?),

et deuxièmement, dans cet optique, existe t il des figs spécifiques ou doit on adapter les figs britonnes ?
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Mer Sep 22 2010, 21:26
Je n'y connait pas grand chose en britons, mais je sais qu'il existe quelques références écossaises dans la gamme 8th army de chez Peter Pig:

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 8tharmyscottishsmg

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 8tharmyscotsriflemen08541

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 Scottish8tharmycommand
Mimi
Mimi
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 786
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 48
Localisation : Paumé dans l'Eure

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Jeu Sep 23 2010, 19:19
Merci beaucoup Mimo !!!
Contenu sponsorisé

[blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§ - Page 2 Empty Re: [blitzkrieg] YOUHOU !!!! HELP ME BOYS §§

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum