Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
naash
Louveteau
Louveteau
Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2017

présentation Naash Empty présentation Naash

Jeu Mai 04 2017, 15:18
Bonjour à vous !

Nouvellement  inscrit, je viens me présenter à vous.
40 et quelques balais, pousseur de figurines en tout genre, mes déambulations sur le net m'ont amené sur votre forum suite à un sujet sur cold war commander.

Côté jeux, j'ai participé à l'adaptation de Bolt Action au conflit indochinois, et me suis chargé de la liste d'armée française pour l'adaptation moderne de BA.
J'ai cependant délaissé BA pour d'autres règles: chain of command (en 28mm ww2) et no end in sight (en 20mm moderne).

Parallèlement à cela, je pousse aussi du Xwing et m'intéresse au 6mm pour 2 raisons:
- je rêve de jouer du starwars terrestre
- j'envisage de me monter une table moderne à ce format

Sinon, je me suis dernièrement mis dans l'impression 3D, et je me marre bien.

Enfin, j'ai ouvert un petit blog sans prétention où je relate mes aventures ludiques: jardinsdepierre chez blogspot.

Amicalement !
Bertrandule
Bertrandule
Loup assidu
Messages : 364
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 41
Localisation : Bouxières Aux Dames

présentation Naash Empty Re: présentation Naash

Jeu Mai 04 2017, 15:47
Bienvenu à toi!

Si tu veux tester l'un des meilleurs jeux en 6mm, il y a Épic armagedon :cheers:

Je joue orks et il y a des décors au club :D


Dernière édition par Bertrandule le Ven Mai 05 2017, 15:47, édité 1 fois
avatar
naash
Louveteau
Louveteau
Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2017

présentation Naash Empty Re: présentation Naash

Jeu Mai 04 2017, 15:49
Malheureusement, je ne suis pas sur Nancy...

je traine un peu sur le forum dédié à EA, sur lequel je louche pour mon starwars à la sauce 6mm. ;)
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

présentation Naash Empty Re: présentation Naash

Jeu Mai 04 2017, 22:32
Salut !

En ce qui concerne coldwar on a pas mal pratiqué ici, j'ai fait une petite traduction française et on a beaucoup joué.

Tu peux lire le délire de notre campagne mutli-joueurs sur ce forum, et sinon tu trouves des photos de nos trois tournois ici :

http://www.blitzkrieg-commander.com/Content/Forum/Topic.aspx?CategoryID=10&ForumID=38&TopicID=18476&ForumPage=1

Pour moi c'est le meilleur jeu en 6mm (pas l'un des meilleurs, le meilleur ;) ). Je te proposerai volontiers une partie, mais si tu n'es pas sur Nancy c'est compliqué... Tu es loin ? Nous organisons une convention les 22 et 23 juillets (voir ce post : https://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/t4696-le-chat-22-23-juillet-2017#50323)) y'aura du Black Ops et également du Bolt. Possible d'organiser une partie de coldwar.

Si tu es à la recherche d'idée pour du 6mm en futuriste, y'a Epic bien sûr, mais tu peux également jeter un oeuil sur Future War Commander. C'est un jeu de la famille de Coldwar Commander (l'ensemble étant à la base dérivé de Warmaster). J'ai lu le bouquin sans y avoir joué, ça me semble assez sympa. D'autant que tu as tout un système de création d'unité pour pouvoir jouer n'importe quel style d'univers SF.
Après le défaut c'est que le jeu n'est pour l'instant plus soutenu par son concepteur. La licence "Commander" a été rachetée par Pendraken miniatures qui a pour l'instant ré-edité très récemment Blitzkrieg Commander (la version 2GM) et planche, très lentement, sur une réedition de Coldwar commander. Future War commander arrivera peut etre un jour mais c'est le moins connu de la série et faut pas l'attendre avant 2 ou 3 ans à mon avis. Après y'a une communauté un peu active sur le forum, tout étant en anglais.

Voilà, si t'as envie d'en causer un peu plus tu me contacte par MP, et si tu passes sur Nancy tu n'hésite pas à venir faire coucou.

PS : très sympa ton MRAP en 28 !
avatar
naash
Louveteau
Louveteau
Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2017

présentation Naash Empty Re: présentation Naash

Jeu Mai 04 2017, 22:57
Salut et merci de tes réponses.

Je suis actuellement expatrié, et ne rentre que cet été au pays (à Paris), donc malheureusement ça va être compliqué de se croiser...

Fort de tes réponses, je me suis pris CWC sur wargame vault. ;)
Je vais voir comment ça se danse, et je me prendrai peut-être "future war commander" également...

Sinon, je suis intéressé par la VF de CWC (je peux te transmettre la preuve d'achat par mail, si tu veux), si c'est possible.

Merci pour le compliment (le MRAP est en 20mm).
avatar
naash
Louveteau
Louveteau
Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2017

présentation Naash Empty Re: présentation Naash

Jeu Mai 04 2017, 23:21
Désolé, je ne peux pas encore envoyer de MP, pas assez de messages sur le forum... ;)
Hadrien
Hadrien
Modérateur
Modérateur
Messages : 493
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

présentation Naash Empty Re: présentation Naash

Ven Mai 05 2017, 09:42
Je vais t'envoyer mon adresse par MP sinon
Contenu sponsorisé

présentation Naash Empty Re: présentation Naash

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum