Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Renseignements requis ! Empty Renseignements requis !

Dim Mar 21 2010, 03:05
Bonjour à vous tous !
Je me présente, Hadrien, joueur de warhammer 40k devant l'éternel. J'ai eu l'occasion de tourner autour des tables "historiques" depuis quelques soirées déjà et je dois dire que je trouve ça pas mal du tout, voir même super sympa (à cette occasion je remercie tout ceux qui ont supporté mes questions pendant leur parties !). Ainsi donc je me demandais si je n'allais pas consacrer quelques une de mes maigres économies à des figurines de ce type. C'est pour cela que je demande quelques infos sur ce forum...
La période qui m'intéresse tout particulièrement est la guerre de sécession américaine. Y'a t'il des gens au club qui joue des armées de cette époque ? Ou trouver des règles pour ce genre de bataille ? Ou trouver les figurines ? Quelle échelle adopter ? Etc, etc.
Voila toute ces questions de novice me trottent dans la tête, et si certains avait quelques minutes à me consacrer pour y répondre sur ce post, j'en serais reconnaissant !
Merci d'avance...
Vincent
Vincent
Loup vénérable
Loup vénérable
Messages : 778
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : ALANVM

Renseignements requis ! Empty Re: Renseignements requis !

Dim Mar 21 2010, 08:14
Un petit élément de réponse là : http://www.perry-miniatures.com/index2.html
Jehan
Jehan
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Epinal
http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Renseignements requis ! Empty Re: Renseignements requis !

Dim Mar 21 2010, 09:20
Pour tout ce qui est guerre de sécession, contacte directement Haagen et/ou Spad, ils ont tous deux de quoi te faire une partie d'initiation (avec une adaptation de Warhammer Ancient Battles à la période).
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Renseignements requis ! Empty Re: Renseignements requis !

Dim Mar 21 2010, 10:01
Merci bien !
Haagen
Haagen
Ancien de la meute
Ancien de la meute
Messages : 947
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Avold et Nancy

Renseignements requis ! Empty Re: Renseignements requis !

Dim Mar 21 2010, 10:07
Salut Hadrien,

Bienvenue dans le monde fantastique du jeu historique et de la guerre de sécession US.
Comme l'a dit Jehan, je possède de quoi faire une intiation en wab acw (une adaptation de warhammer ancient battle [wab] à la guerre de sécesssion US) : à toi de voir sui tu veux qu'on se programme ça un de ces quatre. Nous avons plusieurs fois monté des tables avec Spad qui possède encore plus de figurines que moi. A noter que notre vice-président, Yannick (le fléau des Bataves ;) ) possède aussi une armée Yankee en cours de formation. De mon côté comme de celui de SPAD, nous avons des armées des deux camps et nous avons fait quelques énormes parties à 4000 points.
Bien sûr, je ne saurais trop que te conseiller d'aller voir sur le lien fourni par l'aimable tautau pour admirer ce qui ce fait de mieux rapport qualité/prix en guerre de sécession (et peut-être de manière générale en historique), j'ai nommé les frères Perry! Leurs boîtes plastiques de cavalerie et d'infanterie sont géniales et elles permettent de te créer une armée à moindre coût.
En fait, il y a énormément de marques qui font de la sécession :
- Wargames foundry : cher mais très beauc car également sculpté par les frères Perry.
- Redoubt : très beau avec des choses originales.
- Old Glory : moins beau mais assez bon rapport qualité prix.
... et j'en passe.

Pour te donner une idée de la quantité : 3 boîtes d'infanterie Perry, une boîte de cavalerie, deux canons et des officiers font une base solide pour une armée de n'importe quel camp (entre 1500 et 2000 points).
N'hésite pas si tu as d'autres questions : uniformologique par exemple.

EDIT : En plus, quelqu'un qui a le trisaïeul comme avatar n'est pas foncièrement mauvais... :lol:
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Renseignements requis ! Empty Re: Renseignements requis !

Lun Mar 22 2010, 08:45
Haaaa je savais que je serais bien accueilli sur ce forum, tu es le premier a remarquer mon avatar :D
Merci pour les bons conseils, même si je ne pense pas investir tout de suite tout de suite... Mais c'est vrai que le rapport qualité prix me parait très bien concernant les frères Perry.
Pour l'uniformologie, ainsi que le choix des unités je pensais acquérir un gros bouquin sur la guerre de sécession, me choisir une unité sur des considération historique et essayer de coller à la réalité de la chose à travers mon armée. C'est une méthode valable?
Et pour ce qui est d'une partie test, je suis disponible dès ce vendredi...
Contenu sponsorisé

Renseignements requis ! Empty Re: Renseignements requis !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum