Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
administrateur
Admin
Admin
Messages : 325
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 44
https://lesloupsdutemeraire.forumactif.org

CHARTE DU FORUM - à lire pour commencer Empty CHARTE DU FORUM - à lire pour commencer

Dim Sep 07 2008, 23:41
CHARTE DU FORUM DES LOUPS DU TEMERAIRE

Vous venez de vous inscrire sur le forum des Loups du Téméraire et nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous.

Néanmoins, avant que vous ne commenciez à poster vos premières interventions, nous vous demandons de prendre connaissance de quelques règles essentielles qui vous sont présentées dans cette Charte.
Vous devez respecter ces règles pour le bien de la communauté et le respect des autres utilisateurs.

Attention, la publication d'un message sur le forum des Loups du Téméraire implique l'acceptation de la Charte par son auteur.


Points principaux à respecter.
- Les insultes sont interdites (et plus généralement, toute attitude irrespectueuse envers un autre utilisateur du forum).
- Seules les Interventions en français correct sont acceptées.
- Il n'est pas obligatoire d'être membre du club des Loups du Téméraire pour pouvoir poster sur ce forum. Tous les utilisateurs de ce forum ont les mêmes droits et devoirs, qu'ils soient membres du club ou non. Le fait d'être inscrit et à jour de cotisation au club n'est pas un argument recevable en cas de désaccord entre Utilisateurs.
- Notre forum est un lieu de discussion concernant uniquement les jeux de figurines et tournois joués au club des Loups du Téméraire. Ces jeux sont organisés en sections pour faciliter la lisibilité. Merci de vous assurer que votre sujet est posté dans la bonne section.
Par ailleurs, la section "bla-blas divers" autorise des discussions n'ayant pas directement trait aux jeux ni à la vie du club. Cette section reste néanmoins soumise aux mêmes codes de bonne conduite développés ci-dessous.


I) GENERALITES

I-1) Notre forum, à l'image du club, se veut un lieu de discussion ouvert, clair convivial, chaleureux et agréable. Il est donc strictement interdit d'insulter les autres utilisateurs.
I-1-i) Toute insulte/injure/grossièreté sera effacée dans les plus brefs délais par l’équipe de modération.
I-1-ii) De même, les modérateurs seront attentifs à toute attitude nuisant à la convivialité du forum. Ainsi, chaque utilisateur est en droit de recevoir le respect qui lui est dû, non pas par rapport à son ancienneté sur le forum mais rapport à ce qu'il apporte au forum et/ou au club.

I-2) De par la diversité d'horizons religieux, culturels et idéologiques des personnes ayant accès à notre forum, celui-ci se doit de rester laïc et apolitique.
I-2-i) Il est donc demandé aux Utilisateurs de ne pas aborder ce genre de sujets et d'éviter toute forme de ségrégation et/ou de discrimination.

I-3) Notre forum est sous la législation française.
I-3-i) Les Utilisateurs se doivent donc de respecter la loi, notamment vis à vis du racisme, de l'homophobie, de la pornographie et du respect de la propriété intellectuelle et des droits d'auteurs.

I-4) Notre forum est un lieu de discussion concernant uniquement les jeux de figurines et tournois joués au club des Loups du Téméraire. Toute Discussion concernant d’autres sujets, aussi bons soient-ils, n’a pas sa place sur notre forum et sera fermée sans préavis.

I-5) Une tolérance relative est cependant appliquée dans la section "bla-blas divers", la pertinence des sujets postés étant à l'appréciation des modérateurs et de l'administrateur.

I-6) Nous vous rappelons que nos modérateurs sont des bénévoles qui sont au service de notre communauté afin que ce lieu de discussion reste un lieu convivial et agréable. De ce fait, il est demandé à chacun de suivre les demandes des modérateurs concernant la politique de modération.
I-6-i) Toute contestation et/ou réclamation concernant la politique de modération n’a pas lieu d’apparaître en public.
I-6-ii) L’équipe de modération n’aura en aucun cas à se justifier devant les Utilisateurs quant à la politique de modération entreprise.


II) COMPORTEMENT SUR LE FORUM

II-1) Le Forum est un support de discussion pour notre club, toutes les Interventions que les Utilisateurs y enverront doivent s'adresser à la majorité des utilisateurs du forum ou, à minima, être susceptibles d’intéresser et/ou de concerner une communauté de joueurs donnée (exemples : tournois, planification de parties au club, etc).
II-1-i) Les Discussions d'ordre privé et les Interventions à caractère personnel sont interdites. Si deux Utilisateurs désirent échanger pareil type de correspondance, ils doivent utiliser la fonction “ MP ”.
II-1-ii) De même, les Interventions de type mono-ligne ou mono-mot ou mono-smiley (exemple : “ LOL ”) sont interdites.
II-1-iii) Plus généralement, toute Intervention n’apportant rien à la Discussion en cours pourra être effacée sans préavis.

II-2) Pour le respect des autres Utilisateurs de ce forum, il est exigé que chacun écrive dans un français correct. En effet, la moindre des choses est que toute Intervention soit facilement compréhensible par les autres Utilisateurs. De même, nous demandons que les Interventions aient une présentation qui les rendent facilement lisibles.
II-2-i) Le “ langage SMS ” (chatspeak) est rigoureusement interdit.
II-2-ii) Les fautes à répétition (involontaires ou non) sont à proscrire dans la mesure du possible. Nous considérons que les Utilisateurs ont à leur disposition le temps nécessaire ainsi que des outils suffisamment efficaces pour soigner leur Intervention afin d’éviter les fautes de français.
II-2-iii) Les Utilisateurs étrangers identifiés parlant mal le français sont bien entendus autorisés à écrire leurs Interventions dans leur langue maternelle.
II-2-iv) Il est interdit de répéter plusieurs fois de suite un même smiley.

II-3) Tout le monde ne consacre pas le même temps à la lecture du forum. Or, nous tenons à ce que tout un chacun puisse rapidement trouver ce qu’il cherche sur notre forum. Nous exigeons des Utilisateurs qu’ils soignent les titres lorsqu’ils lancent une nouvelle Discussion.
II-3-i) Les titres doivent être explicites et en rapport avec le sujet de la Discussion.

II-4) Afin de favoriser la lisibilité des Discussions, il est rigoureusement interdit de poster la même Intervention plusieurs fois de suite au cours d’une même Discussion.
II-4-i) Il est interdit de poster plusieurs Discussions concernant le même sujet dans différentes parties du forum.

II-5) Il est nécessaire d'éviter de faire dévier les Discussions afin que ceux qui sont intéressés par le sujet ne soient pas gênés par le “ flood ” (i.e. : “ propos hors sujet avec la discussion en cours ”).
II-5-i) L’histoire de notre forum met en évidence que le “ flood ” est une manière de plaisanter et de détente entre les Utilisateurs très couramment utilisée. Le but de notre forum étant d’être agréable, une tolérance au “ flood ” est appliquée par l’équipe de modération.
Nos modérateurs seront seuls juges de ce qu’ils pourront tolérer, en nature comme en qualité et ce, au cas par cas.
Ils ne seront pas redevables de quoi que ce soit envers les Utilisateurs du forum concernant ces critères de tolérance.
II-5-ii) Afin de concilier lisibilité et convivialité du forum, une règle absolue s’applique au “ flood ”.
Dès qu’un modérateur demande qu’un “ flood ” et/ou une déviance s’arrête, il devra être obéi immédiatement, toutes les Interventions de “ flood ” postérieures à l’Intervention du modérateur seront éditées sans préavis.
Il n'est pas impossible que des Interventions de “ flood ” antérieures soient éditées elles aussi après quelques jours si elles nuisent à la lisibilité de la Discussion.

II-5-iii) Les Utilisateurs ayant des intérêts commerciaux à la fréquentation du club et/ou du forum (ex: responsables de boutiques de jeux, de sites de vente en ligne, etc…) sont autorisés à utiliser le forum pour leur communication, à condition d'une part de s'être préalablement identifiés comme tels, et d'autre part de se limiter à des annonces "exceptionnelles" (ex: promotions, déstockages, tournois internes, concours de peinture, etc).

Nous espérons que ces règles ne vous apparaîtront pas trop contraignantes à l’usage et que vous en comprendrez la nécessité.
Nous vous souhaitons encore la bienvenue sur notre forum et nous espérons que vous vous intégrerez rapidement à notre communauté.

L’Equipe du forum des Loups du Téméraire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum