Les Loups du Téméraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

De bellis Antiquitis

+9
arbrevie
bekanor
Yellow Eye
Friedrich
Torgan
Mimosa
FLUSH
herbejo
13 participants
Aller en bas
Friedrich
Friedrich
Modérateur
Modérateur
Messages : 2390
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53

De bellis Antiquitis - Page 4 Empty Re: De bellis Antiquitis

Mar Déc 09 2008, 12:22
Ave!

Je finis mes derniers gaulois. Donc j'aurai d'ici peu de quoi aligner 2 armées gauloises et 3 armées romaine s républicaines, et une armée Italique a priori sur la liste campanienne restant à peindre...l'affaire d'1 à 2 mois selon le temps et les priorités.

Du coup je suis tenté de proposer une campagne DBA à quinenveut, où je fournirais les fig (celles en photo au dessus incompatibles avec les 15mm de tout un chacun^^) et une bonne partie du terrain.

L'idée est de faire quelque chose de très simple et léger du type du système de campagne du livret de règle, à 4,5 ou 6 joueurs selon le cas...l'intéret étant de placer les batailles tactiques d'une heure dans un cadre stratégique global.

A vue de nez il doit être possible de jouer une saison de campagne complète (soit au maximum trois batailles) en une soirée. La partie gestion annuelle (très basique) et diplomatique pouvant se faire dans les intervalles. Le tout sans calendrier et à l'avenant..ce qui doit être jouable avec un nombre réduit de participant (4 à 6). A la limite il même possible de faire tourner les joueurs à la tête d'une même armée.

Bien sûr cette proposition s'adresse autant aux nouveaux et anciens joueurs antiques avec des armées ou sans puisqu'elle ne seront pas utiles dans ce cas précis. La seule condition que je demande c'est de connaître la règle au démarrage de la campagne, ce qui suppose soit d'y avoir déjà joué il y longtemps ou lors des séances de maître HB...soit de le faire d'ici là.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum